BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1/J8] Clermont 1 / 3 Troyes - Dimanche 18 septembre à 15h
- Romainpat94 bis
- Pro
- Mick1037
- Espoir
Re: [L1/J8] Clermont 1 / 3 Troyes - Dimanche 18 septembre à 15h
Oui c'est vrai. Et l estac a même perdu 100% de ses matches ou tu n'étais pas titulaire.
C dingue lol
- jibex
- Pro
Un grand bravo à l’équipe pour cette victoire très importante à l’extérieur ! Enchaînons sur une série positive
- pepe 51
- Pro
Conference de presse de P.Gastien :
- ''on a manqué d'humilité''
-''on s'attendaient à 1 match difficile''
J'ai plutot l'impression qu'ils se voyaient trop beaux , surtout apres leur but merdique a la 3e minute , additionné aux resultats de la saison passée
- ''on a manqué d'humilité''
-''on s'attendaient à 1 match difficile''
J'ai plutot l'impression qu'ils se voyaient trop beaux , surtout apres leur but merdique a la 3e minute , additionné aux resultats de la saison passée
- Paco81
- Pro

Méritée et qui vient nous venger quelque peu de nos dernières confrontations contre Clermont.
À noter, comme certains l’ont justement fait remarquer que l’équipe n’a pas paniqué après la sortie de Lopes et le but encaissé.
Ils ont laissé passer l’orage durant 5 minutes et ont mis leur jeu en place.
Au regard de certains commentaires, certes à chaud, certaines personnes ont été déçues de la prestation des nôtres.
Certes, on est encore loin du football Champagne ou de la philosophie de Manchester City.
Mais j’aimerai faire le parallèle entre le match contre Lens et celui contre Clermont.
2 matchs à l’extérieur.
Certes, Lens c’est une grosse cylindrée, un effectif rodé, huilé et l’ambiance de Bollaert est énorme.
Contre Lens, le pressing haut, dense, agressif de Lens nous a empêché de construire et nous a compliqué la vie pour organiser nos contres car il fallait partir de très loin….
À contrario, contre Clermont, en revisionnant le match, j’ai pu constater qu’on les a pris très haut et que l’on a maintenu ce pressing, en étant très agressif, en sortant systématiquement avec au minimum 2 joueurs ( Baldé + Odobert, Baldé + Ripart ) voir parfois à 3.
Plus notre milieu qui était agressif, physique avec la paire Kouamé/Agoumé.
Ce pressing les a énormément gêné, les empêchant de développer leur jeu, repoussant Gastien très loin et les obligeant à jouer vite, à prendre des risques pour essayer de ressortir le ballon. Un peu à l’image de ce que les Lensois nous ont imposé.
Bon, en moins développé.
Je pense donc que la tactique était la bonne.
On verra, j’espère, un peu plus de jeu à domicile même si l’on sait bien que ce n’est pas la priorité de BI.
Malgré tout, cela me semble cohérent et l’on sent l’équipe monter en puissance.
À noter, pour le côté individuel, la très belle prestation de Ripart.
L’on voit que même si il traîne toujours sa caravane, le fait de jouer haut, de presser haut, lui permet de partir de moins loin en contre attaque et donc d’être plus performant.
Baldé est juste énorme ! Il est bluffant.
Un physique affuté, une générosité débordante et son replacement en pointe l’ont métamorphosé !
Pourvu que ça dure.
Odobert, notre pépite, capable à chaque instant de mettre le feu.
Agoumé, que j’ai trouvé pas trop mal pour une première.
Rien à voir avec Tardieu qui distribue le ballon mais il nous apporte son physique au milieu de terrain et sera précieux sur certains matchs.
Kouamé que j’ai trouvé un peu en dedans en première mi temps.
Semble fatigué. Ce serait pas mal de lui faire travailler ses frappes car c’est une catastrophe.
Défense qui a été intéressante. Palmer Brown en patron, Porozzo en progrès et Salmier en retrait.
Yade étant l’élément qui fait peur. Je préfère Conté ou Larouci.
Il sera intéressant, concernant Conté, de voir si on compte plus sur lui pour jouer latéral gauche ou à gauche de La Défense à 3.
Hâte de voir la suite et félicitations au groupe et au staff !
- palexandre
- Star mondiale
Oui ils se prennent certainement le premier but au bout de 40 secondes si Lopes ne se claque pas (il y a un 2 contre 1 à jouer), au lieu de ça on leur donne un csc de Salmier (d'ailleurs je suis très étonné que le but soit attribué à Gastien sur ce coup-là). Ils se sont dits : on a un $ù$ maximum, il ne peut rien nous arriver.
Juste avant la pause ils se prennent un énième poteau ( ils en sont à 7 ou 8 il me semble) sur le tir de Yade. Ils ont continué à penser être béni des dieux.
Patatras à 1-2 ils ont un peu paniqué et se sont mis à faire n'importe quoi. L'affaire était pliée.
A noter le fait play de Seidu qui dit que l'Estac a très bien joué et a mérité sa victoire.
Juste avant la pause ils se prennent un énième poteau ( ils en sont à 7 ou 8 il me semble) sur le tir de Yade. Ils ont continué à penser être béni des dieux.
Patatras à 1-2 ils ont un peu paniqué et se sont mis à faire n'importe quoi. L'affaire était pliée.
A noter le fait play de Seidu qui dit que l'Estac a très bien joué et a mérité sa victoire.
- Elpinguin
- Pro
10 poteaux en 8 journées...palexandre a écrit : ↑20 sept. 2022, 12:01 Juste avant la pause ils se prennent un énième poteau ( ils en sont à 7 ou 8 il me semble) sur le tir de Yade.
- palexandre
- Star mondiale
...un record, non ?
- turtle
- Star mondiale
Il me semble aussi que le commentateur d'amazon avait dit qu'avant le match le gardien de Clermont avait encaissé genre 16 buts sur 17 tirs cadrés. Leur gardien a de la chance mais il n'est pas décisif.