BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Débat] La méthode Irles versus la méthode Kisnorbo, le piège troyen ?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Electronic-cat
International
International

Re: La méthode Irles versus la méthode Kisnorbo, le piège troyen ?

Message par Electronic-cat »

Jermstroyes10 a écrit : 16 mars 2023, 10:17 Les gars, BI était un trou duc et tout les monde ici voulait sa peau, en tout cas à 90%! Son limogeage, il l’a amplement mérité en nous proposant de belles purges aussi!
Pour autant, il est vrai qu’au moins lui avait une stratégie qui apportait des résultats. La purge et le jeu degueulasse était sa stratégie, mais il savait lire l’adversaire et savait contrer la tactique du coach d’en face!
La différence entre BI et PK, c’est que BI lui avait une stratégie. PK n’en a aucune et prend chaque match au jour le jour! Il le dit lui même en conférence de presse. Il s’en tape de qui est l’adversaire du jour. Que ce soit Ajaccio, Lorient ou Marseille, le mec va proposer la même bouillit et advienne que pourra!
Encore une fois, PK n’est pas vraiment le problème au fond. Le soucis réel au delà de sa nomination, c’est qu’il n’est pas remit en question par la direction et continu de diriger l’équipe vers les abysses!
Je fais parti de ce 10% qui ne voulait pas sa peau.
J’ai toujours trouvé BI fidèle à ses convictions et sa vision des choses. Il a joué toute sa carrière à Monaco (c’est assez rare pour être souligné un joueur qui n’a connu qu’1 seul club dans sa carrière). Il a entrainé des clubs de secondes zones en faisant du bon travail à vocation plus locale.

Perso, je trouve qu’il est plutôt discret, qu’il joue un rôle de filtre à problème et contrairement à ce qu’on nous avons pu lire, je pense qu’il avait une bonne capacité d’adaptation. Culturellement, je pense qu’il est aussi plus adapté au fonctionnement d’un club familial comme L’Estac.
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

On s'est tapé un bon paquet de purges avec BI, et je n'oublie pas les nuls décevants contre Reims, Auxerre et Ajaccio.
Mais comparé à ce que nous avons maintenant c'était limite du caviar, ça en dit long sur notre niveau...
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

Les résultats sous BI pouvaient laisser penser qu’en essayant de proposer un jeu un peu plus audacieux, on aurait pu avoir encore de meilleurs résultats. Depuis PK on ne voit rien et on a plus aucun résultat. La comparaison sportive s’arrête là.
olive91
Espoir
Espoir

Message par olive91 »

Irles doit bien rigoler. On a pris une tanche, et pas à St Parres aux Tertres ou à Saint Andre... Non on est allé chercher cet énorme tocard de l'autre coté de la planète. Quelle vision ! Merci Mombaerts. J'espere que tu consacreras un passage dans ton futur bouquin.
tonysky
Espoir
Espoir

Re: [Débat] La méthode Irles versus la méthode Kisnorbo, le piège troyen ?

Message par tonysky »

Perso je n'aime pas BI, et mon sentiment reste et restera qu'il a obtenu un maintien bien chanceux à la vue des derniers matches de la saison dernière.
Ceci étant, PK est aussi pour moi une erreur de casting car, comme cela a été dit dans les premières réponses à ce topic, il ne parle pas bien la langue, n'a pas choisi l'équipe et n'a pas des guerriers ou du moins n'a pas réussi les transformer.
Soit il peut faire qq chose de potable la saison prochaine avec "ses" joueurs (et un meilleur français), soit il faut débaucher un entraîneur d'expérience (MDZ, Antonetti ah zut il est pris) ou un jeune entraîneur avec de bonnes idées dans son projet.
Le maintient c'est déjà bien !!
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

tonysky a écrit : 11 avr. 2023, 17:10 Perso je n'aime pas BI, et mon sentiment reste et restera qu'il a obtenu un maintien bien chanceux à la vue des derniers matches de la saison dernière.
Ceci étant, PK est aussi pour moi une erreur de casting car, comme cela a été dit dans les premières réponses à ce topic, il ne parle pas bien la langue, n'a pas choisi l'équipe et n'a pas des guerriers ou du moins n'a pas réussi les transformer.
Soit il peut faire qq chose de potable la saison prochaine avec "ses" joueurs (et un meilleur français), soit il faut débaucher un entraîneur d'expérience (MDZ, Antonetti ah zut il est pris) ou un jeune entraîneur avec de bonnes idées dans son projet.
Cela me laisse toujours perplexe ce genre de message.

Que tu n’aimes pas BI, ça se respecte et chacun son opinion.

Mais la souplesse que PK bénéficie encore me fait sourire car on sent qu’il faut trouver des arguments positifs à PK pour justifier le tout sauf BI.

- PK ne parle pas français. On est pas à l’étape de parler mieux français, mais de commencer à le parler
- Le maintien de Bi est une chance, limite non mérité, et la situation actuelle de PK n’est pas de sa faute,
- PK est attendu pour l’année prochaine et la relégation semble finalement moins grave que le maintien de l’année passé qui nous a forcé a garder BI.
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

C’est dingue que certains n’arrivent toujours pas à se dire : « oui , je me suis trompé sur Irles ».
Il nous a maintenu l’année dernière avec une équipe moins bonne que cette année mais avec des joueurs qui en voulaient plus.
Je pense à Mothiba par exemple.
Mais le ver était déjà dans le fruit et Irles a essayé de faire changer des choses. L’attitute, les entraînements, la diététique, etc…..

Et pour ceux qui ont encore un doute, je les invite à revoir le reportage sur Irles lors de PSG-Troyes où on le voit donner des consignes, encourager, expliquer, recarder…..
C’est clair, précis, intelligent et tu vois que les joueurs l’écoutent et comprennent ce qu’il dit.
Tu vois la ligne directrice.
Avec Kisnorbo, c’est le flou absolu.
Il est inaudible…..

Sur RMC, dans Rothen s’enflamme, ils ont parlé un peu de Troyes.
Et Rothen disait une évidence mais évidence que n’ont pas vu nos dirigeants…..
Comment confier une équipe de ligue 1 à un entraîneur qui ne connaît pas le championnat ni même l’Europe en tant que coach ?
Il ne parle même pas la langue !
C’est juste incroyable !
tonysky
Espoir
Espoir

Message par tonysky »

Electronic-cat a écrit : 11 avr. 2023, 19:00
tonysky a écrit : 11 avr. 2023, 17:10 Perso je n'aime pas BI, et mon sentiment reste et restera qu'il a obtenu un maintien bien chanceux à la vue des derniers matches de la saison dernière.
Cela me laisse toujours perplexe ce genre de message.

Que tu n’aimes pas BI, ça se respecte et chacun son opinion.

Mais la souplesse que PK bénéficie encore me fait sourire car on sent qu’il faut trouver des arguments positifs à PK pour justifier le tout sauf BI.

- PK ne parle pas français. On est pas à l’étape de parler mieux français, mais de commencer à le parler
- Le maintien de Bi est une chance, limite non mérité, et la situation actuelle de PK n’est pas de sa faute,
- PK est attendu pour l’année prochaine et la relégation semble finalement moins grave que le maintien de l’année passé qui nous a forcé a garder BI.
Je rappelle juste que j'ai écrit que PK était une erreur de casting, je lui trouve certes quelques excuses, mais c'est surtout du fait de l'équipe dirigeante qui à mon avis avait d'autres choix à faire en tant que coach pour obtenir un maintien. Sur le personnage en lui-même je n'ai pas d'avis, si ce n'est qu'il n'a peut-être pas la méthode pour la L1.
Pour BI, s'il avait remporté les 5 derniers matchs de la saison je n'aurai rien eu à redire (même si ça ne me l'aurais pas fait aimer pour autant). Sauf qu'il y a pas eu ces 5 victoires, et que heureusement les concurrents se sont plantés.
Enfin j'ajoute que si je n'aime pas BI, il y en a d'autres ici qui n'aiment pas JMF, LB, JLG, Troch, Bonnevay, etc... donc je plaide coupable de partialité et de subjectivité, comme tout le monde.
tonysky
Espoir
Espoir

Message par tonysky »

Paco81 a écrit : 11 avr. 2023, 20:42 C’est dingue que certains n’arrivent toujours pas à se dire : « oui , je me suis trompé sur Irles ».
Il nous a maintenu l’année dernière avec une équipe moins bonne que cette année mais avec des joueurs qui en voulaient plus.
Je pense à Mothiba par exemple.
Mais le ver était déjà dans le fruit et Irles a essayé de faire changer des choses. L’attitute, les entraînements, la diététique, etc…..

Et pour ceux qui ont encore un doute, je les invite à revoir le reportage sur Irles lors de PSG-Troyes où on le voit donner des consignes, encourager, expliquer, recarder…..
C’est clair, précis, intelligent et tu vois que les joueurs l’écoutent et comprennent ce qu’il dit.
Tu vois la ligne directrice.
Avec Kisnorbo, c’est le flou absolu.
Il est inaudible…..

Sur RMC, dans Rothen s’enflamme, ils ont parlé un peu de Troyes.
Et Rothen disait une évidence mais évidence que n’ont pas vu nos dirigeants…..
Comment confier une équipe de ligue 1 à un entraîneur qui ne connaît pas le championnat ni même l’Europe en tant que coach ?
Il ne parle même pas la langue !
C’est juste incroyable !
Ah bah tu vois, même Rothen est d'accord avec moi sur PK !
Pour BI, peut-être as-tu vu cela, mais si ça t'a plu à toi, pourquoi une majorité du vestiaire n'était pas en phase ?
De plus, le personnage dégageait une arrogance à chaque interview qui ne me plaisait pas et ne remettait pas souvent en question ses compos (combien de commentaires des forumistes sur les joueurs qu'il persistait à aligner... enfin ça se vérifie chaque saison quel que soit l'entraîneur cela dit !). Tout comme son "plan" de jeu à le sedannaise des années 2000.

Après je respecte ceux qui l'aiment, c'est juste mon avis et ça permet d'échanger.
Répondre