BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J7] Metz 0 / 1 Troyes - Samedi 23 Septembre à 20h00

Toutes les discussions sur la saison 2017/2018 en Ligue 1 Conforama.
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L1/J7] Metz - Troyes - Samedi 23 Septembre 2017 à 20h00

Message par palexandre »

Montpellier ne montre rien et vient de prendre 4 points sans prendre de but (même contre le PSG). Pourquoi ne serions nous pas capables de faire pareil ?
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

Ah mais tout est possible et c'est ce qu on souhaite tous.
On parlait juste de notre côté inoffensif a domicile et des soucis de niane en signalant qu un peu d aide ne lui ferait pas de mal
jerome
Espoir
Espoir

Message par jerome »

Moi je laisserai Giraudon titulaire pour le prochain match et c est vrai qu un 3 5 3 serait pas mal pour jouer à deux attaquants mais j y crois pas .
djuka10
Pro
Pro

Message par djuka10 »

3 5 2 sûrement ?
Parce qu on peut demander a jouer a 12, mais c'est pas sur que ça passe
laverdarie
Stagiaire
Stagiaire

Message par laverdarie »

Il faudrait trouver un joueur capable de tirer les corners tout seul, sans le compère qui sert de soutien psychologique et de l'extérieur du pied. Ainsi la baballe s'éloignerait du gardien et irait direct sur la tête d'un attaquant.
Sinon, quelques victoires même chanceuses c'est bon pour le moral.
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

zidou a écrit : 24 sept. 2017, 15:27 Le problème de Niane, c'est qu'il a tellement peu de ballons que dès que ça lui arrive, il essaie toujours de se mettre en position d'aller marquer, même quand il a des coéquipiers autour de lui. Hier à un moment, il a même tenté une volée alors qu'il était à 50 mètres du but, c'était très triste à voir.
Moi j'ai bien aimé sa tentative, après tout le gardien était avancé et ça m'a pas paru idiot, je pense que j'aurai aussi tenté à sa place :mrgreen: 99 fois sur 100 ça fini en tribunes mais il arrive que ça rentre. D'ailleurs j'ai le souvenir de certaines fois où dans des positions difficiles il a marqué comme à Nîmes ou à Nice dernièrement.

D'après mes souvenirs d'hier soir il était absolument sans solution lors de cette frappe de très très loin donc bon... Il aurait pu essayer de conserver mais quand on a l'instinct du buteur ce genre de chose se tente pour moi :wink:
KEEP SMILING
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Un de nos rivaux,Strasbourg,a perdu chez lui contre Nantes. Bonne nouvelle pour nous même si j'aime bien Laurey.
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

L’Estac fait le dos rond puis décroche la timbale

Sévèrement bousculée, réduite à dix après l’heure de jeu, l’Estac a su profiter de sa seule véritable occasion pour ramener trois précieux points de Lorraine.

Ce n’était pas un match à perdre, ni pour Metz, ni pour l’Estac.
Face à un concurrent direct, les Troyens avaient là l’occasion de maintenir la distance avec les Lorrains, voire de l’accentuer en cas de succès.

Le hold-up de l’Estac face à Metz

Réduits à dix après l’heure de jeu, après l’expulsion de Deplagne pour un second avertissement (67e) – ce dernier manquera donc la réception de Saint-Étienne, dimanche prochain (15 h) –, les Troyens ont finalement ramené trois points de ce déplacement en Lorraine.

La belle percée de Bryan Pelé

Punie et mal payée par son inefficacité sur ses dernières sorties, l’Estac a cette fois vu le vent tourner au cœur d’une soirée où elle est passée tout près de la correctionnelle. Mais les joueurs de Jean-Louis Garcia, même secoués, auront eu le mérite d’y croire jusqu’au bout.

C’est Samuel Grandsir, bien servi par un Bryan Pelé rentré en jeu dix minutes auparavant, qui s’est chargé de faire plonger cette fin de soirée troyenne dans l’irrationnel le plus complet (90e).

Le banc troyen pouvait se lever comme un seul homme, et Jean-Louis Garcia serrer le poing. Celui de la satisfaction d’avoir glané un succès heureux et plus que précieux.

Les gants bien chauds de Samassa

Cette victoire, les Troyens sont allés la chercher en enfilant le bleu de chauffe. Le contenu passait au second plan pour ce match à six points. Treizième ce matin, avec huit points au compteur, l’Estac a relégué son adversaire du soir à cinq longueurs. Les Troyens ont en plus retrouvé le goût d’un succès qui les fuyait depuis le mois d’août, lorsqu’ils s’étaient imposés à Nice (2-1).

Les hommes de Philippe Hinschberger, eux, pourront s’en mordre les doigts, tant ils ont maîtrisé les débats face à des Troyens qui auront trop péché en termes de justesse technique pour suffisamment porter le danger sur les buts de Didillon. Surtout, les Aubois auront pris un malin plaisir à se mettre parfois tout seuls en danger en première période, par des pertes de balle évitables. Globalement, le FC Metz aura loupé le coche, face à des Aubois au pragmatisme presque cruel.

Ces trois points, les Troyens les doivent à leur force de caractère, mais surtout aux gants bien chauds de leur gardien, auteur d’une prestation cinq étoiles. Présent sur des tentatives de Nguette (55e, 83e), Balliu (63e), Fermandez (88e), sauvé par son poteau sur la tentative de Cohade (70e), mais aussi impérial lorsqu’il a fallu aller cueillir plusieurs ballons chauds, Samassa aura signé de ses mains un succès qui fait du bien à l’Estac. Et qui lui permet, ce matin, de s’offrir un bon bol d’air.

Source : l'est eclair
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Le résumé de jour de foot :
https://sendvid.com/55trin3i
Répondre