BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Club] SC Bastia

L'actualité de la Ligue 2
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Re: Bastia ne retrouve pas son point perdu pour racisme

Message par Tomass-10 »

Frédéric Thiriez, sur Europe 1
Quand la méthode douce ne fonctionne pas, je suis pour la manière forte. Hier, c'était la méthode douce, les joueurs portaient tous un tee-shirt contre le racisme. Nous avons retardé le coup d'envoi jusqu'à ce que la banderole soit enlevée. J'ai téléphoné personnellement au président du club de Bastia pour le mettre en garde. Il y a eu quand même cette banderole qui est ignoble. Alors ce sera la manière forte sous deux aspects :

- D'abord, il y aura des suites disciplinaires à cette affaire avec un rapport transmis par le délégué de la Ligue à la commission de discipline qui prononcera les sanctions qu'elle croît juste y compris contre le club et éventuellement même des sanctions sportives sous forme de retrait de points. Je rappelle que cela a déjà été le cas pour Bastia dans cette même affaire Kébé.

- Deuxièmement, je demande à ce que les dix imbéciles qui ont brandi cette banderole soient interdits de stade par le préfet.
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
olivierr80

Message par olivierr80 »

Garibal a écrit :Et même le président du SCB cautionne ses supporters à tous les points de vue. Quelle honte!!!

Vu sur Sports 24

Orlanducci défend Bastia

Charles Orlanducci, le président du SC Bastia, est revenu sur les ondes de RTL sur les incidents de vendredi soir.

«La banderole en elle-même n’était pas à caractère *$&*ù mais elle s’adressait à M. Kébé. Je suis allé la retirer [...] On les condamne, mais que voulez-vous qu’on fasse contre ça. Le message, on le passe sans arrêt et on l’a passé toute la semaine. Donnez-nous des solutions et ce sera fait ! Ce n’est pas un incident à relever ça quand même ! Ça se passe chaque semaine dans les stades ! Il ne faut pas nous enfoncer à cause de cette banderole quand même ! On espère beaucoup de compréhension de la part de la Ligue», a confié le président bastiais.
J'ai entendu l'interview hier soir et comme par hasard ce cher président ne connaît pas ces "supporters". De toute façon ce club a très souvent des problèmes similaires à celui-ci, notamment avec Chimbonda il me semble (alors que ce dernier portait les couleurs du club :? ). Les dirigeants diront toujours que c'est une minorité de personnes, que c'est la 1ère fois que çà arrive depuis longtemps ...
La Ligue devrait interdire le club d'accéder à l'étage supérieur. Je suis sans doute un peu dur mais peut-être que ces connards comprendront avec çà. Quoique...
Toon
Modo
Modo

Message par Toon »

olivierr80 a écrit : La Ligue devrait interdire le club d'accéder à l'étage supérieur....

Même si je suis totalement d'accord avec toi, ce n'est pas à nous de dire cela mais aux clubs qui ne sont pas concernés par une éventuelle montée.....
Le jeu semble revenir..... A quand la lucidité offensive ?.... .

:furia: :goestac: :furia:
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

Garibal a écrit :Et même le président du SCB cautionne ses supporters à tous les points de vue. Quelle honte!!!

Vu sur Sports 24

Orlanducci défend Bastia

Charles Orlanducci, le président du SC Bastia, est revenu sur les ondes de RTL sur les incidents de vendredi soir.

«La banderole en elle-même n’était pas à caractère *$&*ù mais elle s’adressait à M. Kébé. Je suis allé la retirer [...] On les condamne, mais que voulez-vous qu’on fasse contre ça. Le message, on le passe sans arrêt et on l’a passé toute la semaine. Donnez-nous des solutions et ce sera fait ! Ce n’est pas un incident à relever ça quand même ! Ça se passe chaque semaine dans les stades ! Il ne faut pas nous enfoncer à cause de cette banderole quand même ! On espère beaucoup de compréhension de la part de la Ligue», a confié le président bastiais.
Bah, comment te dire... y'a tant de supporters à Bastia qu'il est si difficile d'y faire se déplier les milliers de banderoles pour vérifier ce qu'il y a dessus ??? :lol: :lol: :lol:

L'est pas trop intelligent non plus celui-là :lol:
KEEP SMILING
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

olivierr80 a écrit :La Ligue devrait interdire le club d'accéder à l'étage supérieur. Je suis sans doute un peu dur mais peut-être que ces connards comprendront avec çà. Quoique...
Oui attends, faut pas trop leur en demander non plus :roll:
KEEP SMILING
olivierr80

Message par olivierr80 »

Toon a écrit :
olivierr80 a écrit : La Ligue devrait interdire le club d'accéder à l'étage supérieur....

Même si je suis totalement d'accord avec toi, ce n'est pas à nous de dire cela mais aux clubs qui ne sont pas concernés par une éventuelle montée.....
Mais pour cette idée on serait 19ème que je penserais exactement la même chose. Ce serait dommageable si le club agit contre çà mais bon s'il faut en passer par là, tant pis. Je pense que çà pourrait faire peut-être réfléchir ces fameux "supporters" encore que... On ne peut pas dire "c'est honteux ce qu'ils ont fait" et leur enlever juste un point au classement, surtout quand il y a récidive.
Soussmeboules
Pro
Pro

Message par Soussmeboules »

Je trouve que ça fait un peu rat de faire la chasse au point de pénalité pour ce fait. Ceci dit quand j'ai entendu les propos du président bastiais, je me dis que ça serait bien fait pour leur gueule.

Faut quand même arrêter de prendre les gens pour des &#@*. Bastia ce n'est même pas 1/3 de l'affluence moyenne de l'ESTAC en L2. S'il n'ont pas de service de sécurité pour vérifier les banderoles, et les refuser si celles ci ont un message inacceptable, et bien ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux même. Alors quand le président dit qu'il faut qu'on lui donne des solutions, il faudrait arrêter de prendre Thiriez and Co pour plus &#@* qu'il ne sont. Il n'a qu'à assumer, comme l'a fait Metz, qui dans son cas n'y est vraiment pour rien.

A propos de Metz, je trouve par contre la requête du président de VA vraiment gonflée. Celui là c'est un vrai opportuniste. Demander à rejouer le match à cause d'un mec isolé qui a pété un câble, c'est vraiment bas.
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
christophe30

Message par christophe30 »

Soussmeboules a écrit :
A propos de Metz, je trouve par contre la requête du président de VA vraiment gonflée. Celui là c'est un vrai opportuniste. Demander à rejouer le match à cause d'un mec isolé qui a pété un câble, c'est vraiment bas.
surtout quand on voit la réaction de ses joueurs hier au Mans :roll:

en ce qui me concerne ces histoires de racisme me gonfle et les montés comme on peut le voir a la télé n'apporte que des soucis chez les amateurs (des gamins de 10 ans ne parlant que de cela n'est pas une bonne chose)
Hugo
Pro
Pro

Message par Hugo »

Bravo aux journalistes d'en rajouter sans arrets...la preuve hier le joueur de Va concerné (je sais plus son nom) : le journaliste lui demande: "comment vous sentez vous ...etc" et il répond:" je ne veux pas revenir la dessus"....

Sinon en ce qui concerne l'action de la lfp avec leur tee shirt machin truc...sur le fond c'est mignon par contre ce n'est pas arborer un tee shirt 5 min qui va faire changer les choses :roll:
MASONI DÉMISSION MASONI DEMISSION
Répondre