BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2011-2012 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- turtle
- Star mondiale
Re: Quelle équipe pour la saison 2011-2012?
Voila un joueur d'expérience qui pourrait faire du bien à notre attaque :
http://www.mercato365.com/ligue-1/artic ... -va-.shtml
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
- Seven
- International
Oui je me suis fait la remarque aussi mais il y a de la concurrence et d'ailleurs officiellement nous ne cherchons pas à recruter un attaquant.turtle a écrit :Voila un joueur d'expérience qui pourrait faire du bien à notre attaque :
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- Mlledu10
- Pro
L'Estac reprend le chemin du stade de l'Aube
Après Reims, et avant Sedan, l'Estac commence aujourd'hui sa préparation pour la saison 2011-2012. Une reprise dans la continuité
Le marché des transferts n'est plus ce qu'il était. Tandis que le football français est dans l'attente du montant des droits télé à répartir pour les saisons 2012-2016 (668 millions d'euros annuels actuellement), les dirigeants des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont cessé de faire miroiter leurs supporters. Sauf à voguer sous pavillon qatari, la réalité financière n'incite pas à la dépense.
Une morosité ambiante qui touche plus encore la Ligue 2 que la Ligue 1. Fatalement, l'Estac est, elle aussi, rattrapée par ces restrictions budgétaires qui l'ont obligée à se serrer la ceinture.
Avant de songer à renforcer son équipe, Daniel Masoni a défini deux axes : prolonger les contrats des joueurs qui ont maintenu l'équipe, et en offrir à quelques jeunes (Rother, Sidibé, Barreto) issus du centre de formation.
C'est donc une reprise sans tambour ni trompette qui s'effectuera ce matin au stade de l'Aube. Pas de paillettes dans le recrutement estival, le club troyen étant contraint de se renforcer sans bourse délier.
Sur la pelouse à 11 h ce matin
Pour satisfaire la soif de nouveauté de ses supporters (mais avant tout pour pallier le départ de Dialo Guidileye), l'Estac a fait signer l'expérimenté milieu défensif brésilien Xavier Thiago. L'ancien joueur de Châteauroux sera la seule « curiosité » de cette reprise d'entraînement qui débutera sur les coups de 11 h. Les deux autres postes à pourvoir (défenseur axial et gardien numéro 2) restent en stand-by. Le recrutement étant très limité, l'entraîneur Jean-Marc Furlan n'a pas droit à l'erreur. Les tractations avec le Lensois Eric Chelle n'ayant pas abouti, le club ne se précipitera pas pour combler ses manques.
L'Estac a plus d'un mois pour affiner un effectif qui ne sera donc pas dépaysé à l'heure des retrouvailles. Matthieu Saunier, Abdou Sissoko (tournoi de Toulon) et Eloge Enza Yamissi (CAN avec la sélection centrafricaine) auront droit à quelques jours de repos supplémentaires.
Les dates de reprises des clubs de Ligue 2 :
Lundi 20 juin : Monaco, Stade Reims, Clermont
Hier : Istres
Aujourd'hui : Estac, Angers, Arles-Avignon, Le Havre, Lens, Metz
Jeudi 23 juin : Bastia, Boulogne, Guingamp, Laval, Le Mans
Vendredi 24 juin : Amiens
Lundi 27 juin : Châteauroux, Nantes, Sedan, Tours
Source : l est eclair
Yassine BEZZAZ été lui aussi absent a la reprise, il serait sur la liste des transférables ...
Après Reims, et avant Sedan, l'Estac commence aujourd'hui sa préparation pour la saison 2011-2012. Une reprise dans la continuité
Le marché des transferts n'est plus ce qu'il était. Tandis que le football français est dans l'attente du montant des droits télé à répartir pour les saisons 2012-2016 (668 millions d'euros annuels actuellement), les dirigeants des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont cessé de faire miroiter leurs supporters. Sauf à voguer sous pavillon qatari, la réalité financière n'incite pas à la dépense.
Une morosité ambiante qui touche plus encore la Ligue 2 que la Ligue 1. Fatalement, l'Estac est, elle aussi, rattrapée par ces restrictions budgétaires qui l'ont obligée à se serrer la ceinture.
Avant de songer à renforcer son équipe, Daniel Masoni a défini deux axes : prolonger les contrats des joueurs qui ont maintenu l'équipe, et en offrir à quelques jeunes (Rother, Sidibé, Barreto) issus du centre de formation.
C'est donc une reprise sans tambour ni trompette qui s'effectuera ce matin au stade de l'Aube. Pas de paillettes dans le recrutement estival, le club troyen étant contraint de se renforcer sans bourse délier.
Sur la pelouse à 11 h ce matin
Pour satisfaire la soif de nouveauté de ses supporters (mais avant tout pour pallier le départ de Dialo Guidileye), l'Estac a fait signer l'expérimenté milieu défensif brésilien Xavier Thiago. L'ancien joueur de Châteauroux sera la seule « curiosité » de cette reprise d'entraînement qui débutera sur les coups de 11 h. Les deux autres postes à pourvoir (défenseur axial et gardien numéro 2) restent en stand-by. Le recrutement étant très limité, l'entraîneur Jean-Marc Furlan n'a pas droit à l'erreur. Les tractations avec le Lensois Eric Chelle n'ayant pas abouti, le club ne se précipitera pas pour combler ses manques.
L'Estac a plus d'un mois pour affiner un effectif qui ne sera donc pas dépaysé à l'heure des retrouvailles. Matthieu Saunier, Abdou Sissoko (tournoi de Toulon) et Eloge Enza Yamissi (CAN avec la sélection centrafricaine) auront droit à quelques jours de repos supplémentaires.
Les dates de reprises des clubs de Ligue 2 :
Lundi 20 juin : Monaco, Stade Reims, Clermont
Hier : Istres
Aujourd'hui : Estac, Angers, Arles-Avignon, Le Havre, Lens, Metz
Jeudi 23 juin : Bastia, Boulogne, Guingamp, Laval, Le Mans
Vendredi 24 juin : Amiens
Lundi 27 juin : Châteauroux, Nantes, Sedan, Tours
Source : l est eclair
Yassine BEZZAZ été lui aussi absent a la reprise, il serait sur la liste des transférables ...
- Seven
- International
Départ
Prochain mouvement a l'estac imminent, mais pas dans le sens attendu. En clair: c'est un départ. Le montant du transfert est supérieur a celui de guidileye, et le club de destination est plutôt surprenant! Voilà je ne peux pas en dire plus mais demandez a JMANNIX, lui il sait tout et moi je ne suis pas proche du club. 

La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- turtle
- Star mondiale
Re: Départ
Si c'est Faussurier, Drouin, Psaume ou Blondel je vais mettre le feu au stade
Si c'est Bezzaz ou Enza par contre, c'est la fête.

Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
- jason
- Espoir
il ne manquerait plus que se soit psaume.... si c'est çà je ne reprend aucun abonnement !
- sim
- Stagiaire
la logique voudrais que ce soit bezzaz mais peut etre le prolongement d'enza était dans le but de le transférer si seulement les quataries pouvais nous le prendre pour un petit million.
- faceb
- Espoir