BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1/J33] Troyes 0 / 1 Clermont - Mercredi 20 avril 2022 à 19h
- Kevin-10
- Contributeur
Re: [L1/J33] Troyes / Clermont - Mercredi 20 avril 2022 à 19h
Une victoire et le maintien serait en très bonne voie, pour tout autre résultat on risque de faire caca culotte jusqu'au bout.
- Electronic-cat
- International
- armando
- Pro
Clermont, sur ses matchs retours, a certes battu Marseille, Nice et Rennes, mais contre les plus petites équipes c'est pas la même. A contrario on est plutôt solides contre nos concurrents directs (surtout en deuxième partie de saison)
- palexandre
- Star mondiale
C'est clair qu'après ce match, il ne restera que du lourd : Nice, Lille, PSG, Lens (ça peut faire 0 point !) avant ...un match au couteau à Lorient si on n'est pas sauvés.
Prenons ce match de demain comme un match de barrage pour le maintien en L1.
- baugendre
- Stagiaire
Le soucis c'est que à ce niveau, même si les joueurs comme tu le dis jouent ensemble depuis 9 mois et que ce sont des professionnels, qu'ils connaissent le système, les matchs se jouent avec des détails et changer de composition pourrait provoquer des erreurs de notre côté ou alors tourné le match complètement en notre faveur... Regarde le City de Guardiola en finale de LDC l'année dernière, il a essayé un coup tactique et city a complètement coulé. C'est compliqué de prendre un tel risque sur un match si important je pensefab10 a écrit : ↑19 avr. 2022, 12:46Sur le fond je suis d'accord. Mais sur la forme, j'ai déjà l'impression que des fois ils sont déjà perdu sur le 5-4-1.....baugendre a écrit : ↑19 avr. 2022, 12:23Je pense que changer de système n'est pas très bon, les joueurs peuvent se retrouver perdu sur le terrain..palexandre a écrit : ↑19 avr. 2022, 12:16 A mon humble avis, BI ne prendra pas le risque de changer son 5-4-1 qui a quelques repères. Clermont va attaquer, il faudra contrer.
...et éviter un peno (déjà 9 de pris, pire total de L1 !) ou un carton rouge, comme à l'aller.
Après ce sont quand même des professionnels qui ne démarrent pas leurs carrières aujourd'hui et qui s'entrainent ensemble depuis 9 mois (4 mois pour certains). Donc je suis pas sur que de passer d'une défense à 5 à une défense à 4 soit une chose ultra perturbante non plus. Je veux bien qu'on parle de repères mais ça reste des professionnels qu'on un vécu aussi avant l'Estac.
Une défense à 4 c'est quasi une base du foot. Idem de jouer à 2 devant. Donc en faite je vois pas la difficulté dans ce sens. L'inverse ok, passer de 4 à 5 derrière quand tu n'as pas l'habitude ça peut être gênant. Mais quasi tous les pros en défense ont appris à jouer à 4 derrière et les mecs s'entrainent ensemble quasi tous les jours. Donc je pense qu'aujourd'hui chacun connait les forces et les faiblesses de ses coéquipiers.
- jcrego
- Pro
C’est une bonne idée le 4-4-2 dès le départ c’est ce que Irles voulait mettre en place a ses débuts mais il y a eu une nego avec les joueurs pour rester dans un premier temps sur le 5-4-1 modulable en fonction des phases. De toute façon on voit que pour le 4-4-2 il faut un milieu plus fort que ce qu’on a actuellement. Donc je serais partisan de rester sur notre formation avec passage en 4–4-2 pour les 15 dernières minutes afin de forcer la différence comme d’habitude. A moins que Irles tente un coup contre Gastien mais pour un match clé, j’en doute. Hâte de voir les deux groupes en tout cas
- jcrego
- Pro
Au risque d’être trop optimiste je pense qu’on a les moyens de tenir tête à Nice, Lille et Lens, qui sont dans des formes assez fluctuantes. A condition qu’on soit au top et qu’on aie pas trop d’absences bien sûr.palexandre a écrit : ↑19 avr. 2022, 13:39 C'est clair qu'après ce match, il ne restera que du lourd : Nice, Lille, PSG, Lens (ça peut faire 0 point !) avant ...un match au couteau à Lorient si on n'est pas sauvés.
- lucas10
- Stagiaire
Peut-être que lens n’aura plus rien à jouer d’ici là, donc la motivation pourrait être moindre si les résultats nous sont favorables. Quoi qu’il en soit gagnons demain et ça devrait aller. Ripart est en conference de presse, pourquoi pas le relancer demain
- turtle
- Star mondiale
Gallon de nouveau forfait.