BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Jason Berthomier (juin 2018 - janvier 2019)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: Jason Berthomier (juin 2018 - janvier 2019)

Message par palexandre »

Pour répondre au questionnement de Spip : BERTHOMIER voulait partir tandis que MARCEL ne veut pas partir.
LETELLIER va s'en aller, il cherche un club.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

did3lf a écrit : 03 janv. 2019, 10:27 On récupère combien dans l'histoire ?
Non, parce que si mes souvenirs sont bons, on a lâché 500k pour lui, non ?
Et là ? Allez je dirais... 0 !!!

Amateurisme quand tu nous tiens.
On l'avait eu gratuitement selon certaines sources. Seul Raveloson était arrivé contre une indemnité.
JuloTroyes
Pro
Pro

Message par JuloTroyes »

Encore une mauvaise gestion... Bon vent à lui !
Parce qu'on aime faire l'ascenseur !
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Kevin-10 a écrit : 03 janv. 2019, 10:50
did3lf a écrit : 03 janv. 2019, 10:27 On récupère combien dans l'histoire ?
Non, parce que si mes souvenirs sont bons, on a lâché 500k pour lui, non ?
Et là ? Allez je dirais... 0 !!!

Amateurisme quand tu nous tiens.
On l'avait eu gratuitement selon certaines sources. Seul Raveloson était arrivé contre une indemnité.
Je ne suis pas certain de celà.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Apparemment il fait de bonnes performances avec Clermont, dommage de l'avoir dégouté du club. Il aurait pu être une solution crédible sur le banc.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Il aurait fait de l'ombre aux papys cramés Ben Saada et Darbion ! En plus il est trop offensif pour notre entraîneur !
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

turtle a écrit : 16 mars 2019, 08:48 Il aurait fait de l'ombre aux papys cramés Ben Saada et Darbion ! En plus il est trop offensif pour notre entraîneur !
Pourtant sa compagne est portugaise il avait mis tous les atouts de son côté :lol:
seboun
International
International

Message par seboun »

Article sur Jason Berthomier dans La Montagne d'aujourd'hui :
La fin du championnat approche, les hommes de Pascal Gastien ont déjà oublié la déception de Lens (défaite 1-0) et veulent renouer avec la victoire face à Troyes. Pour leur dernier match à domicile, Jason Berthomier a envie de « bien finir la saison ». Il évoque aussi son arrivée en janvier dernier en Auvergne.

Vous allez retrouver Troyes, le club où vous avez commencé la saison, qu’est-ce que cela vous procure ?
« Je n’y suis pas resté très longtemps donc je ne suis pas très attaché à ce club. Mais c’est toujours particulier quand on joue contre un club qu’on a connu et dont on a porté le maillot. Jouer contre ses anciens coéquipiers est aussi particulier. Six mois c’est court mais il peut se passer beaucoup de choses, on a quand même le temps de créer des liens. Ca reste un match, un peu particulier, mais sans plus.”

En six mois, avez-vous pu tisser des liens avec les Troyens ?
« Oui, j’ai de très bon rapports avec les joueurs. J’ai encore quelques contacts avec certains d’entre eux, de temps en temps, mais de là à dire qu’il s’est vraiment passé quelque chose, ce serait un peu se mentir. »

Vous êtes à Clermont depuis six mois, comment jugez-vous cette demi-saison ici ?
« Je suis content. Honnêtement, j’avais un peu peur de moi en arrivant. J’avais passé 3-4 mois vraiment très compliqué à Troyes. Certainement les plus durs depuis que je joue au foot. Je suis quelqu’un qui marche beaucoup à l’affectif et à la confiance. J’ai retrouvé ici le plaisir de jouer, le plaisir de retrouver du temps de jeu et du rythme. Je suis satisfait d’avoir retrouvé tout ça. Je sais que je peux faire encore mieux et j’ai hâte d’attaquer une saison complète avec le groupe. »

De quoi doutiez-vous en arrivant à Clermont ?
« Quand tu ne joues pas pendant 3-4 mois, tu manques de beaucoup de choses. Je me souviens en avoir parler avec Johan Gastien. Comme pour lui, je savais qu’il me fallait du temps pour me réadapter à tout ça. Mais on ne sait jamais combien de temps ça prend. J’avais été très touché mentalement et, des fois, c’est encore plus dur que la fatigue physique. Mais derrière, tout a réussi à bien s’enchaîner, le coach m’a aussi fait confiance en m’alignant assez rapidement et en me donnant du temps de jeu par moment. Et ça m’a fait vraiment du bien.

D’un point de vue personnel, vous préfèrez être aligné sur le côté ou dans l’axe ?
« Je suis beaucoup plus aligné dans l’axe parce que c’est dans le cœur du jeu que je me sens le plus à l’aise. Mais si mon profil peut apporter quelque chose sur le côté, je le fais avec plaisir. L’essentiel c’est d’être sur le terrain et d’apporter quelque chose. »

Vous n’avez gagné qu’un seul match à domicile en 2019, ça vous motive pour aller chercher la victoire contre Troyes ?
« Oui évidemment, on a toujours envie de gagner le plus de matchs possible à domicile. Mais on a aussi envie d’être récompensé de ce que l’on propose. C’est sure qu’on manque d’efficacité en ce moment, offensivement comme défensivement. Mais on s’appuie sur ce qu’on sait faire, on montre de la personnalité. Tout peut paraître anecdotique si l’efficacité n’est pas là, mais on reste dans notre projet et on espère être récompensé vendredi. »
Cela confirme son passage difficile mais on ne connait pas forcément les raisons.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Je me demande toujours pourquoi on l'a recruté, il n'a jamais vraiment eu sa chance à part en début de saison quand l'équipe était pathétique. Le coach ne semblait pas compter sur lui car il n'était même plus dans le groupe ensuite alors que Tinhan avait du temps de jeu. Encore une gestion lunaire.

Ce n'est peut-être pas un cador mais vu le niveau de notre banc il n'aurait pas pu faire pire.
Répondre