BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Luis de Sousa [Directeur sportif] (2016 - octobre 2020)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Electronic-cat
International
International

Re: Quel coordinateur sportif pour l'ESTAC ?

Message par Electronic-cat »

La filière africaine à tout de même été généreuse depuis 1995 :
Mouyeme, Niang, Obbadi, N'Dour, Saifi, Gudileye, N'Sakala, N'Goyi, Bangoura, Bradja, Ziani, Faye, Amzine, Yamissi, Kebe, Kouassi, Akrour, Berthe, Benachour, Diawara, etc,..,

Tous ces joueurs ont contribué à des titres, au professionnalisme troyen et des beaux parcours. Au moins 1 500 matchs et pas loin de 350 buts.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

boomboomberty10 a écrit :
turtle a écrit :C'est surtout qu'on ne peut pas parler de filière africaine a l'Estac. Avec Gueye et Bienvenu on a que deux africains rien a voir avec Lens qui avait 10 joueurs africains... Il n'y a aussi Ngconcga mais on ne peut pas dire que ça soit un échec. Et N'Diaye n'a pas joué. Mais boomboom est le genre de mecs à mettre tous les blacks dans le même panier donc on peut rajouter Martial, Mavinga, Grandel, Koné, Karaboué et Traoré c'est vrai que ça fait filière du coup :roll: :lol:
pour le coup c'est toi qui les mets tous dans le même panier, moi je parle que du panier d'Afrique et non pas des DOM-TOM... donc enlèves Martial et Grandel de la liste, Martial j'ai rien contre lui hormis qu'il semble fragile mais non dénué de talent, quand à Grandel, c'est un sketch mais tout le monde semble unanime donc je n'invente rien sur lui...
Après la " filière " est ce qu'elle est... à part Gomis ( pour moi ), qui d'autre a marqué le coup lors de son passage à Troyes ?? je cherche... Anele, oui pourquoi pas, c'était le moins mauvais des recrues cette année effectivement...
Après pourquoi chez les 4 premiers d'Espagne tu n'as pas cette " filière " ?? clubs racistes mon cher Turtle ?? curieux tout de même... je te laisses méditer la dessus...
Gomis est français il a joué en Equipe de France donc ça prouve bien que tu mets tous les blacks dans le même panier... :roll:
Tu penses qu'on serait maintenu avec l'équipe type : Bernardoni - Martins Perreira, Saunier, Dasquet, Confais - Ayasse, Pi Darbion, Court, Nivet - Jean? une équipe 100% blanche pourtant :lol:
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

officiel pour le directeur sportif
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Persso y a mieux comme parcour pour le DS ... Arles , Créteil ... Bref pas terrible a l'heure actuel !
Il avoue ne pas être fan de l'exercice, préférant le travail de l'ombre. Mais Luis de Sousa (40 ans) pouvait difficilement échapper à l'entretien au moment de retrouver Arles-Avignon, qu'il a quitté il y a deux mois pour prendre la direction générale de Créteil. L'ancien intendant et délégué du personnel de Toulouse, avant de devenir coordinateur sportif de l'OM puis d'Arles-Avignon, a déjà imposé sa patte.

Cela vous fait quoi de revenir à Arles-Avignon ?

Luis de Sousa. C'est forcément particulier. Sur le plan sentimental, c'était compliqué de partir par rapport au président Marcel Salerno. On avait une relation père-fils. Ma femme travaille encore à la brasserie du club, dont je suis actionnaire, ma fille à la boutique et mon fils est membre du kop. Mais au bout de quatre ans et demi, j'avais l'impression d'être en fin de cycle.

Etes-vous soulagé d'y revenir le maintien presque acquis ?

Bien sûr. Imaginez que ce soit un match décisif, on gagne, on se maintient et eux descendent. J'aurais été embêté.

Quelle est votre part dans le redressement de l'équipe cristolienne ?

Mon rôle a été de faire prendre conscience de la situation aux joueurs. J'avais l'impression que ce n'était pas le cas. Ils n'étaient pas non plus conscients de mettre leur propre avenir en danger puisque la plupart ont un renouvellement de contrat en cas de maintien.

Avez-vous envisagé de changer de coach ?

Quand tu ne gagnes plus et que tu es relégable, tu es obligé de te poser la question : Le coach est-il encore l'homme de la situation ? Le doute qu'on a eu, c'est de savoir s'il avait encore la capacité morale, l'envie, la fibre pour pouvoir redresser la situation. On s'est posé la question, mais avec lui, pas dans son dos. Et en effet, sa motivation et son implication semblaient intactes. C'est pour ça qu'on est vite passés à autre chose.

Vous n'avez pas approché d'autres entraîneurs ?

Des agents m'ont appelé, mais ce n'est pas nous qui avons fait la démarche. Ma réponse a toujours été : Ce n'est pas d'actualité. Le président m'a aussi agréablement surpris par son sang-froid et son pragmatisme, là où certains auraient paniqué et fait n'importe quoi.

Quelle relation entretenez-vous avec Jean-Luc Vasseur ?

Notre relation s'améliore de jour en jour. On échange beaucoup. La réussite d'un club passe par la bonne entente entre la direction et son entraîneur. Il a pu comprendre qu'il pouvait compter sur moi. Quand j'accorde ma confiance, ce n'est pas un vain mot. Mais jamais le président ou moi ne lui avons imposé des choix. La composition de l'équipe, je l'apprends à la causerie. On fait juste un débriefing d'après-match.

Sera-t-il l'entraîneur la saison prochaine ?

Il est encore sous contrat un an. Les contrats sont faits pour être respectés. On travaille déjà avec lui sur la saison prochaine.

Quel visage aura l'équipe ?

Il n'y aura pas de bouleversement. Ce n'est pas dans la philosophie du club, et ça tombe bien, c'est aussi le souhait du coach.

Et les ambitions ?

J'ai accepté le challenge pour pérenniser le club en Ligue 2. Une fois qu'on aura atteint cet objectif, on pourra passer au suivant. La Ligue 1 n'est pas une obsession, mais une montée accélère le développement. Quand on voit que les droits télé sont de 13 M€ minimum en L 1 contre 4 en L 2... Mais avant de penser ça, il faut couler les fondations.
allez l'estac
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Le mec a surtout travaillé avec des gros escrocs du foot français : Tapie et Salerno en espérant qu'il n'apporte pas ses méthodes douteuses. Surtout que Masoni n'est pas très honnête non plus.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Il sera présenté quand il sera libéré de ses engagements comme Garcia donc on va commencer à préparer la saison à la mi-juin ?

J'espère quand même qu'ils travaillent déjà (ce qui est sous entendu, de plus Garcia a déjà appelé Nivet) pour que l'on recrute des bons joueurs. Ça nous évitera de nous retrouver avec des seconds couteaux voire des joueurs que personne ne veut en fin de mercato.
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

Kevin-10 a écrit :Il sera présenté quand il sera libéré de ses engagements comme Garcia donc on va commencer à préparer la saison à la mi-juin ?

J'espère quand même qu'ils travaillent déjà (ce qui est sous entendu, de plus Garcia a déjà appelé Nivet) pour que l'on recrute des bons joueurs. Ça nous évitera de nous retrouver avec des seconds couteaux voire des joueurs que personne ne veut en fin de mercato.
Même en s'y prenant à temps, je doutes que l'on attires des cadors :?
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Sans oseille ça va être compliqué
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

[quote="Shadow"]Donc ses deux derniers clubs c'est Créteil qui descend et Arles qui a disparu. Choix

......du haut niveau tout ca Avec un entraineur de CFA.....on retrouve notre Estac.....sans ambition......a moins que Masoni sache deja que l on ne jouera pas en L2 l an prochain.....
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Répondre