BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
palex
Pro
Pro

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par palex »

Je pense que City doit surtout s'occuper de notre équipe fanion, en grande difficulté, plutôt que de renflouer les caisses du Coq Sportif. Quand même une question de priorité, non ?
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Sur une base pure d’actionnariat, Puma est plus français que le Coq Sportif.

Puma est détenu à près de 30% (actionnaire principal) par Artémis qui est français. Le Coq sportif appartient à Airesis qui possède 75% de l’entreprise. Ils sont Suisses.
Spip
International
International

Message par Spip »

Je vous rejoins. Après Palex, soyons franc, City n’a pas besoin de ça s’il voulait investir dans l’équipe fanion. L’argent ils l’ont, ils ne veulent juste pas le mettre là où nous nous le désirons, à savoir dans des joueurs capables de nous maintenir haut la main.
Ok, le chat, je n’avais pas regarder au niveau des actions, mais c’est vrai que Le Coq Sportif fait travailler du monde dans le département, et pas Puma sur ce point là.
Passe Avant Li Melhior
Matthew2
Stagiaire
Stagiaire

Message par Matthew2 »

Mais quand ton fournisseur n'est même pas capable de te fournir des maillots en temps et en heure, tu vas pas continuer à travailler avec eux, un peu de sérieux.
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Message par romainpat94@free.fr »

Electronic-cat a écrit : 26 janv. 2025, 16:28 Sur une base pure d’actionnariat, Puma est plus français que le Coq Sportif.

Puma est détenu à près de 30% (actionnaire principal) par Artémis qui est français. Le Coq sportif appartient à Airesis qui possède 75% de l’entreprise. Ils sont Suisses.
Joli 👍
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

Perso, je comprends le choix de changement de fournisseur avec tous les compléments des derniers messages ... par contre, je ne crois pas a leur stratégie de standardisation et centralisation à outrance .. 1 seul équipementier, 1 seul modèle de jeu, 1 seul modèle d achat , 1 seul modèle de gestion ... Particulièrement parce que les championnats, les joueurs et les staffs sont propres à chaque pays ... (Ex : la formation est bien meilleure en France qu en Angleterre)
Spip
International
International

Message par Spip »

Moi, je me pose de plus en plus de question sur le projet de City et sa réussite.
Le but de CFG, était d’investir dans un club pro, proche de Paris pour essayé d’attirer les jeunes du bassin parisien qui est simplement incroyable en terme de talent.
Aujourd’hui, le rachat du PFC me fait craindre le pire dans le projet City car le PFC souhaite également se servir du vivier parisien. La différence entre le PFC et l’ESTAC, c’est que le PFC va sans doute monter en L1 et de fait, pouvoir attirer plus de jeunes, qui habitent déjà sur place.
En plus de ça, il y a le Paris 13 Atletico qui évolue en National, sans compter le Red Star en L2.
Bref, d’avoir merdé sur certains aspects sportifs, et de ne toujours pas avoir ce fameux centre de vie/centre de formation, City s’est tiré une balle dans le pied et ne s’est clairement pas facilité le travail. Qu’en pensez-vous?
Passe Avant Li Melhior
romainpat94@free.fr
Pro
Pro

L offre de CFG reste supérieur en termes de perspectives pour passer pro (nombreux club Satellite) à celle du PFC, Red star ou Paris 13 ... Je ne crois pas à de la formation en rentrant tous les soirs a la maison ... CFG a de l'avance sur les clubs précités .En complément ,CFG doit rapidement mettre son centre de vie à niveau pour garder son avance...
soho10
Pro
Pro

Message par soho10 »

Sans compter que le PFC a au moins 10 ans de retard en matière de formation. Le vivier est plus proche géographiquement mais ce n’est pas un critère (il n’y a qu’à regarder le nombre de Franciliens « loupés » par le PSG). La division et/ou le classement d’un club sont aussi secondaires par rapport aux moyens , infrastructures, réputation du centre et de ses éducateurs (qui n’a rien à voir avec le niveau de l’équipe première) et au projet sportif vendu aux jeunes et à leur famille.

Le vivier de l’Ile-de-France est le plus important du pays (+ de 12 millions d’habitants = 20% du pays) et tous les clubs français vont se servir la bas, proximité géographique ou pas. Le PFC nouveau riche n’est qu’un acteur de plus soumis à la même concurrence que l’Estac et les autres.
Répondre