BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Arbitrage

Toute l'information sur l'élite française
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Elpinguin
Pro
Pro

Re: [22/23] Arbitrage

Message par Elpinguin »

seboun a écrit : 18 sept. 2022, 19:48
Elpinguin a écrit : 18 sept. 2022, 15:45 Pas de belles publicités pour la ligue 1.
Pourtant les spots Uber Eat sont plutôt pas mal. 😁
:lol:
ALTheFt4
Stagiaire
Stagiaire

Message par ALTheFt4 »

Sur notre match d'hier, Kouame subit une faute sur une remise en jeu (touche), avec poussette dans le dos et lorsqu'il se retrouve à terre, il touche le ballon avec les mains. Hier l'arbitre siffle faute contre le clermontois.
La semaine dernière, même faute sur le même Kouame, sensiblement au même endroit du terrain, l'arbitre siffle faute contre le troyen et le coup franc débouchera sur le seul but lensois du match.

Tout ça pour dire que l'arbitrage on pourra faire des débats chaque semaine, ça reste un jugement humain et chaque arbitre a une perception différentes des choses. Et sur une saison, j'ai tendance à croire que les erreurs en notre faveur ou en notre défaveur, s'équilibrent.
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

ALTheFt4 a écrit : 19 sept. 2022, 12:30 Sur notre match d'hier, Kouame subit une faute sur une remise en jeu (touche), avec poussette dans le dos et lorsqu'il se retrouve à terre, il touche le ballon avec les mains. Hier l'arbitre siffle faute contre le clermontois.
La semaine dernière, même faute sur le même Kouame, sensiblement au même endroit du terrain, l'arbitre siffle faute contre le troyen et le coup franc débouchera sur le seul but lensois du match.

Tout ça pour dire que l'arbitrage on pourra faire des débats chaque semaine, ça reste un jugement humain et chaque arbitre a une perception différentes des choses. Et sur une saison, j'ai tendance à croire que les erreurs en notre faveur ou en notre défaveur, s'équilibrent.
Perso j'ai cru que l'arbitre allait encore sifflé main vu le temps qu'il a mis à se décider...
seboun
International
International

Message par seboun »

snoopy45 a écrit : 19 sept. 2022, 07:42
seboun a écrit : 18 sept. 2022, 19:48
Elpinguin a écrit : 18 sept. 2022, 15:45 Pas de belles publicités pour la ligue 1.
Pourtant les spots Uber Eat sont plutôt pas mal. 😁
Toi, dès que ça parle de bouffe ......
C’est pas faux. 😄
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

ALTheFt4 a écrit : 19 sept. 2022, 12:30 Tout ça pour dire que l'arbitrage on pourra faire des débats chaque semaine, ça reste un jugement humain et chaque arbitre a une perception différentes des choses. Et sur une saison, j'ai tendance à croire que les erreurs en notre faveur ou en notre défaveur, s'équilibrent.
Un jugement humain d'accord mais qui fait appliquer un règlement protocolé. Et ce dernier n'est pas suffisamment clair ou en tout cas, n'est pas mis à jour en suivant les erreurs potentielles remarquées sur le terrain. La perception de l'arbitre doit rester (intention ou pas) mais elle doit être éliminer quand cela est possible. La VAR devait réduire les marges d'erreur. Hors, elle est devenu un objet de plainte elle aussi. Quand l'humain et la technique sont pointés du doigt, il faut se remettre en question. Ce que ne font pas les instances arbitrales actuellement.

Il faudrait également étudier les cartons rouges (34 en 8 journées soit 4,25 CR/journée contre 4 en Angleterre en plus ou moins 8 journées).
https://twitter.com/WinamaxSport/status ... 3704070144
seboun
International
International

Message par seboun »

Info ou intox ?
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Ça ressemble à une blague, Winamax aime bien vanner.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Ahah oui parodie :lol:
Jermstroyes10
Pro
Pro

[Débat] Arbitrage en Ligue 1 : Saison 22-23

Message par Jermstroyes10 »

Image

Et si nous en parlions ouvertement dans un sujet dédié! C’est quand même l’un des grands sujets de ce début de saison! Il pleut des cartons rouges sur la ligue 1. Il y a du zèle comme jamais parmi les arbitres français! Des cartons qui ne se justifient pas vraiment, d’autres qui ne sont jamais donnés comme celui de Kimpembe… bref! Je pense que nous devons en parler davantage!!!
Répondre