BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J3] Marseille 6 / 0 Troyes - Dimanche 23 août à 21h

Toutes les discussions sur la saison 2015/2016 en Ligue 1.
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Tristanestac
International
International

Re: [L1/J3] Olympique de Marseille / ES Troyes AC - Dimanche 23 août à 21h

Message par Tristanestac »

C'est clair qu'on pourrait investir dans au moins 1 joueur, quitte à prendre des jeunes pour compléter mais il faut quelqu'un pour stabiliser cette défense friable à la moindre accélération. Un mec costaud, rarement blessé et qui a de la bouteille encore.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

INCOMPREHENSIBLE ! On n'a pas joué sérieusement.
1 er but est impensable: ils sont deux à suivre bêtement MENDY (DARBION et MARTINS) le long de la ligne de touche et à le laisser centrer et KARABOUE regarde BARRADA reprendre la balle tranquillement sans esquisser le moindre mouvement.
PETRIC en dessous de tout, comme contre NICE, mais en pire (9 buts pour une douzaine de tirs cadrés en 2 matchs !).
SAUNIER à la rue complet également : pris sur le 1er, le 3 ème et le 5 ème but. KONE out jusqu'à la fin de saison. OTHON catastrophique côté gauche.
AYASSE et PI méconnaissables.
CAMUS seul à surnager au milieu de terrain. Et PEREA s'est bien battu à son entrée sur le terrain. Maigre consolation.
En plus, DARBION et JEAN manquent l'immanquable. Ce match a été un cauchemar comme il en arrive heureusement une fois par saison.
Enfin, c'est ce que j'espère.
Tristanestac
International
International

Comment expliquer que l'OM "rate" tout contre Reims, et réussi tout contre nous ? J'ai du mal à croire au hasard sur ces choses là. On a beau nous moquer d'eux, ils savent provoquer la chance contrairement à nous.
ptitseb10
Pro
Pro

Message par ptitseb10 »

Cette soirée est tout simplement a oublier !!!!!
Il y a des jours comme ça ou il faut mieux resté couché.
Totale réussite c'est comme ça
benfamily
Stagiaire
Stagiaire

Message par benfamily »

Bon j'étais au stade, je peux vous dire que c'était pénible à suivre (et je ne viens pas de loin, alors j'imagine pour les supporters venant de Troyes).
La défense est à la rue complet sur la quasi totalité du match c'est clair.
Maintenant, il ne faut pas sur réagir suite à cette défaite, oui on a été ridicule, c'est honteux etc... OK
On rencontre quand même une équipe qui est programmé pour finir dans le top 5 (sans doute derrière PSG Lyon et Monaco) et qui a eu beaucoup de réussite ce soir (certes bien aidé par notre défense passoire), et soyons honnête si on y a cru un peu (avant le match...) c'est simplement parce que Marseille a raté son début de saison, mais si on regarde l'effectif ils sont au dessus.
Maintenant ce que vous avez tous noté sur la blessure du soir, la justesse de l'effectif et les problèmes du schéma tactique de Furlan sont vrais et ont été mis en lumière violemment ce soir, on peut espérer que l'encadrement va réagir (au niveau recrutement et tactique) et que les joueurs vont être piqué dans leur orgueil et se défoncer au prochain match qui semble déjà très important pour nous au niveau comptable, parce que finir le mois d'août avec une nouvelle défaite, qui plus est à domicile, nous mettrait vraiment au fond du trou.
Ce qui me fait le plus peur c'est la réaction de Furlan qui dit que l'écart entre les équipes ce soir aurait du être de 3 buts pour refléter le niveau réel. Il aurait du clairement dire qu'on a pas été au niveau pour faire réagir ses joueurs, là ça donne l'impression qu'on a pas eu de chance et qu'on méritait mieux ce qui est faux.

Bref tout ce roman pour dire que autant j'aime bien Furlan autant j'aimerai bien qu'il se remette un peu en question sur la tactique et qu'il gueule ben sur les joueurs pour leur demander plus d'implication. Parce que ça n'est "que" Marseille, donc combien on va en prendre contre paris lyon et monaco ??
spritz
Amateur
Amateur

Message par spritz »

Je suis déçu du résultat parce que j'aime ce club et que je n'aime pas l'image que ce résultat laisse par sa médiatisation (pour une fois que l'on fait le "prime time" du dimanche soir)... je n'aime pas cette sensation de n'avoir jamais vu l'équipe démarrer ce match... d'avoir l'impression que les choses les plus simples deviennent compliquées ... ce manque de confiance dans les passes, dans la finition... oui personne à Troyes n'a apprécié...
Mais bon ce ne sont que 3 points qu'on avait pas forcément budgété...
Alors une fois la déception passée je me dis que le plus dur cette année sera de changer d'un statut ou l'Estac à été dominatrice dans le jeu et dans la possession de la balle ... à un statut ou il faudra beaucoup plus défendre et courir après le ballon... et ça !!! ça ne se fait pas instantanément...
Et puis ce soir il y avait un contexte un peu spécial... jouer au vélodrome contre une équipe blessée... avec un nouvel entraîneur... des joueurs qui avaient envie de rentrer dans les petits papiers du nouveau coach... quelques joueurs de talent ou au moins avec une expérience reconnue à ce niveau... bref des joueurs qui ne sont pas venus jouer le maintient en L1...
alors bon si on perdait demain de la sorte contre une équipe de notre calibre... on pourrait éventuellement avoir envie de tout remettre en question... mais là moi je crois qu'il faut soutenir les joueurs, les encourager, et avoir un peu de patience et d'indulgence... et leur montrer qu'on leur fait confiance... la confiance et le soutien d'un public sont les plus efficaces des dopants...
Si votre fils vous ramène un "0" alors que l'année dernière il se baladait avec des 17 ou 18 de moyenne vous faites quoi ? vous le renvoyez directe à la case inférieure ? ou vous l'encouragez et le faites travailler ?
Roy Rogers McFreely
Pro
Pro

Message par Roy Rogers McFreely »

Bien dit M'sieur Spritz :)
Prochaine match (déja) important contre Montpellier! Il faudra les encourager encore plus fort que d'habitude!
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
Tristanestac
International
International

benfamily a écrit :Bon j'étais au stade, je peux vous dire que c'était pénible à suivre (et je ne viens pas de loin, alors j'imagine pour les supporters venant de Troyes).
La défense est à la rue complet sur la quasi totalité du match c'est clair.
Maintenant, il ne faut pas sur réagir suite à cette défaite, oui on a été ridicule, c'est honteux etc... OK
On rencontre quand même une équipe qui est programmé pour finir dans le top 5 (sans doute derrière PSG Lyon et Monaco) et qui a eu beaucoup de réussite ce soir (certes bien aidé par notre défense passoire), et soyons honnête si on y a cru un peu (avant le match...) c'est simplement parce que Marseille a raté son début de saison, mais si on regarde l'effectif ils sont au dessus.
Maintenant ce que vous avez tous noté sur la blessure du soir, la justesse de l'effectif et les problèmes du schéma tactique de Furlan sont vrais et ont été mis en lumière violemment ce soir, on peut espérer que l'encadrement va réagir (au niveau recrutement et tactique) et que les joueurs vont être piqué dans leur orgueil et se défoncer au prochain match qui semble déjà très important pour nous au niveau comptable, parce que finir le mois d'août avec une nouvelle défaite, qui plus est à domicile, nous mettrait vraiment au fond du trou.
Ce qui me fait le plus peur c'est la réaction de Furlan qui dit que l'écart entre les équipes ce soir aurait du être de 3 buts pour refléter le niveau réel. Il aurait du clairement dire qu'on a pas été au niveau pour faire réagir ses joueurs, là ça donne l'impression qu'on a pas eu de chance et qu'on méritait mieux ce qui est faux.

Bref tout ce roman pour dire que autant j'aime bien Furlan autant j'aimerai bien qu'il se remette un peu en question sur la tactique et qu'il gueule ben sur les joueurs pour leur demander plus d'implication. Parce que ça n'est "que" Marseille, donc combien on va en prendre contre paris lyon et monaco ??
Tu as tout à fait raison de soulever le problème, déjà ancien, de Furlan : la motivation et l'auto critique. Il a toujours été comme ça, à se satisfaire d'un nul alors qu'on avait tout pour gagner, à minimiser nos défaites...etc Il n'a que très rarement, lors de ses 2 descentes tiré un signal d'alarme alors qu'on était à la rue au niveau des points et il faut toujours des dizaines de matchs pour se rendre compte que quelque chose cloche.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, au lieu de se cacher derrière le réalisme de Marseille et le retourné acrobatique en jeu dangereux pourquoi ne pas admettre que certains joueurs n'étaient pas au niveau sur ce match et même depuis le début de saison ? Pourquoi ne pas commencer à leur mettre un peu la pression, 2 pts, 9 buts encaissés en 3 matchs dont 2 à domicile c'est très moyens.
C'est également affolant de voir un entraîneur se "satisfaire" et se consoler en disant qu'il n'y a que 3 buts d'écart entre les 2 equipes alors qu'on est dans la même Ligue !!! Je le dis et je le répète d'année en année mais Furlan a une vraie mentalité de LOOSER dans ses interviews, jamais la gagne, jamais la gagne, toujours se satisfaire même quand on perd, même quand on se prend une taule monumentale. Comment tu veux attirer des joueurs ayant une mentalité de guerrier quand l'entraîneur lui même a du mal à être un guerrier quand il le faut ?
Son schéma tactique est nul, on l'a vu en 3 matchs ca suffit maintenant il faut essayer autre chose. Regardez à Angers, il a tout chamboulé et ça a l'air de très bien fonctionner !
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Ce qui est le plus inquiétant pour moi c'est la paire Ayasse et Pi qui était l'un de nos maillons forts et qui en ce début de saison sont en dessous de tout j'espère qu'ils vont vite se ressaisir sinon la défense va souffrir déjà qu'elle n'a pas besoin de ça...
Répondre