BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Tableau de marche pour éviter le National

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
palex
Pro
Pro

Re: [Fil rouge] Tableau de marche pour éviter le National

Message par palex »

Je déteste le deux poids, deux mesures : explique moi pourquoi l'arbitre Leleu n'expulse pas le Lavallois Thomas contre l'Estac au SDA pour une seconde agression après un premier carton jaune et dégaine le rouge direct à Bardelli qui joue au demeurant le ballon. D'ailleurs le joueur doit disant "blessé" sur l'action cavale comme un lapin au bout de 5 mn.
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Arrêtes de comparer des actions aléatoires sur 2 matches différents. Tu me fais penser à Longoria qui pète un plomb pour un carton rouge complètement justifié au vue des images mais qui se sert de ça pour se justifier de perdre contre les bouseux.
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Leleu est sur le terrain. C'est lui qui sent s'il faut mettre rouge ou non, que veux tu qu'on te dise ?
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Classement sur les 7 dernières journées :
1.Metz 16
2.Lorient et PFC 15
4.Ajaccio 13
5.Dunkerque et Troyes 12
7.Bastia 11
8.Guingamp, Laval, Grenoble, Red Star, Martigues 10
13.Rodez 8
14.Annecy et Amiens 7
16.Pau 6
17.Caen 4
18.Clermont 2
On s'aperçoit que Annecy, qui n'avance plus, a été une grosse contre performance (merci ka CDF...).
Nous jouerons donc lors des 7 journées décisives à venir :
* 3 matchs très difficiles sur le papier
- Metz chez lui : quasi injouable car cette équipe marche à plus de 2 points par match
- Ajaccio qui vient de faire une super série et qui est allé gagner à ...Metz.
- Dunkerque qui connait un trou d'air suite à la succession de matchs (Championnat + CDF) mais à qui la trêve fera du bien.
* 4 matchs contre des équipes a priori jouables :
- Grenoble qui n'a plus grand chose à jouer mais nous jouerons là bas.
- Red Star dans un match bascule car une victoire nous ferait faire un grand pas vers le maintien
- Amiens pour une dernière journée qui pourrait compter pour du beurre. On l'espère.
- Clermont, qui rame depuis un moment, mais qui vient de stopper une mauvaise série contre Grenoble. Et notre confrontation se jouera là bas.
Même si la trêve peut bien sûr inverser la tendance.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Mauvaise journée avec cette défaite à Metz et la victoire de Martigues qui revient à 5 points seulement.
Clermont (désormais à 6 points), Amiens, le Red Star et Rodez nous ont tous repris 1 point.
Et Pau est pratiquement à l'abri avec ses 37 points à 6 journées de la fin.
On aura à nouveau la pression contre le Red Star et Ajaccio au SDA. Et comme on est faibles à la maison (seuls Martigues, Clermont et Caen ont fait pire) et qu'il faudra faire le jeu, attention à ces équipes qui savent bien contrer.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

J'ai regardé pour la énième fois le calendrier des 3 derniers, sans doute pour me rassurer :
- Martigues (28 points) :
*2 réceptions seulement : Metz et PFC.
J'ose espérer une bulle pour les Sudistes, même si les bougres sont allés gagner à Paris à l'aller.
Je pense tout de même à 1 point arraché à l'un ou à l'autre.
*4 déplacements : à Rodez, à Caen, à Guingamp, à Lorient.
Si tout le monde joue le jeu (je pense notamment à Caen s'ils sont cuits à ce moment-là), Martigues peut prendre au mieux 3 points à Rodez et 1 point à Caen. Guingamp et Lorient devraient l'emporter.
*Soit 28 + 5 points = 33 points.
On resterait devant, au goal average (21 buts d'écart en notre faveur !) même avec 6 défaites à venir.
- Clermont (27 points) :
*2 réceptions : Troyes et Annecy.
Au pire pour nous, 2 victoires sachant que Annecy est déjà en vacances.
*4 déplacements : à PFC, Pau, Red Star et Rodez.
A part le déplacement compliqué au PFC, Clermont peut parfaitement faire 3 matchs nuls. Surtout espérer qu'ils n'en gagnent aucun des trois.
Mais il est clair que l'Estac serait bien inspirée de ne pas perdre là bas au cas où les réceptions de Red Star et de Ajaccio tourneraient mal pour nous..
*Soit 27 + 9 = 36 points
- Caen (19 points) :
Pour rejoindre l'Estac, Caen devrait empocher 14 points en 7 matchs. Sachant que Caen va encore jouer le PFC, Metz et Lorient, ça paraît compliqué.
Mais sait on jamais ?
palex
Pro
Pro

Message par palex »

Je pense que c'est mort pour Caen.
Même en gagnant ses 6 derniers matchs (mais qui parierait sur ce scénario), son total maxi serait de 37 points (19 + 18).
Total sans doute insuffisant, surtout avec son goal average catastrophique.
En espérant que les cadors (Metz, Guingamp, PFC et Lorient à rencontrer à la suite...) se débarrassent d'un Martigues revenu de nulle part, ce dernier aura également du mal à atteindre les 37 points (leur manqueraient encore 9 points pour atteindre ce total).
LE grand danger reste Clermont qui nous recevra.
Véritable match de barrage pour éviter...les barrages, surtout si ces derniers font le plein contre Pau, le Red Star, Annecy et Rodez (potentiellement 27 + 12 = 39 points).
Répondre