Espoir
Espoir
  • A remercié : 8 fois
  • A été remercié : 27 fois
  • Bon bah si l’équipe dit que les supporters « ne sont pas inquiets »
    International
    International
  • A remercié : 1 fois
  • A été remercié : 35 fois
  • C'est sûr ils n'ont interrogé que moi :wink:
    Stagiaire
    Stagiaire
  • A remercié : 2 fois
  • A été remercié : 4 fois
  • La question est : faut-il faire confiance à des jeunes pour un retour dans l'élite ?
    Je suis moi même dubitatif. On a l'impression de recommencer un projet sur trois ans après une énième descente en Ligue 2 alors qu'on y est, justement, dans l'élite.
    J'espère surtout que ce n'est pas ce que je crains, mais avant de l'écrire tout haut, je vais préférer attendre la fin du mercato et les résultats des premiers matchs.
  • A remercié : 2 fois
  • A été remercié : 47 fois
  • Pour ma part je ressens surtout de la frustration, pas de colère ni d'énervement ni de sentiment "anti CFG", mais un mélange de déception et de frustration.
    D'un côté je me dis que nous avons beaucoup de chance à Troyes d'avoir un club en L1, quand je vois Saint Etienne, Nantes, Metz, Montpellier ou les cornichons en L2, Caen, Cannes, Amiens, Rouen, Bastia ou Valenciennes en L3, sans parler de Bordeaux en N1 (niveau de notre équipe réserve !) ou R1.
    Et d'un autre côté je me demande si le CFG se rend compte de cette opportunité, je n'attends pas des 10aines de millions d'euros dépensés en transfert (je sais bien que les ventes ont permis de couvrir le déficit annuel et vont en partie être investies dans le centre d'entraînement ce qui me semble très bien pour assurer l'avenir), mais je pense que quelques millions dépensés sur des joueurs expérimentés L1 permettraient de renforcer l'effectif champion de L2 et de partir à la lutte pour le maintien. Je suis également conscient que le club a à la fois une image de "gros" de L2 ce qui permet de recruter de bons joueurs de ce niveau (Monfray, Ifnaoui, Mille, Junior Diaz, Adeline par exemple) et une image de looser de L1 vu notre habitude à faire l'ascenseur. Le mercato n'est pas terminé, je garde espoir d'être agréablement surpris, mais honnêtement j'ai du mal à y croire !
    Contributeur
    Contributeur
  • A remercié : 32 fois
  • A été remercié : 24 fois
  • Je n'aurais pas pu mieux résumer ma pensée Tonton a tout dit.

Après même si City a coupé le robinet d'autres clubs avec moins de moyens comme Le Havre ont réussi à recruter malin.

Avec Sibierski ça a fonctionné car il travaillait et qu'il savait sentir les bons coups.

Le problème c'est que la mission est encore plus ardue en L1 (d'autant plus avec notre image comme le dit bien Tonton) et que Pindi a ramené son ami qui était au chômage depuis trois ans et dont le seul réseau sont les anciens de Dunkerque.

D'ailleurs je me demande encore comment City a pu valider ça.

Je pense également que la non-communication du duo attise aussi la frustration.
    International
    International
  • A été remercié : 35 fois
  • Tu as raison : le non communication du duo Pindi-Blanchard m'agace énormément aussi.
    Bin ils savent qu'ils sont attendus avec des fusils. D'où leur mode ultra défensif.
    Pro
    Pro
  • A remercié : 4 fois
  • A été remercié : 18 fois
  • La non communication du club laisse la place à toutes les interprétations possibles et inimaginables. C'est bien ça le principal problème.

Est-ce qu'ils bossent comme des malades ou est-ce qu'ils en foutent pas une ?
    Est-ce qu'ils ont contactés des 10ènes de profil ou quasi personne ?
    Est-ce qu'ils visent des joueurs français ou ayant déjà jouer en L1 ? Ou bien des joueurs sur les marchés étrangers ?

Le souci c'est que nous sommes au courant de rien. Ils répondraient à ne serait-ce qu'une question, on serait déjà peut-être plus serein et moins présent à critiquer.
    Donc forcément dans une situation comme ça, c'est toujours le pire et le négatif qui ressort.
    ! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
    Pro
    Pro
  • A remercié : 13 fois
  • A été remercié : 8 fois
  • « La L1 ça ne se refuse pas. On va donc y jouer tout en gardant notre objectif qui est d’emmener nos jeunes le plus haut possible. Nous avons une politique stricte concernant les arrivées, il est très difficile de trouver quelqu’un répondant à tous nos critères. On aura donc à peu de chose près, la même équipe que si nous étions resté en L2. Ça évite de tout chambouler d’une année à l’autre. Nous seront indulgent avec nos jeunes, tout comme en N1. Nous avons confiance en SD et aux joueurs, à l’état d’esprit irréprochable. Merci, à l’année prochaine »
    Modo
    Modo
  • A été remercié : 3 fois
  • Vous préféreriez qu’il y ait une communication intense quitte à se faire piquer les éventuelles touches avec certains joueurs ou agents par des clubs plus attractifs ?
    Opération maintien dans l'élite .

:furia: :goestac: :furia:
    Répondre