BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Adama Niane (2016 - 2018)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Adama Niane (2016-2018)

Message par turtle »

Je ne pense pas que tu trouves beaucoup de personnes qui avaient envie de voir Cacérès l'éternel blessé jouer a part palexandre ou Kaye que personne n'a jamais vu jouer. Après que Niane sorte en boite ou pas peu importe ce n'est pas ça le problème.
Niane s'est pris la tête avec Garcia la saison dernière exprimant sans doute ce que beaucoup de joueurs de l'effectif pensaient concernant ses choix. On ne sait pas ce qu'il s'est passé à ce moment la si le club l'a soutenu ou au contraire l'a laissé tomber. Il y'a eu quelques abrutis qui l'ont sifflé mais encore une fois rien de grave. Ca fait partie de la vie d'un footballeur et il avait encore globalement la côte auprès du public troyen. Il a fait ce qu'il pouvait dans une équipe a la ramasse ou il n'avait que peu de ballons. Il a toujours montré une bonne humeur et un attachement au club jusqu’à cet été.
Pour une raison inconnue, il a refusé de faire la préparation d'avant saison avec le club et de s’entraîner montrant qu'il n'avait qu'une envie c'est de se barrer. Pourtant il n'avait aucune raison de le faire. Garcia avec qui il avait été en conflit ouvert est parti. Masoni lui a accordé un bon de sortie officiellement cela a toujours été dit dès le départ. Ne pas s’entraîner est pénalisant aussi en cas de transfert. Alors Masoni a t'il refusé un offre intéressante pour le joueur en début de mercato? Est il influencé par son agent véreux le même que Traoré qui lui aussi traînait la patte a l'entrainement? On ne le saura jamais et le joueur avec la confiance et la motivation retrouvée va pouvoir a nouveau briller. Il restera le meilleur attaquant qu'on ait eu ces dernières années mais il quitte le club sur une mauvaise note.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

turtle a écrit : 02 sept. 2018, 15:38 On ne le saura jamais et le joueur avec la confiance et la motivation retrouvée va pouvoir a nouveau briller. Il restera le meilleur attaquant qu'on ait eu ces dernières années mais il quitte le club sur une mauvaise note.

Excellent résumé.
Ça résume extrêmement bien le déroulement de ces 2 ans chez nous. Et en effet, il part sur une mauvaise note et c’est dommage que ce soit terminé comme cela ! (Aussi bien Niane que lEstac semble avoir leur responsabilité dans cette mauvaise note).
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

L'Est-Eclair a écrit : Niane déjà dans le bain

Non retenu par l’Estac, l’attaquant malien a trouvé une jolie porte de sortie. Il s’est engagé pour trois ans avec Charleroi, où il s’est déjà illustré.

Adama Niane n’avait plus vraiment d’avenir dans l’Aube. Le club cherchait à se séparer d’un buteur qui traînait son spleen ces dernières semaines. Niane, croisé à l’entraînement, n’était plus l’Adama souriant qui blaguait sans cesse lorsqu’il est arrivé en provenance de Nantes. « Je voulais partir, témoigne-t-il. La période a été un peu compliquée. Mais je ne veux pas parler de ça... » Le Malien, meilleur buteur de Ligue 2 il y a deux ans avec 23 buts, préfère ne retenir que le positif. « Troyes restera toujours gravé dans mon cœur, dit-il. C’est dans l’Aube que j’ai commencé ma carrière professionnelle. Le club m’a donné ma chance au plus haut niveau. J’y ai vécu de grands moments. » C’est avec une pointe d’émotion qu’il a quitté le département la semaine dernière. « Mais c’est la vie, philosophe-t-il. Un jour tu es là, un autre tu es parti. Je reviendrai régulièrement car Troyes, c’est chez moi. Je n’oublierai jamais les supporters, le président, le directeur sportif, Benjamin Nivet... » Niane a laissé un club dans la difficulté en Ligue 2. « Mais je ne me fais aucun souci pour lui, avance-t-il. La situation va s’arranger. Je fais confiance au groupe, aux dirigeants. L’équipe est entre de bonnes mains, avec un entraîneur qui communique très bien. Cela va finir par tourner. »

S’il continuera à suivre ses « potes » de l’Estac, Adama veut aujourd’hui se concentrer sur son nouveau club, le Sporting Club de Charleroi. « Pourquoi Charleroi ? Interroge-t-il. J’avais d’autres contacts, j’aurais pu relever d’autres challenges. Mais quand j’ai rencontré le président et l’entraîneur Carolos, ils m’ont convaincu de les rejoindre. » Niane a signé, dans le Mambourg, « un bon contrat », de trois ans. « Je me suis très vite intégré, dévoile-t-il. Mes dirigeants et mes partenaires m’ont rapidement mis à l’aise. Le coach m’a parlé et m’a offert sa confiance. »

Arrivé en Wallonie en milieu de semaine dernière, Niane a été titularisé dans la foulée face à Mouscron. « Le stade était blindé, l’ambiance très chaude, raconte-t-il. Cela s’est très bien passé. » Buteur pour sa première, Niane a contribué au joli succès de Charleroi (3-1) qui a permis au club de sortir de la zone rouge. « Je suis venu ici pour jouer… et marquer, témoigne-t-il. Cela faisait un petit bout de temps que je n’avais pas marqué (contre Saint-Etienne le 22 avril dernier) mais j’avais confiance. Je n’ai jamais perdu cette confiance. »

Niane (auteur de 8 buts en Ligue 1 la saison dernière) est ambitieux. Il souhaite « s’imposer » chez les Zèbres (il a trouvé une maison à une vingtaine de minutes en voiture du centre d’entraînement), marquer de son empreinte son passage en Belgique pour ensuite, l’espère-t-il, viser plus haut. « J’ai toujours rêvé d’aller plus haut, dit-il. L’Angleterre me fait rêver. Mais il ne faut pas brûler les étapes. » Adama va se servir de la trêve internationale pour parfaire son intégration. « Le sélectionneur du Mali m’avait appelé, il voulait me convoquer, précise-t-il. Mais nous avons discuté. Cette trêve internationale n’arrivait pas au meilleur moment, je ne me voyais pas quitter un club que je découvre à peine. » Dans une dizaine de jours (le 15 septembre à 18 h), après Mouscron, Niane disputera un nouveau derby. Il foulera, cette fois, la pelouse de Sclessin et découvrira l’atmosphère particulière des « Standard de Liège – Charleroi ». L’occasion, pour le Malien, de marquer un peu plus les esprits.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

seboun
International
International

Message par seboun »

Déjà posté celui-là non ? En tout cas il a plus d'un an.
Carolo
Amateur
Amateur

Re: [Fil Rouge] Il joue où lui maintenant ??

Message par Carolo »

Publié le jeudi 13 septembre 2018 à 13h02
Le nouvel attaquant de Charleroi, Adama Niane, est venu au Sporting sous les conseils de l’ancien Zèbre Kalifa Coulibaly.

Avec le départ de Kaveh Rezaei pour le Club Bruges en fin de mercato, Charleroi s’est mis à la recherche d’un remplaçant de qualité et a finalement jeté son dévolu sur l’attaquant malien Adama Niane (25 ans). Titularisé dès son arrivée dans le Hainaut face à Mouscron, l’ancien meilleur buteur de Ligue 2 avec Troyes a directement laissé une bonne impression aux supporters en inscrivant un but dès son premier match sous la vareuse zébrée.

Une grosse semaine après cette première réussie, Adama revient sur la genèse de son transfert.

“Je ne voulais pas rester en Ligue 2” , explique celui qui a signé jusqu’en juin 2021, avec deux années supplémentaires en option. “Il y a deux ans, j’ai terminé meilleur buteur dans cette compétition, et donc mon objectif était de découvrir autre chose. J’avais des clubs de Ligue 1 qui me suivaient mais j’écoute beaucoup les conseils, surtout ceux de mon agent, qui me suit depuis mes débuts au Mali. C’est quelqu’un avec qui je communique bien. Venir en Belgique, en D1, ce n’est pas un pas en arrière par rapport à mes objectifs de Ligue 1 . Charleroi, c’est une belle opportunité, je n’ai pas hésité après huit ans en France. Je vois que votre compétition est intéressante. Je remarque que les gens aiment bien le football et c’est le plus important. Mon projet est de marquer des buts et de faire des assists pour que tout le monde prenne du plaisir à Charleroi : joueurs, staff et supporters.”

Un ancien joueur de Charleroi a aussi joué un rôle dans le transfert d’Amada Niane : Kalifa Coulibaly.

"On m’a beaucoup parlé de Charleroi avant ma signature " , poursuit le nouveau n° 9 du Sporting. “Surtout mon compatriote et l’ancien joueur de Charleroi Kalifa Coulibaly. Mais aussi mon agent, Bakari Sanogo. Ils m’ont dit que pour mon épanouissement Charleroi représentait le bon endroit. Kalifa a lancé sa carrière avec les Zèbres et m’a vraiment expliqué que Charleroi était un bon club. Il ne m’a dit que des choses positives. Cela m’a motivé à signer ici.”

Et Adama Niane ne débarque pas en pays totalement inconnu. Il n’est ni le premier ni, certainement, le dernier Malien à jouer en Pro League.

“J’ai des amis qui ont joué en Belgique et, de mon centre de formation au Mali, le Yeelen Olympique, j’ai deux petits qui jouent au Standard : Moussa Djenepo et Mamadou Samaké.”

Dans le noyau de Michel Preud’homme, le premier nommé risque de croiser la route de son “grand frère” samedi soir, lors du choc wallon entre les Rouches et les Zèbres.

“On m’a déjà fait comprendre que c’était un match spécial pour Charleroi”, conclut le Malien, qui ne se rend pas encore bien compte de la rivalité entre les deux clubs.

Le nouveau danseur du noyau…

La scène se déroule une petite heure avant le match amical face à Reims. Pendant que ses équipiers discutent ensemble, examinent la pelouse ou pianotent sur leurs smartphones, Adama Niane, seul le long de la ligne de touche avec ses écouteurs dans les oreilles, danse.

“J’aime bien danser, explique l’intéressé. J’aime ressentir la joie de vivre. C’est important. J’aime écouter de la musique avant les matches, c’est un rituel. Je veux être heureux avant de jouer, c’est important. Nurio et Mandanda mettent des bonnes musiques dans le vestiaire.”

Cette bonne humeur naturelle chez le Malien est couplée à un sentiment de stress peu présent dans sa vie.

“Je n’ai jamais ressenti la moindre pression pendant toute ma vie au niveau du football. Pour moi le foot, c’est un jeu. Je donne tout sur le terrain et à chaque match j’ai envie de marquer ou faire marquer mes équipiers. Je pense à faire plaisir à tout le monde.”

“Je peux apprendre de Perbet…”

Face à Mouscron, pour leur premier match ensemble, Jérémy Perbet et Adama Niane ont affiché une belle complémentarité qu’il faudra confirmer dans les semaines qui viennent.

“Jérémy Perbet, il me fait penser à mon ancien équipier, Benjamin Nivet (NdlR : milieu de terrain de 41 ans qui évolue toujours avec Troyes en Ligue 2), remarque l’attaquant des Zèbres. C’est un joueur expérimenté et moi, comme jeune joueur, je peux apprendre de lui. J’ai pris du plaisir à évoluer à ses côtés contre Mouscron. Il communique bien, il se déplace bien. Et quand je fais de bons appels, il me donne le ballon. Jérémy, c’est un renard des surfaces, je le remarque à l’entraînement. C’est un vrai buteur. Nos profils sont différents. Je suis plus rapide par exemple mais lui prends le plus court chemin vers les buts adverses. Nous sommes assez complémentaires.”

Et présentent tous les deux de belles statistiques en zone de finition…
Carolo
Amateur
Amateur

Re: [Fil Rouge] Il joue où lui maintenant ??

Message par Carolo »

Victoire de Charleroi 2-1 contre Lokeren samedi soir

Niane marque le second but carolo , ce qui sauve un poil sa prestation mi figue mi raisin pendant le 3/4 du match.
Estac_champagne_10
Amateur
Amateur

Message par Estac_champagne_10 »

Passe décisive contre le Cercle Bruges ;)
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Arrivé en provenance de Troyes, Adama Niane avait rapidement marqué des points, avec deux buts inscrits en septembre. Mais l'ex-Nantais s'est arrêté là. Titulaire autant de fois qu'il a commencé sur le banc, l'attaquant de 25 ans n'a pas perdu la motivation. Loin de là.

"C’est comme ça, dans le foot… Il y a des moments où tout va bien, et des moments plus compliqués", a-t-il réagi dans un entretien accordé à Sudpresse.

"Mais quelle que soit la situation, le plus important reste le groupe. Moi, je sais que ça va tourner en ma faveur à un moment donné. J’ai toujours gardé cet état d’esprit-là depuis que je suis pro. Si je suis là aujourd’hui, ce n’est pas un hasard. Je sais que je suis un buteur. Et même les plus grands ont connu des moments sans marquer…"

Même s'ils peuvent être associés, Osimhen est devenu une valeur sûre chez les Zèbres. "Si tu n’assumes pas la concurrence, tu peux arrêter le foot. Victor est en forme, marque facilement et c’est donc lui qui joue. Ça se passe d’ailleurs très bien, entre nous. Chacun aura son moment, il ne faut pas être jaloux dans la vie. Moi aussi, bientôt, je vais marquer. Même si tu as 100 Messi dans le groupe, il n’y en aura quand même que onze sur le terrain. C’est à nous de bosser pour faire partie de ce onze."

S'il n'a pas toujours été heureux de sa situation, Adama Niane n'a pas eu la tête ailleurs. "Contre Gand, j’avais tout simplement envie de jouer. Je ne suis pas un tricheur, j’avais envie d’aider l’équipe. Ce n’était pas une colère négative. Du coup, non, je n’ai jamais pensé à partir. Voilà tout juste que j’arrive ! Je me sens très bien ici, j’ai été bien accueilli et ma tête n’est donc pas du tout ailleurs."
allez l'estac
Répondre