BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L2/J09] AC Ajaccio 0 / 4 Troyes - Samedi 31 octobre 2020 à 19h
- jerem
- International
Re: [L2/J09] AC Ajaccio / Troyes - Samedi 31 octobre à 19h
Meme si Barthleme etait operationnel je ne le vois pas aligné avec Chambost et Dingomé. Il y a un gaucher de trop (surtout que Kouamé est aussi gaucher)
- Kevin-10
- Contributeur
Barthélémé titulaire alors qu'il est absent depuis plusieurs semaines et qu'il reprend l'entraînement depuis cette semaine ce serait risqué.
- palexandre
- Star mondiale
Pas faux, mais Barthelme pourrait faire une petite heure, pour faire tourner en bourrique l'ami Huard, et laisser sa place. Maintenant, j'ai peur qu'il ne soit même pas dans le groupe.
Sinon, vous avez raison, que de gauchers ! Devant, Lumeka et Pintor sont droitiers mais le Lyonnais est out. Donc pas trop le choix. J'oubliais Saint-Louis, mais je ne suis toujours pas convaincu, loin s'en faut, malgré sa passe décisive contre Valenciennes.
Sinon, vous avez raison, que de gauchers ! Devant, Lumeka et Pintor sont droitiers mais le Lyonnais est out. Donc pas trop le choix. J'oubliais Saint-Louis, mais je ne suis toujours pas convaincu, loin s'en faut, malgré sa passe décisive contre Valenciennes.
- palexandre
- Star mondiale
Pas de bonnes nouvelles pour la rencontre à Ajaccio, vraiment.
L'EE nous apprend que Mutombo ne pourra pas remplacer Salmier, pas plus que Mambo, ce qu'on savait déjà. Deux options possibles : Raveloson ou Dembele pour épauler Giraudon. Problème : El Hajjam est incertain, qui pour le remplacer s'il ne peut pas tenir sa place à droite ? En espérant que Baya puisse retrouver le poste d'arrière gauche.
Devant, c'est pas beaucoup mieux. Barthelme et Suk sont encore en réathletisation tandis que Gory est incertain.
Restent nos 4 valides : Touzghar, Saint-Louis, Lumeka et Ba, mais seul le premier est actuellement au niveau.
Seule bonne nouvelle : Pintor revient plus vite que prévu.
Pour résumer, les pros sélectionnables de façon sûre pour Ajaccio (sauf nouvelle blessure ou covid) sont au nombre de 16 : Gallon, Renot, Raveloson, Giraudon, Dembele, Baya, Tardieu, Kouame, Dingome, Pires, Chambost, Domingues, Touzghar, Saint-Louis, Lumeka et Ba.
Les jeunes Alfatahi et Nguena pourraient compléter à nouveau le groupe.
L'EE nous apprend que Mutombo ne pourra pas remplacer Salmier, pas plus que Mambo, ce qu'on savait déjà. Deux options possibles : Raveloson ou Dembele pour épauler Giraudon. Problème : El Hajjam est incertain, qui pour le remplacer s'il ne peut pas tenir sa place à droite ? En espérant que Baya puisse retrouver le poste d'arrière gauche.
Devant, c'est pas beaucoup mieux. Barthelme et Suk sont encore en réathletisation tandis que Gory est incertain.
Restent nos 4 valides : Touzghar, Saint-Louis, Lumeka et Ba, mais seul le premier est actuellement au niveau.
Seule bonne nouvelle : Pintor revient plus vite que prévu.
Pour résumer, les pros sélectionnables de façon sûre pour Ajaccio (sauf nouvelle blessure ou covid) sont au nombre de 16 : Gallon, Renot, Raveloson, Giraudon, Dembele, Baya, Tardieu, Kouame, Dingome, Pires, Chambost, Domingues, Touzghar, Saint-Louis, Lumeka et Ba.
Les jeunes Alfatahi et Nguena pourraient compléter à nouveau le groupe.
- Kevin-10
- Contributeur
Eh bien si même El Hajjam est incertain (on sait depuis la saison dernière qu'il a souvent quelques pépins durant la saison) et que Mutombo ne sera encore pas présent on est dans la ¤#*ù^. D'où le recrutement d'une doublure en tant que latéral droit que je réclamais depuis un moment.
Pourquoi Mutombo ne pourra pas être présent ?
Pourquoi Mutombo ne pourra pas être présent ?
- palexandre
- Star mondiale
Le protocole "commotion cérébrale" se termine dimanche. D'ici là, interdiction de jouer les ballons de la tête.
Ça pourrait être bon pour Chambly.
Ça pourrait être bon pour Chambly.
- JuloTroyes
- Pro
Le match va être compliqué, on a vraiment trop d'absents en ce début de saison... c'est à se demander ce qu'on a fait pendant la préparation...
Juste pour revenir là dessus, laisser les écoles, collèges et lycées ouverts est vraiment primordial, même si ce n'est qu'une semaine sur 3. Ça permet d'avoir des élèves toujours concernés par les cours, ce qui a été un échec l'année dernière. Étant étudiant c'est vraiment dur de retourner à distance, car les cours n'ont pas du tout la même saveur, et il est parfois compliqué de s'impliquer à 100%.palexandre a écrit : ↑29 oct. 2020, 12:33 Le plus discutable me semble que les écoles, collèges et lycées restent ouvert. On aura plus de cas dans ce cadre là (élèves, enseignants, parents) qu'à faire jouer 22 bonshommes archi surveillés médicalement dans un stade vide.
Parce qu'on aime faire l'ascenseur !
- palexandre
- Star mondiale
Étant un ancien de l'Education nationale, je suis d'accord avec ton discours sur le plan éducatif et social, voire économique (les parents doivent être tranquilles pour continuer à bosser), mais sur le plan médical c'est très discutable. Et je ne te parle pas des masques pour les gamins de 6ans...
Mais je m'éloigne du match à Ajaccio où l'on sera à poil derrière et pas beaucoup mieux devant. On a encore 7 ou 8 pros absents. Quand je vois que les Corses sont quasi au complet, je m'interroge.
Je signerais pour un bon vieux nul des familles en attendant des jours meilleurs.
Mais je m'éloigne du match à Ajaccio où l'on sera à poil derrière et pas beaucoup mieux devant. On a encore 7 ou 8 pros absents. Quand je vois que les Corses sont quasi au complet, je m'interroge.
Je signerais pour un bon vieux nul des familles en attendant des jours meilleurs.
- djuka10
- Pro
C'est vrai pour le coup, je te rejoins palexandre, on n'est pas en veine avec les blessures. C'est quand même dingue que toutes les saisons, nos joueurs " se pètent" souvent.
En plus au rythme d'un match par semaine, on peut pas dire que ce soit effréné.
Je ne sais pas ce qui cloche mais il y a un souci quelque part
En plus au rythme d'un match par semaine, on peut pas dire que ce soit effréné.
Je ne sais pas ce qui cloche mais il y a un souci quelque part