BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Club] Girondins de Bordeaux

L'actualité de la Ligue 2

Que pensez-vous de la réintégration en Ligue 2 de Bordeaux ?

Le sondage s’est terminé le 01 janv. 2023, 00:00

C'est logique
2
22%
C'est un scandale
7
78%

Nombre total de votes : 9

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
troyenetchampenois
Pro
Pro

Re: [20/21] DNCG

Message par troyenetchampenois »

Je me mets à la place du Président de Villefranche, ,la L2 commence ce WE.........

C'est ahurissant ........

Les petits clubs Villefranche, Luzenac........., dans le monde professionnel, on n'en veut pas.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
Matthew

Re: [20/21] DNCG

Message par Matthew »

Oui enfin ils avaient qu'a gagner leur barrage, ils seraient en ligue 2.
TontonManu
Pro
Pro

Re: [Club] Girondins de Bordeaux

Message par TontonManu »

On aime bien les administrations quand même en France ... et quelle est la légitimité du Comité National du Sport Olympique Français de statuer sur un cas comme celui-ci alors que des personnes dont c'est le métier ont pris une décision ? Bref, Palexandre tu avais raison visiblement, il faut sauver Bordeaux coûte que coûte, franchement je ne pensais pas qu'ils oseraient vu la situation catastrophique du club !
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

TontonManu a écrit : 26 juil. 2022, 14:32 On aime bien les administrations quand même en France ... et quelle est la légitimité du Comité National du Sport Olympique Français de statuer sur un cas comme celui-ci alors que des personnes dont c'est le métier ont pris une décision ? Bref, Palexandre tu avais raison visiblement, il faut sauver Bordeaux coûte que coûte, franchement je ne pensais pas qu'ils oseraient vu la situation catastrophique du club !
Pas mieux pensée aussi pour Villefranche qui ne peut pas bien préparer sa saison du fait de cette incertitude bordelaise.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Il faut supprimer les recours possibles. Tu as le 1er passage à la DNCG, si tu foires tu peux faire appel et si tu foires encore c'est fini. Lopez a attendu de perdre en appel pour se bouger le $ù$ c'est trop tard il mérite d'être relégué pour sa gestion calamiteuse. Les règles doivent être les mêmes pour tous le monde. Ou est l'équité sportive quand Bordeaux a la droit de proposer des salaires bien supérieurs à ses concurrents pour le maintien ou payer des transferts en s'endettant contrairement aux autres club qui respectent les règles.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Annulation de 75% de la dette par les deux Fonds de pension US .......
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

snoopy45 a écrit : 26 juil. 2022, 16:47 Annulation de 75% de la dette par les deux Fonds de pension US .......
Super et ça ne pouvait pas être fait avant? Lopez a cru qu'il suffisait de faire des promesses de ventes de joueurs comme Masoni en 2015.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

C'est ça.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Le FCGB jouera la saison prochaine en L2.

«Réuni ce mercredi, le comité exécutif a pris la décision d’accepter la proposition de conciliation formulée par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), en date du 25 juillet 2022, concernant le maintien du FC Girondins de Bordeaux en Ligue 2 BKT. Le comité exécutif de la FFF demande à la Direction Nationale du Contrôle de Gestion des clubs professionnels (DNCG) de convoquer le FC Girondins de Bordeaux pour juger de toute mesure immédiate de suivi et de contrôle à son encontre. Le comité exécutif de la FFF demande également à la DNCG d’exercer un contrôle financier renforcé et régulier du club durant la saison 2022-2023», précise le communiqué de la FFF ce mercredi.

Il s'en est fallu de très peu pour les Girondins. Au terme d'une saison catastrophique, le club a terminé bon dernier de Ligue 1 sous les ordres de Vladimir Petkovic dans un premier temps, puis David Guion, lequel accompagne l'équipe en deuxième division. Pire encore, la situation économique contraignait les instances à infliger une relégation administrative en National 1. Le pire était à craindre avec un possible dépôt de bilan et une nouvelle descente en National 3.

La direction incarnée par Gérard Lopez a trouvé des solutions pour remettre Bordeaux à flot. Il y a de l'argent récupéré sur les transferts d'Aurélien Tchouameni (8 M€), puis de Sekou Mara (11 M€). Les créanciers du club ont surtout abandonné 75 % de la dette du club, soit environ 40 M€, tandis que la holding du président Lopez a mis sous séquestre 14 M€. Enfin, la venue de CVC va injecter 8,25 M€ dans les caisses du club alors qu'en parallèle la mairie a accepté de reporter le paiement du loyer du Matmut Atlantique.
Répondre