BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[22/23] Tableau de marche pour finir au moins 16e

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [22/23] Tableau de marche pour finir au moins 16e

Message par palexandre »

Cette journée peut compter pour du beurre, ou presque, si Strasbourg et Brest se neutralisent, si Nice et Reims font le job contre Auxerre et Ajaccio.
Sachant que je nous donne 5% de chance d'arracher un nul en jouant un vrai match de Coupe, comme contre Lens.
Ensuite, les calendriers de nos concurrents ne sont guère plus simples que le nôtre.
Petite différence quand même : Strasbourg jouera seulement 5 matchs à domicile, quand Auxerre, Ajaccio et Brest en joueront 7...l'Estac jouera le même nombre à domicile et à l'extérieur. :
- Strasbourg (hypothèse 23 points dimanche soir) :
5 matchs à domicile :
Auxerre, Ajaccio, Lyon, Nice et PSG.
7 matchs à l'extérieur :
Marseille, Monaco, Lens, Reims, Nantes, Troyes et Lorient.
Un calendrier très difficile mais avec la réception de 2 concurrents directs qui peuvent lui rapporter 6 points...et un match peut être couperet à Troyes le 22 mai.
Prono : 2 victoires, 5 nuls et 5 défaites.
Soit 23 + 11 = 34 points
- Auxerre (hypothèse 21 points dimanche soir) :
7 matchs à domicile :
Rennes, Troyes, Nantes, Lille, Clermont, PSG et Lens
5 matchs à l'extérieur :
Strasbourg, Ajaccio, Marseille, Brest et Toulouse.
Pas simple non plus avec des matchs couperet contre l'Estac le 2 avril et à l'extérieur contre Strasbourg, Ajaccio et Brest.
Prono : 2 victoires, 5 nuls, 5 défaites.
Soit 21 + 11 = 32 points
- Ajaccio (hypothèse 21 points dimanche soir) :
7 matchs à domicile :
Montpellier, Monaco, Auxerre, Brest, Toulouse, Rennes, Marseille.
5 matchs à l'extérieur :
Clermont, Strasbourg, Lille, PSG et Lens
Leur maintien se jouera certainement en Corse avec la réception de Montpellier, Auxerre et Brest.
Prono : 2 victoires, 4 nuls et 6 défaites.
Soit : 21 + 10 = 31 points.
- Brest (hypothèse 21 points dimanche soir) :
7 matchs à domicile :
PSG, Toulouse, Nice, Nantes, Auxerre, Clermont et Rennes.
5 matchs à l'extérieur :
Troyes, Reims, Ajaccio, Lorient et Marseille.
Trois matchs clés pour les Bretons : à la maison contre Auxerre, à l'extérieur à Troyes et à Ajaccio.
Prono : 2 victoires, 6 nuls, 4 défaites
Soit : 21 + 12 = 33 points
- Troyes (hypothèse 19 points dimanche soir) :
6 matchs à domicile :
Brest, Clermont, Nice, PSG, Strasbourg, Lille
6 matchs à l'extérieur :
Lorient, Auxerre, Marseille, Nantes, Rennes, Angers.
Je ne pronostique pas sur l'Estac, par pure superstition, mais, si Brest finit à 33 points, Strasbourg et Auxerre à 32 et Ajaccio à 31 points, un total de 33 points pourrait suffire.
Problème : il faudrait prendre 14 points en 12 matchs.
Ce qui demanderait un sérieux redressement. En tous cas, 3 victoires (et 5 nuls) ou 4 victoires (et 2 nuls), si possible contre Brest, Auxerre, Strasbourg et Angers.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

On enraye la série de 5 défaites contre un cador : très bien sur le plan psychologique, même si on était proches de l'exploit. Quel dommage ces crampes de Rami, ça a été le tournant du match.
Assez bonne journée quand même sur le plan comptable : Strasbourg et Ajaccio ont perdu. Même si une défaite auxerroise et un nul pour ce Strasbourg-Brest aurait été meilleur pour nous.
A chaque journée, il faudra espérer qu'on engrange enfin des points et que les autres se plantent.
La prochaine journée est à nouveau ultra importante. Lorient joue bien au ballon mais est ventre mou. La motivation doit être supérieure chez nous.
Strasbourg va se coltiner Marseille, Brest va recevoir le PSG, Auxerre va revoir Rennes. Pas simple.
On espère vraiment 0 surprise.
En revanche, Ajaccio a un coup à jouer contre le Montpellier très moyen vu à Troyes.
Si on pouvait rester à 2 points, au pire, du premier non relégable avant la première de nos 4 finales (Brest, Auxerre, Strasbourg et Angers) contre Brest le 19 mars prochain...
armando
Pro
Pro

Message par armando »

En regardant les calendriers de nos concurrents cette saison, on voit qu'Auxerre a eu une dynamique un peu similaire (en tout cas on l'espère) à la notre après l'arrivée de Pélissier le 26 octobre :
Une victoire puis un nul (contre Ajaccio puis nous)
7 défaites d'affilée
2 nuls (Reims et Angers)
2 victoires (Lyon et Lorient)
Puis le dernier nul contre Nice

Pour comparaison, nous c'est 9 matchs sans victoire depuis Strasbourg (2n 7d).
DONC on peut s'inspirer de ça et espérer voir plusieurs victoires arriver sur les prochains matchs.
Enfin on peut bien entendu regretter un choix un peu tardif dans la saison étant données les incertitudes qui allaient avec (Pélissier est arrivé 2 mois / 3 matchs plus tôt)
seboun
International
International

Message par seboun »

palexandre a écrit : 06 mars 2023, 13:48 A chaque journée, il faudra espérer qu'on engrange enfin des points et que les autres se plantent.
La prochaine journée est à nouveau ultra importante. Lorient joue bien au ballon mais est ventre mou. La motivation doit être supérieure chez nous.
Strasbourg va se coltiner Marseille, Brest va recevoir le PSG, Auxerre va revoir Rennes. Pas simple.
On espère vraiment 0 surprise.
Arf, aller la nôtre serait bien. :mrgreen:
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Qui va descendre en Ligue 2 ?
Avec la réduction de l'élite de 20 à 18 clubs, cette saison 2022-2023 verra quatre équipes être reléguées à l'issue du championnat.

Selon BETSiE, Angers, la lanterne rouge, a 100% de chances de descendre. Troyes (91,40%), Strasbourg (63,60%) et Ajaccio (63,10%) devraient accompagner le SCO en Ligue 2.

L'AJ Auxerre (46,0%), Brest (28,70%), Montpellier (4,60%), Nantes (2,60%) et Toulouse (0,10%) sont également concernés par la relégation.
allez l'estac
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

gayotremi a écrit : 08 mars 2023, 14:54 Qui va descendre en Ligue 2 ?
Avec la réduction de l'élite de 20 à 18 clubs, cette saison 2022-2023 verra quatre équipes être reléguées à l'issue du championnat.

Selon BETSiE, Angers, la lanterne rouge, a 100% de chances de descendre. Troyes (91,40%), Strasbourg (63,60%) et Ajaccio (63,10%) devraient accompagner le SCO en Ligue 2.

L'AJ Auxerre (46,0%), Brest (28,70%), Montpellier (4,60%), Nantes (2,60%) et Toulouse (0,10%) sont également concernés par la relégation.
Chiffres intéressants.
Malgré tout, est ce que la source dévoile son mode de calcul ?
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Elpinguin
Pro
Pro

Message par Elpinguin »

Les prévisions et probabilités :

champion : Paris Saint‑Germain (94 %), Marseille (5 %).
en tête : Paris Saint‑Germain (certain), Marseille (99 %), Monaco (90 %), Lens (90 %), Rennes (46 %), Lille (45 %), Nice (18 %).
équipes reléguées : Angers (quasi certain), Troyes (75 %), AC Ajaccio (68 %), Strasbourg (61 %), Auxerre (52 %), Brest (37 %).

Les nombres de points :

pour être champion : 90 points pour être certain, possible à partir de 72 points,
le plus probable est que le champion sera sacré avec 85 points,
pour être dans les places 1 à 5 : certitude à 73 points, possible à 57 points,
le plus probable est que le 5e aura 66 points,
pour éviter la relégation : 44 points pour être certain, possible à partir de 29 points,
le plus probable est que le 16e aura 37 points.

Et petit Focus sur Troyes :
Troyes champion ? Troyes européen ? Troyes dans les 5 premiers ? Impossible.

Troyes relégué ? Troyes dernier ? Troyes relégué ? Oui dans 75 % des cas.
Maintien possible (16e place ou mieux) à partir de 30 points (actuellement Troyes a 20 points).
Troyes dernier ? Oui dans 2 % des cas.

Le duel
Troyes devant Auxerre ? Oui dans 34 % des cas. football, historique et statistiques des confrontations Troyes contre Auxerre

Source : https://football.fabien-torre.fr/l1/2022-2023/
(source plutôt fiable)
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Merc Elpinguin :wink:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

A mon avis, le 16 ème sera plutôt à 33/34 points plutôt qu'à 37 points, ce qui sera moins inaccessible pour nous.
Au vu de notre série cata on comprend cependant les prédictions.
Perso je pense qu'on sera devant Ajaccio qui est quand même très faible (avec un arbitrage simplement neutre, cette équipe n'aurait jamais gagné contre nous, enfin c'est mon avis).
J'ose espérer qu'on ne perdra pas le derby contre Auxerre car je pense notre onze type intrinsèquement supérieur au leur.
La seule chose qui m'embête c'est que je pense que Brest et Strasbourg pourraient bien finir devant nous car Brest sait fort bien bétonner et prendra des points comme ça. Strasbourg a un effectif meilleur que le nôtre : Sels, Nyamsi, Djiku, Bellegarde, Sanson (s'il revient en forme), Gameiro, Diallo... auraient facilement leur place chez nous.
Mon prono réaliste :
15. Strasbourg 34 points
16. Brest 33
17. Troyes 32
18. Auxerre 31
19. Ajaccio 28
29. Angers 16
J'espère me tromper, bien sûr.
Verrouillé