BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[18/19] Le jeu des prévisions
- palexandre
- Star mondiale
Re: Pronostic pour cette saison 2018/2019
Si la bande des 4 (Metz, Lens, Brest, Lorient) semble au dessus du lot, on doit viser au moins la 5 ème place. On a déjà vu 3 équipes qui nous précédent : Niort, Le Havre et le PFC, et c'est pas génial. On verra ce que valent Grenoble (c'est bientôt) et Orleans... Même si, pour l'heure, il est déjà urgent de mettre de la distance avec le barragiste (6 points d'avance seulement pour l'instant). A cet égard, la réception de Sochaux sera hyper importante pour essayer de basculer du bon côté (= top 10).
- Léo
- Pro
Oui il faut d'abord battre Sochaux et remonter dans les dix premiers.
Il est clair que notre banc vaut bien mieux que notre place actuelle. Le problème n'est pas notre effectif mais la manière dont à été géré le mercato (car le résultat au final est plutôt honnête, même si on peut s'interroger sur certains contrats). Il semble que la communication entre entraîneur et joueurs soit meilleure. Il faut donc absolument continuer la série et rester sur un rythme de deux point par match en moyenne. Si on tient ce rythme d'ici la prochaine trêve alors nous pourrons commencer à rêver à des jours meilleurs. Pour l'instant ne pas 'enflammer. Les résultats reviennent l'équipe a maintenant besoin de retrouver son public. Ce qui compte c'est l'équipe et le club. Alors même si nous sommes tous d'accord que le départ de DM ne pourrait être qu'une bonne chose, l'heure est à la re mobilisation derrière l'équipe. Le reste suivra sans doute.
Il est clair que notre banc vaut bien mieux que notre place actuelle. Le problème n'est pas notre effectif mais la manière dont à été géré le mercato (car le résultat au final est plutôt honnête, même si on peut s'interroger sur certains contrats). Il semble que la communication entre entraîneur et joueurs soit meilleure. Il faut donc absolument continuer la série et rester sur un rythme de deux point par match en moyenne. Si on tient ce rythme d'ici la prochaine trêve alors nous pourrons commencer à rêver à des jours meilleurs. Pour l'instant ne pas 'enflammer. Les résultats reviennent l'équipe a maintenant besoin de retrouver son public. Ce qui compte c'est l'équipe et le club. Alors même si nous sommes tous d'accord que le départ de DM ne pourrait être qu'une bonne chose, l'heure est à la re mobilisation derrière l'équipe. Le reste suivra sans doute.
- flavien10
- International
Le public n'était déjà pas au rendez vous la saison dernière en ligue 1 et même lors de la monté il y a deux ans alors cette saison je n'attends pas plus de mobilisation du public même si, c'est vrai, ça serais mieux.
Seul le depart de Masoni ferais revenir les "anciens" supporters et les curieux ( Ou alors une qualification en ligue européenne mais là c'est plus réaliste de croire au père noel pour le moment ^^ ).
Aujourd'hui, l'équipe type c'est dégagé à peu près. La seul chose qu'on peut espéré pour chercher plus haut que la huitième place, serais que Almeida ne chamboule pas l'équipe avec les retours des blessés comme Darbion par exemple.
Pour moi, on a largement l'effectif pour accrocher les play-off minimum. On peut largement être dans le top 5 si on s'en donne les moyens.
Seul le depart de Masoni ferais revenir les "anciens" supporters et les curieux ( Ou alors une qualification en ligue européenne mais là c'est plus réaliste de croire au père noel pour le moment ^^ ).
Aujourd'hui, l'équipe type c'est dégagé à peu près. La seul chose qu'on peut espéré pour chercher plus haut que la huitième place, serais que Almeida ne chamboule pas l'équipe avec les retours des blessés comme Darbion par exemple.
Pour moi, on a largement l'effectif pour accrocher les play-off minimum. On peut largement être dans le top 5 si on s'en donne les moyens.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
- Kevin-10
- Contributeur
Tant qu'il n'y aura pas de profonds changements dans le club le public ne reviendra pas. Il y a eu trop de foutages de gueule et de promesses non-tenues.
- TontonManu
- Pro
Almeida ne "connaît" pas Darbion et il semble trouver une formule qui fonctionne sans Nivet ou presque, si les résultats se maintiennent il serait incompréhensible qu'il chamboule tout. L'équilibre d'une équipe est tellement précaire...
- KSC
- Pro
Pour se qualifier en ligue européenne, il "suffit" de se retrouver en finale de la coupe de France ou de la coupe de la ligue? (qui seront gagnées par Paris de toutes facons)flavien10 a écrit : ↑17 oct. 2018, 12:57 Le public n'était déjà pas au rendez vous la saison dernière en ligue 1 et même lors de la monté il y a deux ans alors cette saison je n'attends pas plus de mobilisation du public même si, c'est vrai, ça serais mieux.
- flavien10
- International
Oui, autrement dit, très peu probableKSC a écrit : ↑17 oct. 2018, 17:55Pour se qualifier en ligue européenne, il "suffit" de se retrouver en finale de la coupe de France ou de la coupe de la ligue? (qui seront gagnées par Paris de toutes facons)flavien10 a écrit : ↑17 oct. 2018, 12:57 Le public n'était déjà pas au rendez vous la saison dernière en ligue 1 et même lors de la monté il y a deux ans alors cette saison je n'attends pas plus de mobilisation du public même si, c'est vrai, ça serais mieux.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
- roro10
- Pro
- fab10
- Pro
Oui enfin très peu probable mais cela aurait pu arriver l'année dernière si nous avions eu plus de réussite et de confiance.flavien10 a écrit : ↑17 oct. 2018, 18:43Oui, autrement dit, très peu probableKSC a écrit : ↑17 oct. 2018, 17:55Pour se qualifier en ligue européenne, il "suffit" de se retrouver en finale de la coupe de France ou de la coupe de la ligue? (qui seront gagnées par Paris de toutes facons)flavien10 a écrit : ↑17 oct. 2018, 12:57 Le public n'était déjà pas au rendez vous la saison dernière en ligue 1 et même lors de la monté il y a deux ans alors cette saison je n'attends pas plus de mobilisation du public même si, c'est vrai, ça serais mieux.
On perd en 8ème de finale de coupe de France contre un Lens pas très très bon la saison dernière. Ce même Lens qui se fait éliminer au tour suivant par les herbiers, club de national. Même s'ils ont fait un magnifique parcours jusqu'en finale, avec plus de sérieux, Lens aurait dû gagner. La suite, les Herbiers affronte Chambly qui lui aussi est un autre club de national et se qualifie pour la finale.
Donc avec du recul, si nous aussi nous avions été meilleur contre un Lens pas top top ce jour la, et en respectant la suite du tirage, on aurait pu jouer une national en quart et en demie. Même si rien ne nous dit qu'on aurait gagner ces matchs, j'estime qu'en étant en L1 on aurait dû gagner contre une national même avec une équipe B.
Mais avec des si…..
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !