Le problème c'est que nos cadres n'ont pas le niveau, ce sont des restes de L2. Rami n'a plus le niveau et préfère aller draguer une pouf que de jouer un match. Ne mérite pas d'être capitaine. Tardieu on l'a déja dit il est nul ou pas adapté a la tactique de LB et on devrait le laisser sur le terrain sous pretexte qu'on ne change pas un capitaine? Dans ce cas on rappelle Giraudon aussi. Gallon a perdu sa place. Il reste qui? Salmier? Pas au niveau. Chavalerin? Ne joue pas beaucoup depuis le début de saison. Donc c'est bien de changer de capitaine et de faire que Palmer-Brown s'affirme.
Tu cites Perrin mais lui il s'adaptait a l'adversaire et il changeait souvent son 11. Je me rappelle des matches ou les Saifi et Rothen étaient sur le banc. La concurrence, le niveau et l'investissement des joueurs a l'entrainement et lors des matches précédents c'est ça qui détermine le 11. On est pas dans FIFA ou tu alignes toujours le même 11 toute la saison.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1/J12] Troyes 2 / 2 Lorient - Dimanche 23 octobre 2022 à 15h
- turtle
- Star mondiale
- Romainpat94 bis
- Pro
Re: [L1/J12] Troyes 2 / 2 Lorient - Dimanche 23 octobre 2022 à 15h
La différence avec Perrin c est qu il changeait de tactique en fonction de ses adversaires mais également de ses points forts (joueurs en forme ou décisif)
- (point faible) collectivement et physiquement on ne semble pas toujours au niveau : est ce que les joueurs en forme joue?
- (point faible) Tactiquement on a eu du 5 3 2 ou 5 4 1 ... C est ultra prévisible voir cliché ... Il y a des gammes d'erreurs reproduites 3 fois a domicile notamment sur le triangle a gauche dans la recherche de profondeur (avec Ripart-Larouci, Conté - Chavalerin, Larouci - Odobert ..) -> pas un problème de joueurs
- (points forts) On a pour marquer nos individualités (Balde surtout, Odobert et Lopes) et notre pressing haut (cf. Lorient et Reims) ..
- (neutre) au milieu on intercepte et on contre bien / on ne sait construire du jeu et garder la balle
- (points faibles) les pistons c'est plus un point faible allègrement utilisé par nos adversaires avec les trois centraux qui défendent très mal dans la surface et au 6 m
- (point faible) collectivement et physiquement on ne semble pas toujours au niveau : est ce que les joueurs en forme joue?
- (point faible) Tactiquement on a eu du 5 3 2 ou 5 4 1 ... C est ultra prévisible voir cliché ... Il y a des gammes d'erreurs reproduites 3 fois a domicile notamment sur le triangle a gauche dans la recherche de profondeur (avec Ripart-Larouci, Conté - Chavalerin, Larouci - Odobert ..) -> pas un problème de joueurs
- (points forts) On a pour marquer nos individualités (Balde surtout, Odobert et Lopes) et notre pressing haut (cf. Lorient et Reims) ..
- (neutre) au milieu on intercepte et on contre bien / on ne sait construire du jeu et garder la balle
- (points faibles) les pistons c'est plus un point faible allègrement utilisé par nos adversaires avec les trois centraux qui défendent très mal dans la surface et au 6 m
Ex Romainpat
- Electronic-cat
- International
C’est sûr qu’avec 4 capitaines, nous sommes l’équipe de ligue 1 qui en avait utilisé le plus. Ceci dit, il n’est pas rare d’en voir 3 par équipe.
Source :
https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/ma ... bewerb/FR1
Ensuite, Gallon n’a été capitaine qu’une seule fois, mais on voit peut-être qu’il manque d’un leader physique, technique et mental dans l’équipe.
Source :
https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/ma ... bewerb/FR1
Ensuite, Gallon n’a été capitaine qu’une seule fois, mais on voit peut-être qu’il manque d’un leader physique, technique et mental dans l’équipe.
- jcrego
- Pro
Je suis assez d’accord avec toi. Après tout est question de mesure entre avoir une base stable et fiable (un onze type, 2 capitaines, tireurs de cpa établis ET compétents (Julien10000 a écrit : ↑24 oct. 2022, 22:35Ba non on ne s"en fout pas. Le capitaine c'est le leader. Toutes les équipes de L1 ont 1 capitaine, pas 50. Si tu changes sans cesse de capitaine, c'est que tu n'as pas de leader. Tu ne peux pas coller un mec remplaçant et le match d'après le voir capitaine. Ça n'a aucun sens. S'adapter à l'adversaire et changer son 11? Parce que tu vois potentiellement possibilité de changer la moitié de l'équipe avec ce que tu as sur le banc ?turtle a écrit : ↑24 oct. 2022, 22:04On s'en fout d'avoir eu 5 capitaines, Rami est cramé et Tardieu est nul et était blessé donc obligé de changer. Pas d'accord non plus pour garder toujours le même 11. Déja parce que la concurrence c'est important et ensuite parce qu'il faut s'adapter a l'adversaire. Tu ne joue pas pareil en recevant Ajaccio qu'en allant a Paris, ce que faisait LB même en L2 il ne changeait jamais son 11.Julien10000 a écrit : ↑24 oct. 2022, 21:51 A la 12 ème journée, avoir eu 5 capitaines et n'avoir jamais eu le même 11 de départ, c'est inquiétant. On parle d'automatismes. Comment en trouver si les joueurs ne jouent jamais ensemble?
Je commence à perdre patience avec Bruno. On ne sait pas trop où on va et on a le sentiment que les joueurs ne savent pas non plus. On se croirait en PH avec un entraîneur cafetier de profession qui fait jouer les mecs qui n'ont pas compét de pétanque le dimanche aprem.
Les gars il faut accepter que nous ayons tout au plus 11 joueurs avec un niveau L1. On n'est pas Paris ou Lyon. Même chez eux on peut voir que sorti de leur 11 classique ça patauge beaucoup.
La concurrence ? Il y en a pas mal de la concurrence et nous n'avons pas des joueurs, je le répète, comme à Paris. Quand je vois nos entrants depuis le début de saison, je ne les vois pas transcendés.
SI Lorient réussi un beau début de saison après 2 saisons compliquées, c'est parce qu'ils ont le même 11, quasiment, mais ont changé leur schéma de jeu.
Perso je crois surtout que Bruno ne connaît qu'un schéma de jeu, à domicile ou à l'extérieur, contre Lyon ou Ajaccio et qu'il ne sait changer que les joueurs sur la pelouse.
Un entraîneur garde les mêmes joueurs pour justement les maintenir en confiance et change son schéma de jeu en fonction de l'équipe en face.
Méthode toute simple: Si tu gardes le même schéma de jeu mais que tu changes les joueurs et que tu perds, il est beaucoup plus simple de critiquer les joueurs pour camoufler ses errances tactiques de coach.
En revanche, si tu changes de schéma de jeu mais que tu gardes les mêmes joueurs en retirant un offensif pour un milieu et que tu en prends 4, la faute est sur le coach, mais plus sur les joueurs.
Quand tu es au stade tu vois la bouillie tactique qui nous est proposée. Des joueurs démarqués que l'on ne trouvent pas, une absence de mouvement, des porteurs de balles qui lèvent les bras en se plaignant du manque de déplacements pour passer le ballon.
Perrin était un bon tacticien. Il faisait du bon avec des joueurs au départ moyens.
Critiquer systématiquement des joueurs qui ne comprennent rien à sa bouillie tactique n'est pas viable pour la suite.
Et perso entre nous, si Bruno me parle avec le rythme avec lequel il parle en interview, je raccroche les crampons, je remets mon jogging et mes air max et je rentre chez moi sans fouler la pelouse.
Il faut voir si ça peut tenir comme ça toute la saison, c’est logique d’en douter vu ce qu’on voit depuis plusieurs matchs. L’équipe ne progresse pas et navigue à vue, c’est un peu désolant. Après comme dit par d’autres si ça nous permet de nous maintenir pourquoi pas mais il est permit d’en douter. L’an dernier que ça plaise ou non le maintien à été acquis par les cadres tout le temps critiqués par ce BI devait avant tout faire avec ce qu’il avait comme il pouvait, c’était loin d’être facile et il y est parvenu, franchement bravo à lui (même si pour moi le mérite revient aux joueurs notamment à l’horrible Tardieu qui n’a pas tremblé pour marquer tous ses penalty sans quoi on jouerait contre Rodez aujourd’hui). Mais cette c’est « son » année, il a fait sa préparation, il a eu ses joueurs, c’est lui le pilote. On approche de la grande trêve donc c’est normal de commencer à faire un premier bilan. Je vois pas pourquoi on ferait des cadeaux à ce coach, lui qui décline sur tous les tons qu’il ne fait de cadeau à personne (et surtout pas aux spectateurs qu’il n’est jamais venu saluer).
La question n'est pas d'avoir un 11 définitif. La question est d'avoir un 11 titulaire et un replaçant à chaque ligne. Tu changes Baldé par Bruus sans raison apparente et surtout pas par meilleure forme de l'un par rapport à l'autre. Pour ce qui du capitanat, on peut avoir 2 ou 3 capitaines en cas de blessure du principal. Là où je ne suis plus d'accord c'est de passer un capitaine titulaire au banc de remplaçant le match suivant. Dans la même idée, je ne suis pas d'accord de passer du statut de remplaçant sur un match au statut de capitaine sur le suivant. Ça ne rime à rien.turtle a écrit : ↑24 oct. 2022, 22:58 Le problème c'est que nos cadres n'ont pas le niveau, ce sont des restes de L2. Rami n'a plus le niveau et préfère aller draguer une pouf que de jouer un match. Ne mérite pas d'être capitaine. Tardieu on l'a déja dit il est nul ou pas adapté a la tactique de LB et on devrait le laisser sur le terrain sous pretexte qu'on ne change pas un capitaine? Dans ce cas on rappelle Giraudon aussi. Gallon a perdu sa place. Il reste qui? Salmier? Pas au niveau. Chavalerin? Ne joue pas beaucoup depuis le début de saison. Donc c'est bien de changer de capitaine et de faire que Palmer-Brown s'affirme.
Tu cites Perrin mais lui il s'adaptait a l'adversaire et il changeait souvent son 11. Je me rappelle des matches ou les Saifi et Rothen étaient sur le banc. La concurrence, le niveau et l'investissement des joueurs a l'entrainement et lors des matches précédents c'est ça qui détermine le 11. On est pas dans FIFA ou tu alignes toujours le même 11 toute la saison.
Tu vois rentrer Bruus au milieu.. Tu vois Larouci qui passe d'arrière à milieu. Tu vois Odobert sur le banc au profit de Ripart et Ripart sur le banc au profit de Odobert. Je ne comprends pas. Ripart ne peut pas jouer au même poste qu'un jeune qui joue sur le côté en vitesse. Ripart doit être une sentinelle et se servir de son agressivité pour le positionner au milieu.
Pour ce qui du changement de tactique suivant les matchs, il n' y a rien. Que tu joues à Monaco en contre ou à domicile contre une équipe supposée plus faible et face à laquelle tu dois avoir la possession, le schéma tactique est le même.
La concurrence ? Pour ça il faut déterminer la position de chaque joueur une fois pour toutes. Après ça on jugera de qui est en concurrence avec qui.
On a l'impression que Ripart peut jouer arrière droit et Salmier en numéro 10 avec cette équipe. Il n'y a aucune base de travail autour de laquelle faire varier le schéma de jeu en fonction de l'adversaire.
Pour ce qui est de Fifa, ils mettent des notes de vitesse, de vision de jeu, de tir et je dois dire que leur fonctionnement est presque plus logique que celui de Bruno. Qui mettrait un joueur conquérant, fort de la TÊTE mais peu rapide sur un côté dans FIFA ?
- turtle
- Star mondiale
On aurait un mec expérimenté en L1 et qui a toujours le niveau on aurait pas ce soucis de capitaine. On est censé avoir doublé les postes par rapport à la saison dernière. Gallon et Lis, Bruus et T;Baldé Conté, Larouci et Yade , Tardieu, Kouamé, Chavelerin Agoumé et Palaversa, Lopes, Odobert, Ripart, Moreno et Ugbo et Baldé. Le seul problème c'est en défense centrale. On a lâché Biancone sans le remplacer du coup on a 4 joueurs pour 3 postes : Palmer-Brown, Porozo, Rami (cuit) et Salmier (L2). Njo et Zoukrou ne jouent jamais et c'est la ou est le problème.
Tactiquement Irles a arrêté de faire n'importe quoi avec Chavelerin ailier gauche mais il continue avec Ripart sur un coté. Les entrées de Bruus au milieu (que pas mal de monde réclamait ici) et Larouci étaient une erreur et il l'a reconnu. Pour le reste c'est toujours le même problèmes certains joueurs comme Tardieu ou Ripart ne sont pas adapté a la tactique ou au style de jeu de BI.
Tactiquement Irles a arrêté de faire n'importe quoi avec Chavelerin ailier gauche mais il continue avec Ripart sur un coté. Les entrées de Bruus au milieu (que pas mal de monde réclamait ici) et Larouci étaient une erreur et il l'a reconnu. Pour le reste c'est toujours le même problèmes certains joueurs comme Tardieu ou Ripart ne sont pas adapté a la tactique ou au style de jeu de BI.
Je suis devant Lens et je me dis qu'avec un Seko Fofana bis au milieu on aurait pas de soucis à se poser niveau capitanat. Un vrai patron dans l'entrejeu, agressif et qui joue vers l'avant, en plus d'être un gros récupérateur. J'espère voir Palaversa rapidement. Je veux voir ce qu'il a dans le sac le garçon. Un mec agressif nous ferait du bien.turtle a écrit : ↑27 oct. 2022, 16:28 On aurait un mec expérimenté en L1 et qui a toujours le niveau on aurait pas ce soucis de capitaine. On est censé avoir doublé les postes par rapport à la saison dernière. Gallon et Lis, Bruus et T;Baldé Conté, Larouci et Yade , Tardieu, Kouamé, Chavelerin Agoumé et Palaversa, Lopes, Odobert, Ripart, Moreno et Ugbo et Baldé. Le seul problème c'est en défense centrale. On a lâché Biancone sans le remplacer du coup on a 4 joueurs pour 3 postes : Palmer-Brown, Porozo, Rami (cuit) et Salmier (L2). Njo et Zoukrou ne jouent jamais et c'est la ou est le problème.