BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L2/J17] Grenoble 2 / 0 Troyes - Mardi 22 décembre 2020 à 20h
- jerem
- International
Re: [L2/J17] Grenoble / Troyes - Mardi 22 décembre 2020 à 20h
Suis plutôt d'accord avec le fait que Grenoble n'a pas de pression autre que jouer le leader.
t zéro pression, match bonus, lâchez-vous les gars, on joue contre l'équipe qui finira championne blablabla, et du coup les mecs jouent sans pression aucune et tentent et ça aide.
Ils peuvent aussi tout simplement avoir la gnac de taper le leader, ou juste même préserver leur invincibilité à domicile.
De nôtre côté, j'ai pas l'impression cependant qu'on a plus de pression que cela. En un mois, on a battu Niort, Paris, Guingamp, Amiens, Nancy et fait nul contre Caen. Je pense qu'on a plus de points que prévus par le staff malgré qq accrocs (Chambly par exemple). Pas de raison de se mettre la pression.
t zéro pression, match bonus, lâchez-vous les gars, on joue contre l'équipe qui finira championne blablabla, et du coup les mecs jouent sans pression aucune et tentent et ça aide.
Ils peuvent aussi tout simplement avoir la gnac de taper le leader, ou juste même préserver leur invincibilité à domicile.
De nôtre côté, j'ai pas l'impression cependant qu'on a plus de pression que cela. En un mois, on a battu Niort, Paris, Guingamp, Amiens, Nancy et fait nul contre Caen. Je pense qu'on a plus de points que prévus par le staff malgré qq accrocs (Chambly par exemple). Pas de raison de se mettre la pression.
- Elpinguin
- Pro
Il y a de la pression des deux cotés. Le deuxième qui reçoit le leader, je ne vois pas comment il ne pourrait pas y en avoir. Deux séries en cours d'invincibilité, la possibilité d'inverser les places... Ca fait de l'enjeu et donc de la pression.
Les discours grenoblois et les approximations ne servent que des fins stratégiques pour enlever de la pression : du déjà vu il y a bien longtemps déjà.
Je pense que nous aurons un match compliqué sans notre sentinelle devant la défense et avec la qualité de vitesse des attaquants adverses. Il faudra avoir un plan B en cas de fébrilité ressentie pour pouvoir repasser à 4.
Les discours grenoblois et les approximations ne servent que des fins stratégiques pour enlever de la pression : du déjà vu il y a bien longtemps déjà.
Je pense que nous aurons un match compliqué sans notre sentinelle devant la défense et avec la qualité de vitesse des attaquants adverses. Il faudra avoir un plan B en cas de fébrilité ressentie pour pouvoir repasser à 4.
- jerem
- International
J'ai lu les itw de Hinschberger et Maubleu. Le coach insiste surtt sur le fait qu'on boxe pas dans la même catégorie. A la lecture des effectifs, je lui donne raisonTristanestac a écrit : ↑22 déc. 2020, 02:08 C’est assez drôle d’entendre les interviews d’avant match des grenoblois, et leur entraîneur et leur joueur parlent de budget important à Troyes. Je pense qu’il fabulent complètement, on a 3M€ de plus qu’eux, il sont 2 places derrière nous en terme de budget. Faudrait qu’ils se renseignent avant de sortir de telles inepties ! Rien que pour ça j’espère qu’on leur clouera le bec
- Kevin-10
- Contributeur
C'est de la communication c'est tout rien de plus logique.
- seboun
- International
Hinschberger peut dire ce qu'il veut, rien que le fait de parler de budget, de catégorie ou d'effectifs montre qu'au final ce n'est pas un match comme les autres.
Pas sûr qu'il est tenu le même discours lorsqu'il a rencontré Pau ou Dunkerque...
Pas sûr qu'il est tenu le même discours lorsqu'il a rencontré Pau ou Dunkerque...
- seboun
- International
Concernant la suspension de Tardieu et son remplacement, voici ce qui est écrit dans l'EE d'aujourd'hui :
Pour la première fois depuis que Laurent Batlles a inauguré son système à trois défenseurs, l’Estac sera privée de sa sentinelle devant la défense, Florian Tardieu, suspendu.
Après deux cartons bêtes (à Caen et à Nancy), Florian Tardieu est suspendu mardi soir. Laurent Batlles doit trouver une autre rampe de lancement. « Je n’ai pas encore décidé, j’ai un peu de temps pour y réfléchir, disait-il lundi matin. On connaît son importance mais à Rodez, on a gagné sans lui. » Ce jour-là, c’est Rominigue Kouamé qui avait pris place devant la défense, mais dans l’ancien système en 4-3-3.
« Je ne suis pas persuadé que Romi remplace Flo », poursuit Batlles. Kouamé a un autre profil que Tardieu et son impact en relayeur (courses vers l’avant, pressing…) manqueraient cruellement s’il restait en sentinelle. Deux autres possibilités s’offrent à l’Estac : Rui Pires, la doublure naturelle de Tardieu, ou Tristan Dingomé, dont la vision du jeu et la technique se rapprochent du titulaire habituel. « Je n’ai jamais joué à ce poste, confie Dingomé. Mais je suis sûr que celui qui remplacera Flo le fera très bien. »
- palexandre
- Star mondiale
Si Dingome dit cela, c'est que ce ne sera pour lui... Pires ? Pourquoi pas, ça pourrait je relancer et permettrait de laisser Kouame un cran plus haut.
- jcrego
- Pro
Pour le coup meme si Pires est brave y'a vraiment une grosse différence de niveau entre lui et Tardieu. Tardieu pourrait jouer en L1 , j'espère qu'il découvrira ce championnat dès l'an prochain. Dingomé pourquoi pas mais je suis pas totalement convaincu non plus car dans poste faut courir partout et il n'aurait pas vraiment la possibilité d'apporter sa plu value en attaque - là où il est vraiment important. Donc y'a peut-être la possibilité Giraudon et de titulariser Mutombon en défense. Giraudon fait des conneries mais il sait faire ce qu'il faut pour le placement, et il est pas dégueu sur les premières passes.
- Tomass-10
- Site Admin
Oui Giraudon c'est peut être une piste.
Par contre, on est d'accord qu'à part Pirès, l'EE ne semble pas avoir d'autres pistes viables vu que Dingomé semble écarter le truc.
Par contre, on est d'accord qu'à part Pirès, l'EE ne semble pas avoir d'autres pistes viables vu que Dingomé semble écarter le truc.
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !