BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L2/J13] Orléans 1 / 1 Troyes - Vendredi 28 octobre à 20h00
- KFR xX BOSS Xx
- Contributeur
Re: [L2/J13] Orléans / Troyes - Vendredi 28 octobre à 20h00
D'autant qu'il me parait peu probable que l'entraineur d'Orlean se dise " je vais allez sur le forum Estac Web pour ajuster mon équipe en fonction des informations des forumeurs "^^
Troyen expatrié
- Tomass-10
- Site Admin
Et pourquoi pas ?KFR xX BOSS Xx a écrit :D'autant qu'il me parait peu probable que l'entraineur d'Orlean se dise " je vais allez sur le forum Estac Web pour ajuster mon équipe en fonction des informations des forumeurs "^^

Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
- mika13006
- Amateur
Il faudra peut être pas mal de points pour assurer le maintien cette année, j'espère que nous profiterons encore longtemps de notre spirale positive, victoire ce soir 0-1 allez l ESTAC
:):)

- djukicthebest
- Amateur
On sait jamais, c'est peut-être logique sur ce match là mais sur les autres ? Vu comment JLG tient compte de l'adversaire et cherche à trouver des failles, il est capable sur certains matchs de changer sa compo en fonction. Et la surprise perdrait de son sens si tu viens donner autant d'infos. C'est peut-être logique mais pour moi ce n'est pas une raison.palexandre a écrit :Il n'y a pas de top secret non plus :
Dire qu'on va jouer en 4-2-3-1, n'importe quel entraîneur de L2 le sait, dire que JLG va reconduire l'équipe qui vient de battre BOURG, normal (ces deux infos seront dans la presse demain), dire que NIANE va essayer de balader les 3 centraux sur la largeur et qu'on va essayer de combiner sur les côtés, c'est évident, dire enfin qu'on évitera de se faire transpercer à l'extérieur, c'est du bon sens.
Je donne aussi des indications sur ORLEANS, mais JLG sait parfaitement comment joue cette équipe. Là, c'est plus pour faire comprendre à certains que cette équipe n'est absolument pas à sous estimer.
Donc au final, tu donnes toutes ces infos uniquement pour faire comprendre à certains que cette équipe n'est pas à sous estimer ?

Peut-être pas l'entraîneur lui-même mais il un staff qui analyse l'adversaire. Et où on peut trouver des infos sur l'équipe, sur d'éventuelles blessures, sur des mises en place ? Dans le journal local oui, mais uniquement le jour de match. Le reste de la semaine, ba c'est sur les forums de supporters que tu retrouves ce genre d'informations. La preuve. Et si nous, en tant que simple fan, on va sur les autres forums pour voir ce qu'il se dit, je suis persuadé que le staff, salarié et qui vit pour le club, en fait de même.KFR xX BOSS Xx a écrit :D'autant qu'il me parait peu probable que l'entraineur d'Orlean se dise " je vais allez sur le forum Estac Web pour ajuster mon équipe en fonction des informations des forumeurs "^^
C'est pas méchant ce que je dis hein, c'est juste que je pense vraiment pas que ce soit bénéfique pour notre club de donner ces informations détaillées, c'est tout.
Enfin bref, retour à un 4-2-3-1 pour l'équipe d'Orléans apparemment, avec le retour de notre ami Barreto !
- seboun
- International
On a fait pire en 97 ou 98, contre le Stade Auxerrois évoluant en PH (je crois) où l'on avait perdu 1-0 en fin de rencontre.jibex a écrit : Enfin là si on se fait taper par Sarrebourg, il faut qu'on arrête tout de suite le foot
J'étais présent ce jour autour de la coursive du stade de l'Arbre Sec et jamais un trajet Auxerre-Troyes ne m'avais paru aussi long.

N'hésitez pas à corriger s'il y a des boulettes.
- turtle
- Star mondiale
Je doute que l'entraineur adverse ou son staff regardent le forum, pour connaitre l'adversaire ils vont superviser les matches.
Sinon on balancerait des infos genre Bienvenu titulaire 

- djukicthebest
- Amateur
Evidemment qu'ils supervisent les matchs. Je suis pas idiot hein.
Je parle pas de comment joue l'adversaire en terme d'animations, je parle d'informations sur des choses qui peuvent arriver dans la semaine, une blessure, des mises en places etc, des choses qui peuvent aiguiller l'adversaire et lui donner des indications intéressantes.
Alors oui sur ce match là, les informations de palexandre n'ont rien de surprenantes mais si JLG avait opté pour une compo différente, la surprise aurait été gâché.
Et je donne un exemple tout bête. Vous parlez d'Orléans, qui évolue 5-3-2. Le staff a donc supervisé les derniers matchs (où ils ont joué en 5-3-2). Sauf que surprise, l'Equipe et l'Est-eclair annonce une compo en 4-2-3-1 pour Orléans. Rien n'a fuité du coup sur le journal local d'Orléans ou sur leur forum, donc la surprise est de taille car JLG a fait sa mise en place en fonction du 5-3-2 (dixit palexandre). Et si on inverse les rôles. Avec les indications de palexandre, l'équipe adverse aurait été au courant de ce changement de système et aurait pu s'ajuster au dernier moment en regardant des matchs anciens où ils évoluaient en 4-2-3-1, histoire de réagir à cette surprise.
Vous trouvez ça bête mais si on veut des informations importantes sur un club, on va où ? Sur le site officiel ? Non car justement ils dévoilent pas ce genre de choses. Sur le journal local ? Ils n'en parlent jamais avant le jour du match. Où donc aller ? Ba sur les forums officiels, où des supportes vont aux entrainements etc. Et vu que notre forum est très actif avec des posts réguliers, ba des informations importantes ont + de chances d'apparaitre ici que sur n'importe quel autre support. Ne vous négligez pas en dénigrant l'importance d'un forum de supporters. Bien sur que ce n'est pas indispensable mais ça peut être très pratique, pour notre club comme pour les clubs adverses.
Je parle pas de comment joue l'adversaire en terme d'animations, je parle d'informations sur des choses qui peuvent arriver dans la semaine, une blessure, des mises en places etc, des choses qui peuvent aiguiller l'adversaire et lui donner des indications intéressantes.
Alors oui sur ce match là, les informations de palexandre n'ont rien de surprenantes mais si JLG avait opté pour une compo différente, la surprise aurait été gâché.
Et je donne un exemple tout bête. Vous parlez d'Orléans, qui évolue 5-3-2. Le staff a donc supervisé les derniers matchs (où ils ont joué en 5-3-2). Sauf que surprise, l'Equipe et l'Est-eclair annonce une compo en 4-2-3-1 pour Orléans. Rien n'a fuité du coup sur le journal local d'Orléans ou sur leur forum, donc la surprise est de taille car JLG a fait sa mise en place en fonction du 5-3-2 (dixit palexandre). Et si on inverse les rôles. Avec les indications de palexandre, l'équipe adverse aurait été au courant de ce changement de système et aurait pu s'ajuster au dernier moment en regardant des matchs anciens où ils évoluaient en 4-2-3-1, histoire de réagir à cette surprise.
Vous trouvez ça bête mais si on veut des informations importantes sur un club, on va où ? Sur le site officiel ? Non car justement ils dévoilent pas ce genre de choses. Sur le journal local ? Ils n'en parlent jamais avant le jour du match. Où donc aller ? Ba sur les forums officiels, où des supportes vont aux entrainements etc. Et vu que notre forum est très actif avec des posts réguliers, ba des informations importantes ont + de chances d'apparaitre ici que sur n'importe quel autre support. Ne vous négligez pas en dénigrant l'importance d'un forum de supporters. Bien sur que ce n'est pas indispensable mais ça peut être très pratique, pour notre club comme pour les clubs adverses.
- turtle
- Star mondiale
Si les entraineurs ne veulent pas dévoiler ce qu'il se passe aux entrainements ils organisent des huis-clos. Ensuite la mise en place peut être totalement différente de la compo prévue. C'était d'ailleurs très souvent le cas avec Furlan. Enfin la presse locale et nationale peut se tromper, la semaine dernière l'Est Eclair n'avait pas le bon groupe des 16. Ensuite le site officiel ne donne jamais d'infos sur rien, heureusement qu'il y'a des gens qui vont aux entrainements ou que la presse locale donne quelques infos sinon on ne saurait rien notamment les nouvelles sur les blessés.
- flavien10
- International
Allez on commence bien : But de Nivet ! ( Passe de Niane )
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...