On sent dans ce nouveau titre que Palex a été traumatisé par les "prêts" négociés par LDS et DM lors des derniers mercatos. Mais nous ne sommes pas à la syntaxe "près"..... Pour ma part je suis "prêt" à continuer de suivre la méthode Palex pour ce calcul, même si nous ne sommes pas "près" de parvenir à un accord entre tous les membres de ce forum. Autant chercher un trèfle à 4 feuilles dans un pré.

Ouf, je me sens moins seul !! 
Non,rassure-toi, côté cardiaque,je tiens le coup.
Si je me permets de reprendre quelques errements orthographiques,c'est uniquement avec ceux que je considère comme récupérables,avec un espoir d'amélioration.
Pour beaucoup d'autres, je sais que c'est mission impossible ,donc basta...
la démonstration a beau être convaincante... Tu ne peux pas changer le mode "officiel" de calcul de la moyenne anglaise, juste sous prétexte que celui que tu utilises te convient mieux !palexandre a écrit : ↑20 oct. 2020, 21:23 OK pour le titre mais je trouvais que la démonstration était convaincante.
Si tu veux prendre ton mode de calcul, pourquoi pas ! Mais on ne peut pas appeler ça la moyenne anglaise ! ... Peut être la moyenne "anglo-Palexandre" à la rigueur...
Pour revenir à la moyenne Palexandresque, du coup elle ne reflète plus le classement gommé par les écarts domicile/extérieur. Ce qui était intéressant à regarder à l'instant t.
Très content que mon classement (enfin celui d'A.Perrin car je dois rendre à Cesar...) anime le forum...
Comme beaucoup de tes posts d’ailleurs 
C'est clair qu'on pourrait attribuer le titre "d'animateur du forum" à Palexandre