BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J23] Troyes 0 / 0 Metz - Dimanche 6 février 2022 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel est votre prono pour ce match ?

Le sondage s’est terminé le 06 févr. 2022, 15:00

Victoire troyenne 😍
67
78%
Match nul ☺️
9
10%
Victoire messine 😤
10
12%

Nombre total de votes : 86

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
vincestac51
Pro
Pro

Re: [L1/J23] Troyes / Metz - Dimanche 6 février 2022 à 15h

Message par vincestac51 »

C’est un match charnière selon moi qui en cas de victoire pourrait nous permettre d’espérer notre opération maintien avant un mois de février pas si évident. Metz connaît un regain de forme et sera difficile à prendre mais sur ce type de match j’attends vraiment le pragmatisme de l’entraîneur et son travail depuis plusieurs semaines.
Malheureusement je ne nous vois gagner car les solutions sont encore trop justes à l’heure actuelle. J’ai peur qu’on aura un effectif qui tient la route trop tardivement dans la saison
Djo10
Stagiaire
Stagiaire

Message par Djo10 »

J'ai peur aussi qu'il yai des clans dans le vestiaire suite à l'éviction de battles et giraudon.... à suivre
Vince23
Espoir
Espoir

Message par Vince23 »

jerem a écrit : 02 févr. 2022, 18:35
turtle a écrit : 02 févr. 2022, 16:38
palexandre a écrit : 02 févr. 2022, 14:21 Y'en a qui vont tomber de haut : les supporters messins pensent prendre 3 points chez nous car nous sommes mal classés et Metz est meilleur à l'extérieur qu'à domicile.
Les nôtres penchent à 90 % pour une victoire de l'Estac.
Si c'est pas du chauvinisme des deux côtés...
Moi je pense qu'un nul ne serait pas catastrophique car on maintiendrait Metz derrière nous, Lorient et Saint-Étienne aussi.
Mais on rêve tous d'une victoire, bien sûr...
Non palexandre, un nul chez nous contre un mal classé serait un très mauvais résultat.
Bon mauvaise nouvelle Gallon est très incertain pour ce match. Il s'est blessé la semaine dernière a l'entrainement et ne s'entraine toujours pas. Si il est forfait on ne sait pas qui gardera les buts, étant donné que Moulin était proche de LB et serait en froid avec Irles.
Moulin est revenu de suspension et malgré tout, c'est Rénot qui était sur le banc. Si Gallon est forfait, je mise sur Rénot avec Bouallak sur le banc
Gauthier Gallon est de retour à l’entraînement.
Sûrement opérationnel pour dimanche.
C’est ce que l’on espère !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Cher Djo10, tu penses qu'il n'y avait pas de clans avant la trêve ?
Je pense tout le contraire et la très mauvaise période (4 points en 7 matchs) en est la preuve.
Il y avait le clan des anciens de la L2 (Gallon, El Hajjam, Salmier, Giraudon, Tardieu, Kouame, Dingome, Touzghar...), le clan des boycottés de City (Palmer, Sandler, Roberts + l'Anglais Lumeka) très bien payés mais snobés par LB et ceux qui n'ont jamais joué ou presque (Mutombo, Bombo, Chadli, Chambost + Rodrigues et Suk deux mecs un peu part).
Il est clair que 35 pros, c'est pas excellent. C'était le cas sous LB, c'est encore le cas avec BI.
A la différence que BI, contrairement à LB (un peu "affectif" ou "romantique"), ne fera de cadeaux à personne. Il est réputé pour être un pragmatique, sans chouchou, tout sauf un poète. Tu es bon, tu joues, tu es mauvais (ou tu ne respectes pas les consignes), tu sors.
Djo10
Stagiaire
Stagiaire

Message par Djo10 »

Oui tu as raison
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

palexandre a écrit : 03 févr. 2022, 14:00 Cher Djo10, tu penses qu'il n'y avait pas de clans avant la trêve ?
Je pense tout le contraire et la très mauvaise période (4 points en 7 matchs) en est la preuve.
Il y avait le clan des anciens de la L2 (Gallon, El Hajjam, Salmier, Giraudon, Tardieu, Kouame, Dingome, Touzghar...), le clan des boycottés de City (Palmer, Sandler, Roberts + l'Anglais Lumeka) très bien payés mais snobés par LB et ceux qui n'ont jamais joué ou presque (Mutombo, Bombo, Chadli, Chambost + Rodrigues et Suk deux mecs un peu part).
Il est clair que 35 pros, c'est pas excellent. C'était le cas sous LB, c'est encore le cas avec BI.
A la différence que BI, contrairement à LB (un peu "affectif" ou "romantique"), ne fera de cadeaux à personne. Il est réputé pour être un pragmatique, sans chouchou, tout sauf un poète. Tu es bon, tu joues, tu es mauvais (ou tu ne respectes pas les consignes), tu sors.
Oui enfin tout penser en termes de « clans » c’est limité aussi. Les anciens de L2 non seulement ne sont pas des mauvais joueurs, mais ils ont été champions de L2 dans un contexte difficile, ils ont donc une forme de légitimité c’est logique. C’est pas pour autant que si ils sont pas au niveau ils doivent jouer quand même, je ne dis pas ça. Mais tout coach doit pouvoir s’appuyer sur des cadres forts qui ont un vécu avec le club. Après c’est toujours un équilibre dur à trouver et parfois ça passe par des ruptures claires. Regardez ce qui s’est passé a Angers avec le départ de Pickeu puis Moulin, au final le club n’est pas si mal avec Baticle.

Quant aux joueurs snobés par Batlles excuse moi mais à part Palmer Brown y’a pas grand chose de correct dans ce que tu as cité c’est le moins qu’on puisse dire.

Du coup Irles fait de Rami son capitaine, on sait que Batlles était sceptique sur sa venue mais finalement il nous prouve que c’est un grand compétiteur avec un bel état d’esprit, même si physiquement il ne peut pas jouer tous les matchs. Cela dit Chambost est là alors qu’on pourrait le mettre dans le clan « protégé » de Batlles donc la réalité est + complexe que ce qu’on croit savoir… Bon peut être aussi qu’avant l’arrivé d’Ilic il n’y avait personne à faire jouer aussi. Mais quand même je crois qu’Irles compte sur lui et n’a pas l’air mécontent du joueur contrairement à l’immense majorité des gens ici.
jeep17
Stagiaire
Stagiaire

Message par jeep17 »

palexandre a écrit : 03 févr. 2022, 14:00 Cher Djo10, tu penses qu'il n'y avait pas de clans avant la trêve ?
Et de toute façon, si on n'est pas capable de battre Metz à domicile, on n'aura que ce que nous méritons et retournerons en L2, malgré tous ces millions de transferts
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

Et pour en revenir au sujet, si Gallon est apte c’est plus qu’une bonne nouvelle on aura besoin d’un super gardien! J’espère que Rami sera là. Le retour de Kouame va nous faire le plus grand bien et j’espère que Balde lancera sa 2e partie de saison. On doit viser la victoire, pas le choix. Si on prend 6 points en 2 rencontres contre Metz ça voudra dire des choses quand même. Je ne sais pas si il y a des absents prévus côté messin mais de toute façon ces mecs vont au charbon, on l’a vu sur leur période où ils étaient décimés et n’ont pas été ridicules pour autant, c’est une bonne équipe
Léo
Pro
Pro

Message par Léo »

Tout autre résultat qu'un victoire serait une déception.
Metz joue dans notre championnat, nous devons gagner contre eux à domicile.
Un point serait une contre performance
Répondre