BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Benjamin Psaume (2011 - 2014)
- Seven
- International
Re: Psaume (ACA) vers Troyes
Je retiens aussi que Grax a "passé la journée aux chiottes" dixit Drouin. S'il a la gastro c'est pas rassurant même si le match n'est que lundi.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- fred51
- Espoir
bon ben on est dans la ¤#*ù^Seven a écrit :Je retiens aussi que Grax a "passé la journée aux chiottes" dixit Drouin. S'il a la gastro c'est pas rassurant même si le match n'est que lundi.
- Mlledu10
- Pro
Benjamin Psaume : « la philosophie de jeu de l’Estac me convient »
--------------------------------------------------------------------------------
« Cyrille Merville m’avait expliqué »
Benjamin est apparu détendu et satisfait de s’être posé à Troyes : « Je suis quelqu’un qui marche à la confiance. J’arrive par conséquent à l’Estac parce que c’est mon choix. Je m’étais renseigné. Cyrille Merville, ancien Troyen et actuel gardien d’Arles-Avignon, avec qui je suis très proche, m’avais expliqué ce que j’allais découvrir : les infrastructures, le côté professionnel du club. Je l’ai eu hier au téléphone et je lui ai dit qu’il avait eu raison. »
Meilleur joueur de Ligue 2 la saison passée, selon le bi-hebdomadaire France-Football, Benjamin était monté avec Arles-Avignon en Ligue 1. Pourquoi alors revenir en Ligue 2 ? « Si j’ai toujours joué les deux premières saisons à Arles, j’avais moins de temps de jeu cette saison. Je viens d’abord pour en retrouver. Je ne considère pas l’Estac, comme un simple ou banal club de L2. Et puis sa philosophie de jeu me convient. Je l’apprécie et ça correspond à mes idées. Je n’ai d’ailleurs pas de souci quant au poste et au rôle que j’aurai à tenir. Je suis assez polyvalent. J’ai également été sensible à la durée du contrat (3 ans ½). »
En pensant à la saison prochaine
Dans les paroles qu’il prononça en préambule, le président Masoni révéla que l’Estac pistait depuis longtemps Benjamin, et que son engagement anticipe en quelque sorte la construction de l’équipe pour la saison prochaine. Avant de s’adresser au néo-troyen pour lui souhaiter la bienvenue, il se dit persuadé que les deux parties seraient gagnantes, le club, comme le joueur. Pour ce dernier, tout paraît avoir bien débuté : « Je suis en phase découverte, précise-t-il, et ça se passe très bien. Je découvre la ville qui m’a l’air charmante et agréable. Tout le monde m’a bien accueilli. C’est un club familial et j’aime ça. Je ne connaissais pas les autres joueurs, à l’exception de Sébastien Grax que j’ai fréquenté en sélections de jeunes. »
« Jean-Marc Philippon a prêché pour sa paroisse »
A 26 ans depuis hier, Benjamin Psaume ancre solidement sa carrière au club troyen. D’apparence très mature, il ne s’engage pas à la légère. Et puis, lui qui se souvient être venu jouer au Stade de l’Aube la dernière fois avec Boulogne-sur-Mer (ndlr : le 25 avril 2008), et y avoir fait match nul 2-2, va aussi retouver quelqu’un qu’il a fréquenté au début de sa carrière, à Toulouse, au Centre de Formation du Téfécé, dont il était le directeur : Jean-Marc Philippon : « Oui, on s’est parlé et il a, bien entendu, prêché pour sa paroisse. Ça m’a fait plaisir de le revoir. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup et c’est la première fois que je vais l’avoir comme coach adjoint. »
Bienvenue à l’Estac, Benjamin.
Source : ESTAC.FR
--------------------------------------------------------------------------------
« Cyrille Merville m’avait expliqué »
Benjamin est apparu détendu et satisfait de s’être posé à Troyes : « Je suis quelqu’un qui marche à la confiance. J’arrive par conséquent à l’Estac parce que c’est mon choix. Je m’étais renseigné. Cyrille Merville, ancien Troyen et actuel gardien d’Arles-Avignon, avec qui je suis très proche, m’avais expliqué ce que j’allais découvrir : les infrastructures, le côté professionnel du club. Je l’ai eu hier au téléphone et je lui ai dit qu’il avait eu raison. »
Meilleur joueur de Ligue 2 la saison passée, selon le bi-hebdomadaire France-Football, Benjamin était monté avec Arles-Avignon en Ligue 1. Pourquoi alors revenir en Ligue 2 ? « Si j’ai toujours joué les deux premières saisons à Arles, j’avais moins de temps de jeu cette saison. Je viens d’abord pour en retrouver. Je ne considère pas l’Estac, comme un simple ou banal club de L2. Et puis sa philosophie de jeu me convient. Je l’apprécie et ça correspond à mes idées. Je n’ai d’ailleurs pas de souci quant au poste et au rôle que j’aurai à tenir. Je suis assez polyvalent. J’ai également été sensible à la durée du contrat (3 ans ½). »
En pensant à la saison prochaine
Dans les paroles qu’il prononça en préambule, le président Masoni révéla que l’Estac pistait depuis longtemps Benjamin, et que son engagement anticipe en quelque sorte la construction de l’équipe pour la saison prochaine. Avant de s’adresser au néo-troyen pour lui souhaiter la bienvenue, il se dit persuadé que les deux parties seraient gagnantes, le club, comme le joueur. Pour ce dernier, tout paraît avoir bien débuté : « Je suis en phase découverte, précise-t-il, et ça se passe très bien. Je découvre la ville qui m’a l’air charmante et agréable. Tout le monde m’a bien accueilli. C’est un club familial et j’aime ça. Je ne connaissais pas les autres joueurs, à l’exception de Sébastien Grax que j’ai fréquenté en sélections de jeunes. »
« Jean-Marc Philippon a prêché pour sa paroisse »
A 26 ans depuis hier, Benjamin Psaume ancre solidement sa carrière au club troyen. D’apparence très mature, il ne s’engage pas à la légère. Et puis, lui qui se souvient être venu jouer au Stade de l’Aube la dernière fois avec Boulogne-sur-Mer (ndlr : le 25 avril 2008), et y avoir fait match nul 2-2, va aussi retouver quelqu’un qu’il a fréquenté au début de sa carrière, à Toulouse, au Centre de Formation du Téfécé, dont il était le directeur : Jean-Marc Philippon : « Oui, on s’est parlé et il a, bien entendu, prêché pour sa paroisse. Ça m’a fait plaisir de le revoir. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup et c’est la première fois que je vais l’avoir comme coach adjoint. »
Bienvenue à l’Estac, Benjamin.
Source : ESTAC.FR
-
- Pro
C'est le cas de le direfred51 a écrit :Seven a écrit : bon ben on est dans la ¤#*ù^
- snoopy45
- Site Admin
Tu oublies le principal pour le gégéMlledu10 a écrit :Benjamin Psaume : « la philosophie de jeu de l’Estac me convient »
[quote="estac.fr]Depuis son arrivée dimanche soir et son premier entraînement lundi matin, Benjamin Psaume, la dernière recrue de l’Estac, n’a pas chômé. D’abord, il a dû se plier à deux entraînements par jour. Puis il a dû satisfaire à la traditionnelle visite médicale. Ensuite, il a également débuté la recherche d’une habitation. Tant et si bien que sa présentation officielle à la Presse, initialement programmée mardi en début d’après-midi, s’est finalement déroulée aujourd’hui en fin de matinée, au salon Angel Masoni, le salon officiel du Stade de l’Aube.[/quote]
Comme quoi le gégé n'est pas complètement sourd
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
- Mlledu10
- Pro
[/quote][/quote]snoopy45 a écrit :Tu oublies le principal pour le gégéMlledu10 a écrit :Benjamin Psaume : « la philosophie de jeu de l’Estac me convient »
[quote="estac.fr]Depuis son arrivée dimanche soir et son premier entraînement lundi matin, Benjamin Psaume, la dernière recrue de l’Estac, n’a pas chômé. D’abord, il a dû se plier à deux entraînements par jour. Puis il a dû satisfaire à la traditionnelle visite médicale. Ensuite, il a également débuté la recherche d’une habitation. Tant et si bien que sa présentation officielle à la Presse, initialement programmée mardi en début d’après-midi, s’est finalement déroulée aujourd’hui en fin de matinée, au salon Angel Masoni, le salon officiel du Stade de l’Aube.
Comme quoi le gégé n'est pas complètement sourd
DESOLER POUR L OUBLIE
MERCI D AVOIR COMPLETER
- Tomass-10
- Site Admin
Benjamin Psaume (2011-2014)
7
Benjamin Psaume
Fin de contrat : Juin 2014
> Voir sa fiche < | > Voir sa fiche <
---LFP.fr-----------------ESTACWEB.com
- Hiro
- Espoir
Re: [7] Benjamin Psaume >> juin 2014
Retenu dans le groupe contre Reims, moi qui me demandait ce que le club allait en faire après son absence contre l'OM malgré un groupe blindé de titus blessés...
- Elvedin
- Pro
Re: [7] Benjamin Psaume >> juin 2014
Il devra trouver un club au mercato d'hiver à mon avis..
Il fait vraiment pas partie des plans de JMF, là il est dans le groupe parce qu'on a des absents mais je ne le vois pas rentrer demain.
Il fait vraiment pas partie des plans de JMF, là il est dans le groupe parce qu'on a des absents mais je ne le vois pas rentrer demain.