BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
seb_oun
Stagiaire
Stagiaire

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par seb_oun »

Gigis10 a écrit : 02 oct. 2024, 10:52 Comme le bistrot qu'ils ont ouvert en vitoux ! C'est pas mal pour ceux qui veulent se retrouver boire une bière et manger une planche avant ou après le match !
Alors les festivités je m'en "balek" par contre le petit pub avec les copains forumistes, ça, ça pourrait franchement me faire venir.
Je devrais pouvoir remonter sur Troyes le 1er novembre contre Laval, banco ?
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Gigis10 a écrit : 02 oct. 2024, 10:31
Alors, je ne sais pas si avoir 40 ans, fait de moi un "vieux" ...

Je comprends qu'on puisse en avoir ras le bol de ce qu'il se passe, peut être que ce sera mon cas aussi un jour, mais pour moi être supporter c'est aussi être là quand ça va moins bien. :bibine:
40 ans ? Oh le jeune morveux !! 😂
En fait je ne vais plus au SDA depuis que je me suis rendu compte que je le réabonnais par habitude, que j’allais au stade parce que j’étais abonné, et que je rentrais chez moi énervé après quasiment chaque match … j’ai pensé que c’était ridicule pour du foot. Rien à voir avec les résultats, à l’époque de la descente en National je m’étais réabonné car je sentais un renouveau avec les Adam, Jezierski et Remy, et des joueurs sur le terrain qui n’étaient pas des pépites dénichées par des scouts à base de datas mais des joueurs de foot qui se donnaient pendant les matchs même si certains étaient techniquement limités
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Gigis10 a écrit : 02 oct. 2024, 10:52 Comme le bistrot qu'ils ont ouvert en vitoux ! C'est pas mal pour ceux qui veulent se retrouver boire une bière et manger une planche avant ou après le match !
Ah mais là ce n’est pas pareil !!! Ça fait partie du match !! 😂
Je ne savais pas qu’ils avaient installé cela, personne ne me dit rien … 😂
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

seb_oun a écrit : 02 oct. 2024, 17:23
Alors les festivités je m'en "balek" par contre le petit pub avec les copains forumistes, ça, ça pourrait franchement me faire venir.
Pourquoi pas
Vince_23
Pro
Pro

Message par Vince_23 »

Je dis oui
J’espère que nos 2 stars mondiales seront présentes : Turtle et Palex !
Vince_23
Pro
Pro

Message par Vince_23 »

Vu sur l’est éclair :

Et si, finalement, le futur centre de vie et d’entraînement de l’Estac se construisait à Menois ? Selon nos informations, le club troyen lorgne sur le parc situé sur la commune de Rouilly-Saint-Loup, même si cette piste reste à ce jour encore hypothétique.

Site historique
Le site verdoyant est bien connu des Troyens. Il a longtemps été la propriété de la Ville de Troyes. Ouvert au public jusqu’en 2015, le parc avait été déclassé en vue d’être cédé à un investisseur privé. Un premier projet lié au tourisme avait finalement été abandonné. C’est le promoteur troyen Maxence Gublin qui a relancé le dossier en 2019 en effectuant l’acquisition du site de 33 hectares. Pour quel projet ?

La maison bourgeoise de Menois, demeure idéale pour un siège administratif ?

L’an dernier, l’homme d’affaires reconnu sur la place troyenne a reçu le soutien de la Région Grand Est dans le cadre d’un appel à projets pour « le tourisme durable ». La collectivité a accepté de donner un coup de pouce à plusieurs dossiers dans l’Aube, dont celui du Troyen qui prévoit « la réalisation d’un complexe hôtelier comprenant 40 chambres, 26 lodges et quatre cabanes dans les arbres autour d’un pôle de services et de loisirs (restaurant, espaces bien-être, jardin potager et ferme pédagogique) » selon les termes du communiqué.

Un propriétaire partenaire
Qu’en est-il aujourd’hui ? Le projet a-t-il pris un nouvel accent avec l’intérêt de l’Estac ? Pas à ce jour, Maxence Gublin comptant bien mener à bien son projet qualitatif, adapté au site verdoyant et aux codes actuels d’un tourisme qui s’inscrit dans l’environnement : « Effectivement, le parc présente plusieurs critères recherchés par l’Estac qui s’était déjà intéressée au site il y a quelque temps mais je suis aujourd’hui focalisé sur mon projet touristique qui avance bien » précise l’investisseur troyen.

Contactée, l’Estac n’a pas souhaité effectuer de commentaire : « Le projet de futur centre de vie est toujours en phase d’étude de faisabilité et de négociations », indique simplement la direction qui conserve de bons contacts avec l’aménageur aubois.

Maxence Gublin est en effet partenaire de l’Estac via son hôtel-spa cinq étoiles La Licorne. En février dernier, le prestigieux établissement, vitrine du centre-ville troyen, est même devenu sponsor majeur du club en affichant son logo sur la face avant des maillots extérieurs (dans le dos pour tous les maillots cette saison 2024-2025).

Pas la première piste à émerger
La prudence reste donc de mise sur ce dossier de grande envergure (35 millions d’euros sur la table). La piste menant au parc de Menois et sa maison bourgeoise n’est en effet pas la première à émerger publiquement, sans se concrétiser. « Nous sommes sur plusieurs scénarios » précise d’ailleurs l’Estac.

L’hôtel-spa La Licorne s’affiche au-dessus des noms des joueurs sur le maillot de l’Estac.

Après avoir étudié la reprise du château de Rosières associé au Domaine de l’Essor contigu, l’Estac a ciblé des terrains situés à Bréviandes. Une information confirmée par François Baroin dans un entretien accordé début septembre à notre journal : « Des négociations sont en cours sur le foncier, dans la commune de Bréviandes. Cela avance bien. City a créé sa structure (…). Ils ont déjà commencé à travailler sur le projet avec des architectes autour d’une surface de 15 hectares » indiquait l’élu qui, à l’époque, n’avait pas été informé de l’existence de la piste de Menois.

TCM dans la boucle
Selon nos informations, Troyes Champagne Métropole (TCM) a depuis été mis dans la confidence par l’Estac de son intérêt pour le parc de Rouilly. La communauté d’agglomération a notamment évoqué avec le club des questions liées aux règles d’urbanisme, notamment le respect du plan de prévention des risques naturels d’inondation de la région (PPRI).

En interne, le choix de Menois est vu d’un bon œil par TCM qui souhaite avant tout favoriser l’implantation du City Football Group dans l’agglomération. Que ce soit à Rosières, Bréviandes, Menois ou Thennelières, une autre commune dont le nom a déjà été mis sur la table. Un souhait qui rejoint la volonté de l’actionnaire de l’Estac d’investir sur long terme dans le club troyen en bâtissant des infrastructures modernes pour l’ancrer durablement parmi l’élite du football français. Reste encore à savoir où…
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Hasard ou coïncidence?
Depuis l’annonce de l’ouverture du p’tit bistrot au stade de l’Aube: TontonManu, Seb_oun, Snoopy45 et Toon ont tous les 4 annonçaient leur volonté de s’impliquer beaucoup plus dans l’ambiance et de venir plus souvent au stade.

Pour faire honneur aux infrastructures, ils vont arriver 1 h (minimum) avant coup d’envoi et resteront disponible 1h (minimum) après le coup de sifflet final.

La vie est quand même bien faite.

N’empêche que je paierai cher pour voir une photo de groupe des forumistes dans le dit bistro du stade!
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

Electronic-cat a écrit : 03 oct. 2024, 04:36N’empêche que je paierai cher pour voir une photo de groupe des forumistes dans le dit bistro du stade!
Une paire de godets nous suffira largement :mrgreen: :bibine:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

En effet ça peut être intéressant ! de se faire un ptit before entre forumistes ! :mrgreen:
Répondre