BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J19] Reims 2 / 0 Troyes - Lundi 19 décembre à 20h30

Toutes les discussions de la saison 2016/2017 en Domino's Ligue 2.
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Re: [L2/J19] Reims / Troyes - Lundi 19 décembre à 20h30

Message par Kevin-10 »

palexandre a écrit :Je pense qu'on a un effectif qui nous situe entre la 7 ème place et la 10 ème place. Et c'est vrai que JLG a fait des miracles depuis le début de saison.
Une seule question : est-ce que cela peut durer ? Je n'ai évidemment pas la réponse.
Mais si je résume le discours de début de saison de certains qui sont aujourd'hui d'un optimisme quasi béat, c'était on a une équipe de niveau National/CFA avec des vieux (THIAGO, BEN SAADA, NIVET, DARBION) qui n'avancent plus. Quel virage à 180 °! ... mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :wink: .
Certes mais les joueurs ne se connaissaient pas, il fallait que la mayonnaise prenne. En plus au vu du faible niveau de la division on n'est pas plus &#@* que les autres loin de là... Pour moi il y a vraiment un coup à jouer cette saison.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Pauvre palexandre, tant de pessimisme ta vie doit pas être joyeuse tous les jours. Notre effectif n'est certes pas terrible mais les autres ce n'est pas beaucoup mieux. Brest n'a rien a part Maupay, Faussurier et leur milieu italien, Reims leur attaquants ne marquent pas et leur défense n'est pas terrible, Strasbourg a un effectif de bas de tableau avec Marester, le pire arrière latéral de France en titulaire. Sochaux a Andriatsima et quelques autres mais c'est tout. Lens a un budget supérieur donc quelques bons joueurs mais le budget ne fait pas tout idem pour le Havre qui déçoit malgré son effectif.
On verra bien par la suite si on était en surrégime mais le niveau de la L2 est faible et on est pas plus faible que les autres.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Il n'y a que 6 pts entre le leader Brest et le 7eme Amiens : tout est possible, on voit qu'il n'y a plus de forteresse imprenable , ce qui rend les paris tres compliqués :D
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bah non, je ne suis pas pauvre. Au contraire, quand on est un poil pessimiste comme moi - je le confesse -, il ne peut que se produire des bonnes surprises ... comme il y a 2 ans.
La seule fois où j'ai été optimiste, quand on est montés en L1 en l'occurrence, on s'est ridiculisés comme jamais :pleure: . On ne m'y reprendra donc plus :wink: .
Cela dit, je suis d'accord avec le camarade qui pense que la faiblesse de nos latéraux est rédhibitoire. Franchement, MARTINS PEREIRA et CAROLE comparés à CORDOVAL et TRAORE, y a pas photo, n'est-ce pas ?
Et je redis que je ne sens pas du tout ce match de demain, c'est comme çà. Les cornichons sont remontés à bloc.
... En espérant me tromper, bien sûr.
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

Caillot : « François Hollande me rappelle toujours 2014 »

Un derby pour boucler l‘année 2016, c’est une bonne chose ?

Un derby a toujours une saveur particulière pour nos supporters, même si c’est un match qui ne rapportera que 3 points au vainqueur. Et même si le vrai derby c’est plutôt Reims – Sedan. Depuis que je suis président, j’ai rarement eu des moments de bonheur lors des derbies, que ce soit contre Sedan ou Troyes.

Le seul bon souvenir que je garde contre l’Estac, c’est quand Cédric Fauré nous offre la victoire à la 94e minute, sous les yeux de François Hollande, le futur président de la République.

Et chaque fois que j’ai eu l’occasion de croiser le chef de l’État, il me rappelle qu’il nous avait porté chance.

L’Estac n’a perdu qu’un seul de ses douze derniers matches, c’est un prétendant sérieux à l’accession, non ?

Quand on voit leur saison dernière où ils ont été constamment en souffrance, quand on voit qu’ils ont vendu leurs principaux joueurs, c’est un bel exploit de retrouver les Troyens à ce niveau. Ils n’ont rien volé à personne et on peut considérer que c’est une des équipes surprises de cette première partie de championnat.

Qu’attendez-vous de cette dernière apparition de l’année à Delaune ?

J’espère un beau final car cette phase aller me laisse sur ma faim. Certes, nous sommes toujours dans la course, mais je pense qu’on aurait pu mieux faire. Quand on a défini nos objectifs, on pensait être plus performants en termes de points. J’attends effectivement de pouvoir passer des fêtes agréables et, comme tous les supporters rémois, pour passer des fêtes agréables, il faudrait une victoire dans le derby, d’autant qu’avec Troyes, ça a toujours été compliqué.

http://www.lunion.fr/6955/article/2016- ... jours-2014
seboun
International
International

Message par seboun »

Olive75 a écrit : J'alignerais bien Caceres avec Niane qui tourne autour, juste pour voir. Caceres pourrait jouer en remise, il est quand même assez grand pour remettre quelques ballons.
Il est grand mais n'a pas de timing, résultat dans le jeu aérien, c'est le néant.
troyenetchampenois
Pro
Pro

Message par troyenetchampenois »

Ok pour les latéraux, mais c'était dans un système de jeu de JMF.
JLG a toujours besoin des latéraux mais il s'appuie sur un milieu fort et quand Nivet, Ben Saada, Darbion ou Azamoum (les milieux créateurs), sont beaucoup moins bien ou absents, c'est sur que ça tourne moins bien.
L'absence d'Azamoum nous coûte en ce moment.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Equipe probable pour l'ESTAC (si pas de blessés lors du dernier entraînement) :
SAMASSA - CORDOVAL, GIRAUDON, MARTIAL, TRAORE - THIAGO, NIVET - GRANDSIR, BEN SAADA, DARBION - NIANE.
Banc : ZELAZNY, HERELLE ou NDIAYE, OBIANG, CONFAIS, PAYE.
djmaxdu10
Pro
Pro

Message par djmaxdu10 »

Le groupe pour le derby : Samassa-Zelazny-Cordoval-Giraudon-Hérelle-Martial-Obiang-Traoré-Ben Saada-Confais-Darbion-Nivet-Thiago-Grandsir-Niane-Paye
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
Répondre