BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J3] Marseille 6 / 0 Troyes - Dimanche 23 août à 21h

Toutes les discussions sur la saison 2015/2016 en Ligue 1.
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
did3lf
International
International

Re: [L1/J3] Olympique de Marseille / ES Troyes AC - Dimanche 23 août à 21h

Message par did3lf »

Après ce match, c'est vrai qu'il y a de quoi être pessimiste. Mais, il n'y a "que" 3 journées d'effectuées.
Si l'on gagne samedi prochain, on aura oublié en partie ce terrible massacre.
Il faudrait espérer aussi (ce qui est loin d'être gagné) que JMF se remette en question, tente une nouvelle tactique avec 2 véritables attaquants, cesse de minimiser ses erreurs et celle des joueurs.
Mais bon, cela reste de l'utopie pour l'instant.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Il faut garder les pieds sur terre certes tout le monde est triste et abbatu par cette correction mais il ne faut pas faire de ce match une référence.
L'année dernière CAEN a très mal démarré et s'en est sorti par le jeu. On est qu'à trois journée d'ailleurs attendons la réaction sur les prochains matchs.

Ce qui me fait le plus chi... C'est tous les gens qui se paluchent sur l'om.
koukies
Pro
Pro

Message par koukies »

J'essai comme kévin de rester assez modérer, de toute façon totalement enfoncer les joueurs ne les aidera pas et sera totalement contre-productif.
cinqtuor
Stagiaire
Stagiaire

Message par cinqtuor »

dites vous que y a 3 ans en ligue 1 , 2 points c'est le nombre qu'on avait après 9 journées
bolo
Stagiaire
Stagiaire

Message par bolo »

ce qui m'inquiète , c'est que dans mes souvenirs ( je me trompe peut être), il y a 3 ans , nous arrivions à avoir plus de ballons. Entre les matchs de Nice et d'hier, j'ai l'impression que l'on est totalement incappable d'avor le ballon et qu'on ne fait que se fatiguer à courir après .
Spip
International
International

Message par Spip »

6-0 ca fait mal quand même, je n'en reviens toujours pas... Même le gazelec au parc n'en a encaissé que 2.
Passe Avant Li Melhior
Hikehiyi
Stagiaire
Stagiaire

Message par Hikehiyi »

En vrai, on s'en branle un peu d'avoir perdu 6-0.

Surtout avec une défense où il n'y avait que deux titulaires et qui a terminé le match avec un type qui n'a pas joué depuis un an côté gauche, un latéral droit en charnière centrale et un milieu offensif à droite...

Surtout avec une équipe qui a voté abandonné au retour des vestiaires tant revenir à égalité semblait impossible (et ça en effet c'est une faute grave). Marseille n'est pas la mauvaise équipe qu'on essaie de nous vendre. Si vous ne voyez pas de différence en comparant l'effectif, il y a un problème.

Je terminerai en rappelant que l'an dernier Guingamp a fait une excellente saison, nous représentant en Europe d'une très belle manière.
Ils avaient perdu à domicile 7-1 contre Nice. Contre Nice. 7-1. A domicile.

Montpellier arrive, nous sommes en droit d'exiger une réaction et la première victoire de la saison.
Cruyff
Amateur
Amateur

Message par Cruyff »

Saunier défenseur de l1 1.75m 70kg... (et encore je ne suis pas allé vérifier réellement ses stats)
Il n'y en a eu qu'un seul de Roberto Ayalla sinon en défense depuis des décennies on en recherche que du physique à la Beckenbauer.
Reprendre Camus alors qu'il n'a marqué 3 buts sur 100 face-à-face il y a 3 ans, je comprends pas sérieux.
On se fait dessus dès qu'on est en ligue 1, c'est compliqué d'aller chercher un Puygrenier (joueur que je déteste mais efficace malheureusement), les recruteurs qui parcourent le monde pour l'Estac branlent quoi sérieusement??? L'équipe de Perrin de 15 ans en arrière met une branlée encore à ces joueurs là. Pas d'évolution en 15 ans. Il n'y a plus de défenseurs en Scandinavie (Svensson pour ceux qui se rappelle).
Et Furlan jusqu'en 2047 à l'Estac, puuut1 sérieux. On est passé de Loko, Rothen, Celestini, Heurtebis, (Svensson pris en Coupe du Monde), Goussé, Matuidi, (même si c'est déjà Furlan) à Jean-Pierre, Michel, Jean-Claude, Momo l'asticot, Tartanpion dans les buts et toutes ces shaaaalhhhhhhhooooooppppe de gorets qu'on à recruter ces 10 dernières années (Noro and co) nuisible pour l'identité du maillot et la qualité de jeu.
Et comme dirait JMF on est content on est content, nan là les gars à 6-0 on est bien content.

Gestion catastrophique du club par le DG Françis Boudin qui se retrouve en DNCG mais ne démissionne pas. On perd des joueurs clés on en vend des autres au rabais et on recrute des chèvres. On se tire un chargeur entier dans tout le corps avant même le début de la saison mais.... mais .... on est content.

Il est clair que ce n'est que la 3eme journée. Mais si on est même pas capable de battre Ajaccio et son équipe de CFA...

Camus qui se barre par la fenêtre et reviens par la grande porte (titulaire direct nan mais je rêve).
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Comme vous tous, j'ai pris une énorme claque hier devant ma tv, je me demandais ce qu'il se passait..... (et je me demande encore d'ailleurs)

J'ai attendu une nuit histoire de "digéré" ça pour ne pas parler sous la colère.......

Hier, ça été une soirée cauchemardesque. on prend 6 pions, même pas 1 petit pour nous (si Darbion avait cadré......) on perd celui qui était peut être notre meilleur DC pour l'instant jusqu'à la fin de saison (3ème journée \o/) et on se ridiculise devant toute la France.

Il y a de gros problèmes d'effectifs, entre le manque de joueurs d'expérience d'un coté et les joueurs que nous avons de l'autre. Quand j'entend hier sur canal que Perreira joue malgré qu'il est blessé mais que par manques de joueurs il n'a pas le choix..... QUE FAIT L'ESTAC ???

Au lieu de renouvelé des Gopé ou Drouin dans le passé, pourquoi ne pas investir dans un VRAI staff médical !!! On a beaucoup, mais beaucoup trop de blessé ! Déjà que l'on a pas beaucoup de joueurs, alors si en + on doit se privé de joueurs comme Koné, la saison va être très très longue !

Après coup, je me dis que finalement, cette claque tombe peut être bien car elle arrive avant la fin de la période des transferts ! il reste 1 semaine de mercato, et l'urgence est la !!! Il y a un besoin de joueurs immédiat ! 2 DC minimum, 1 arrière gauche, 1 attaquant voir 1 milieu récupérateur ! C'est beaucoup !!! Et ont sait qu'ont aura pas autant de joueurs car on manque de pognon !! Alors la priorité est clairement la Défense !
Masoni a jusqu'à la déjà beaucoup investi, mais s'il veut que l'on soit compétitif, on ne peut pas faire un mercato de qualité sans dépensé le moindre centime ! Donc j'espère qu'après avoir vu ça, Masoni va se dire que finalement, pour le bien de l'équipe et vu l'urgence de la défense (3 blessés dont 2 grave) il faut investir dans un vrai joueur de ligue 1 en payant et pourquoi pas tenté un moins expérimenté a coté, mais investir au moins dans un gros (une centaine de match de ligue 1 en titulaire !)

La semaine va être longue pour nous et courte pour l'Estac, car ils vont devoirs travaillé sur plusieurs dossiers en même temps !
Alors comme on dit : Courage...Force....et Honneur mais surtout Patience et Doutes pour le coup !!!!!
Modifié en dernier par fab10 le 24 août 2015, 11:02, modifié 4 fois.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Répondre