BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1/J30] Troyes / Paris SG - Dimanche 13 mars à 14h
- Kevin-10
- Contributeur
Re: [L1/J30] ESTAC / PSG - Dimanche 13 mars à 14h
De toute façon on n'a rien à espérer il faudra juste profiter de l'affiche...
- Elvedin
- Pro
Il ne suffit pas de grand chose pour être dangereux face à l'Estacturtle a écrit :Martial > Rincon et Azamoum > Camus mais sinon c'est la meilleure équipe. Pour Paris , Trapp jouera surement, Verrati aussi et Cavani aura beaucoup à prouver et restera très dangereux.

- palexandre
- Star mondiale
VERRATTI ne jouera certainement pas car il n'était même pas apte à être dans le groupe hier (à mon avis, le staff médical ne va pas risquer la rechute pour jouer à TROYES
). Et THIAGO MOTTA est suspendu.
Selon moi, 3 autres questions se posent à BLANC :
- MATUIDI enchaînera-t-il 2 matchs en 4 jours suite à sa blessure d'avant CHELSEA ?
- Faut-il profiter de ce match chez le dernier pour faire jouer ceux qui jouent peu (SIRIGU, VAN DER WIEL, KURZAWA, STAMBOULI, CAVANI) ?
- Faut-il profiter de ce match chez le dernier pour faire jouer les jeunes (KIMPEMBE, NKUNKU, AUGUSTIN, ONGENDA) ?

Selon moi, 3 autres questions se posent à BLANC :
- MATUIDI enchaînera-t-il 2 matchs en 4 jours suite à sa blessure d'avant CHELSEA ?
- Faut-il profiter de ce match chez le dernier pour faire jouer ceux qui jouent peu (SIRIGU, VAN DER WIEL, KURZAWA, STAMBOULI, CAVANI) ?
- Faut-il profiter de ce match chez le dernier pour faire jouer les jeunes (KIMPEMBE, NKUNKU, AUGUSTIN, ONGENDA) ?
- anthony8329
- Stagiaire
moi j'essayerai d'innover et de jouer en 3 5 2 avec Rincon et martial au marquage saunier en libéro! Thiago devant La Défense avec nivet un peu plus haut; karaboué et darbion ou Camus en milieu de côté et Jean et guieye devant
- Micka95000
- Pro
Et VERRATTI ne risque pas de jouer, ils le repose jusqu'à la trêve pour qu'il soit bien retapé pour le quart de LDC.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
- palexandre
- Star mondiale
3-5-2 ? Pourquoi pas ... mais si on se fie au match contre CHELSEA dont les deux latéraux jouaient assez haut, les deux buts viennent des côtés : caviar de IBRA pour RABIOT puis caviar de DI MARIA pour IBRA.
Je serais plutôt tenté, à titre exceptionnel, par un 5-4-1 (et en 5-2-3 sur les rares offensives que l'on pourra déclencher) pour bien fermer les deux côtés :
DREYER - ANELE, SAUNIER, RINCON, MARTIAL, DABO - THIAGO et NIVET devant la défense - CAMUS et JEAN sur les côtés (qui devront beaucoup coulisser et donc beaucoup courir) - et GUEYE devant en point de fixation.
Je serais plutôt tenté, à titre exceptionnel, par un 5-4-1 (et en 5-2-3 sur les rares offensives que l'on pourra déclencher) pour bien fermer les deux côtés :
DREYER - ANELE, SAUNIER, RINCON, MARTIAL, DABO - THIAGO et NIVET devant la défense - CAMUS et JEAN sur les côtés (qui devront beaucoup coulisser et donc beaucoup courir) - et GUEYE devant en point de fixation.
- turtle
- Star mondiale
On ne change pas de tactique comme ça en une semaine surtout sans entraineur.
- anthony8329
- Stagiaire
c'est quoi le risque?! De perdre?! Ce sont des professionnels ils doivent s'adapter à l environnement et à la tactique ! Je penses que ce système peut permettre de densifier le milieu de terrain.Car si certain pense que le bas blesse en attaque ou en défense ils ont tout faux c'est le milieu qui est défaillant et qui ne permet pas l'équilibre général de l'équipe et donc la transition entre les phases défensives et offensives.Le seul bémol pour ce système il faut que les 2hommes de couloir aient une grosse activité et il faut être vigilant sur les appels croisés des adversaires mais j ai confiance en saunier pour qu'il soit vigilant sur ces phases.
- turtle
- Star mondiale
Les tactiques différentes se bossent a l'entrainement pendant des mois avant d'être testées en match surtout une défense à 5 qui change beaucoup de repères pour les défenseurs. En plus on a pas de tacticien pour bosser ça juste 3 intérimaires qui n'y connaissent rien. On va avoir le vieux 4-5-1 avec sans doute 3 milieux défensifs dont cette chèvre de Pi.