BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group
- Spip
- International
Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group
Le jour ou City comprendra que tu valorises tes jeunes dans une équipe qui tient la route, on aura fait un grand pas!
A l’heure actuelle, dans leur tête c’est « si on met plein de jeunes sur le terrain, il y en a bien un ou deux qui vont montrer des choses intéressantes et on pourra les revendre ».
Selon moi, c’est l’inverse, il te faut des mecs de 24/28 ans (que tu peux d’ailleurs revendirent plus chers aussi) et mettre les pépites en fin de match, lors des coupes, quand le score est déjà acquis etc. C’est dans ce schéma là, sans pression, que le jeune va éclore plus vite à mes yeux, pas en jouant avec le frein à main car l’équipe se prend rouste sur rouste et joue le maintien.
A l’heure actuelle, dans leur tête c’est « si on met plein de jeunes sur le terrain, il y en a bien un ou deux qui vont montrer des choses intéressantes et on pourra les revendre ».
Selon moi, c’est l’inverse, il te faut des mecs de 24/28 ans (que tu peux d’ailleurs revendirent plus chers aussi) et mettre les pépites en fin de match, lors des coupes, quand le score est déjà acquis etc. C’est dans ce schéma là, sans pression, que le jeune va éclore plus vite à mes yeux, pas en jouant avec le frein à main car l’équipe se prend rouste sur rouste et joue le maintien.
Passe Avant Li Melhior
- estacplus
- Stagiaire
Pour le moment ca marche malgré tout .... Niveau vente on est d'accord niveau sportif c'est pitoyableSpip a écrit : ↑22 août 2024, 09:54 Le jour ou City comprendra que tu valorises tes jeunes dans une équipe qui tient la route, on aura fait un grand pas!
- TontonManu
- Pro
Euh … tu prends vraiment l’exemple de Strasbourg ? 12 recrues pour un âge moyen de 22 ans, si tu retires Johnsson le gardien ça fait 11 transferts pour un âge moyen de 21 ans dont 3 gamins prêtés par Chelsea.Tristanestac a écrit : ↑22 août 2024, 09:37 Il y a BlueCo qui investi quasiment 70M€ dans le mercato (sans que ce ne soit que des jeunes de 19ans revendables le double) en rachetant Strasbourg et nous on a City incapable d’acheter ou investir dans un joueur de 25ans…
Dans les départs tu as 3 joueurs expérimentés qui rapportent 0 euros.
Les supporters sont remontés à bloc et les ultras ont décrété 15 minutes de grève par match.
Ce week-end et pour la première fois depuis que les stats sont suivies soit la saison 1947/48 Strasbourg a aligné 10 titulaires de moins de 23 ans.
Tu es certain que ce soit un exemple ? Ça ressemble surtout à ce que fait CFG chez nous …
- Tristanestac
- International
Tu as raison mea culpa je me suis fait avoir avec Johnsson et le dernier mec de Malmö. Ça ressemble effectivement à ce que fait City, On va attentivement les suivre pour voir si le même avenir les attend.TontonManu a écrit : ↑22 août 2024, 12:59Euh … tu prends vraiment l’exemple de Strasbourg ? 12 recrues pour un âge moyen de 22 ans, si tu retires Johnsson le gardien ça fait 11 transferts pour un âge moyen de 21 ans dont 3 gamins prêtés par Chelsea.Tristanestac a écrit : ↑22 août 2024, 09:37 Il y a BlueCo qui investi quasiment 70M€ dans le mercato (sans que ce ne soit que des jeunes de 19ans revendables le double) en rachetant Strasbourg et nous on a City incapable d’acheter ou investir dans un joueur de 25ans…
Dans les départs tu as 3 joueurs expérimentés qui rapportent 0 euros.
Les supporters sont remontés à bloc et les ultras ont décrété 15 minutes de grève par match.
Ce week-end et pour la première fois depuis que les stats sont suivies soit la saison 1947/48 Strasbourg a aligné 10 titulaires de moins de 23 ans.
Tu es certain que ce soit un exemple ? Ça ressemble surtout à ce que fait CFG chez nous …
- romainpat94@free.fr
- Pro
Cfg s il veut garder son avance en termes d'innovation doit revoir sa stratégie ...vis a vis de tous les multi propriétaires qui ont la même stratégie de pillages de jeunes en championnat France mais majoritairement avec des résultats sportifs en L1 ou L2 qui présentent un attrait plus grand (ex PSg, Lyon, Monaco, Nice, Clermont, Toulouse, Lorient et Strasbourg)... CFG doit mettre un gros ticket sur des joueurs sans marge a la révente pour avoir des résultats sportifs en 1er (ex au niveau de Lorient, Clermont, Toulouse et Strasbourg-> meilleur effectif, meilleur recrutement) ensuite la perspective Man City fera la diff ...
Si AS cherche du consulting ..
- seb_oun
- Stagiaire
Laisse le déjà chercher des joueurs, on verra pour le consulting.
- Micka95000
- Pro
Notre plus grosse vente est un joueur qui n'a jamais mis les pieds à Troyesestacplus a écrit : ↑22 août 2024, 10:20Pour le moment ca marche malgré tout .... Niveau vente on est d'accord niveau sportif c'est pitoyableSpip a écrit : ↑22 août 2024, 09:54 Le jour ou City comprendra que tu valorises tes jeunes dans une équipe qui tient la route, on aura fait un grand pas!
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
- romainpat94@free.fr
- Pro
Est ce bien les conseils qu il a reçu? Plutôt l'impression que preter ou vendre les jeunes du centre est sa priorité... J'ai retenu la semaine prochaine ou tout va se passer (vous allez voir ce que vous allez voir comme dirait l'autre) !seb_oun a écrit : ↑22 août 2024, 17:39romainpat94@free.fr a écrit : ↑22 août 2024, 14:39 Cfg s il veut garder son avance en termes d'innovation doit revoir sa stratégie ...vis a vis de tous les multi propriétaires qui ont la même stratégie de pillages de jeunes en championnat France mais majoritairement avec des résultats sportifs en L1 ou L2 qui présentent un attrait plus grand (ex PSg, Lyon, Monaco, Nice, Clermont, Toulouse, Lorient et Strasbourg)... CFG doit mettre un gros ticket sur des joueurs sans marge a la révente pour avoir des résultats sportifs en 1er (ex au niveau de Lorient, Clermont, Toulouse et Strasbourg-> meilleur effectif, meilleur recrutement) ensuite la perspective Man City fera la diff ...
Laisse le déjà chercher des joueurs, on verra pour le consulting.
- romainpat94@free.fr
- Pro
Cf. Metinho. Si Savinho était passé a l'estac, il serait aujourd'hui en réserve du Sparta Rotterdam et vaudrait un peu moins que notre achat (5m€ pour 3.3m€) ..Micka95000 a écrit : ↑22 août 2024, 18:40
Notre plus grosse vente est un joueur qui n'a jamais mis les pieds à Troyes