BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J11] Troyes 1 / 1 Ajaccio - Dimanche 16 octobre 2022 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 16 oct. 2022, 15:00

Victoire de Troyes 🔵⚪
50
89%
Match nul ⏸️
5
9%
Victoire d'Ajaccio ⚪🔴
1
2%

Nombre total de votes : 56

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Re: [L1/J11] Troyes 1 / 1 Ajaccio - Dimanche 16 octobre 2022 à 15h

Message par snoopy45 »

turtle a écrit : 17 oct. 2022, 14:03
palexandre a écrit : 17 oct. 2022, 11:52 Le vrai problème reste la défense car on marque presque à chaque match (sauf à Lens, de mémoire) et on n'a pas la plus mauvaise possession de balle en L1 (j'ai lu que les pires étaient Reims et...Lorient).
BI doit trouver la bonne défense, à 5 ou à 4. Ajaccio défend super bien avec des joueurs pas top (les Gonzalez,Avinel ou autre Kone). Pour moi, Rami doit sortir et rester joker. Ça permettrait à Palmer de revenir au centre. Et on aimerait que les pistons performent enfin car aucun (T.Balde, Bruus, Conté, Larouci, Yade) n'est bon en ce moment.
Image
Le problème sur ce match n'est pas seulement la défense mais l'attaque et l'animation offensive, si on leur en met 3, on s'en fout d'en encaisser un. C'es lié au sytème qui ne va pas et à la faiblesse de notre milieu de terrain hormis Lopes.
Comme tu le précises ailleurs Turtle, le système ne va pas, avec les joueurs que nous avons actuellement. :wink:
Ce qui n'enlève absolument rien à la faiblesse e notre milieu ; malheureusement
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
jcrego
Pro
Pro

Message par jcrego »

On a un problème d’ensemble, BI n’a pas encore trouvé son 11, mine de rien on n’est qu’à la 11e journée et il y a eu des coupures, avec un effectif complet depuis à peine un mois et demi. Je trouve qu’être 12ème. Avec 12 points n’est pas si mal.

Le problème qu’on a en défense c’est que Biancone nous manque, il était meilleur que Salmier par exemple. Et Palmer connaît un coup de moins bien. Il est moins en forme et ne joue pas à son poste préférentiel quand Rami est là. On a vu comment Belaïli l’a balade sur le but lui qui d’ordinaire est impérial.

Je crois que BI fait jouer Rami quand Porozo est titulaire car ils ont joué ensemble à Boavista, ça facilite le boulot. Dans la conf d’avant match, BI disait bcp de choses intéressantes sur la complicité sur et en dehors du terrain, et que l’alchimie n’était pas ci simple a trouver visiblement. Le coup de Conté titulaire centre gauche n’a pas été une grande réussite, il a eu du mal à s’affirmer quand il est repassé à gauche et n’avait pas la caisse pour 90min.

Bref les choix dd BI ne sont pas excellents, l’équipe est moins bien. Mais finalement sur les derniers matchs on a perdu que contre Nice et j’ose dire que ce n’est pas si terrible notre situation. Il faut encore du temps c’est tout. Mais on devait quand même être en mesure de terminer devant des équipes comme Brest, Angers, Auxerre. C’est la lutte pour ne pas être le 4e cocu qui va être chaude!
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Comme tout le monde ici je suis déçu de notre niveau de jeu hier. Je lis que certains trouvent qu'Ajaccio est costaud franchement c'est très faible (à part pour les hurlements et simulations au moindre contact où ils sont niveau Ligue des champions !) et c'est d'autant plus inquiétant.
En fait l'analyse est assez simple à faire : on est bons dans le jeu de transition mais on est nuls dans le jeu de possession. Entre Tardieu qui est trop lent, Baldé qui loupe un contrôle sur 2, Ripart qui a besoin de 3-4 touches de balle pour faire un contrôle c'est compliqué.
A côté de ça je ne pense pas qu'on puisse mettre en doute la volonté des joueurs, ni le talent de certains, mais il y a un problème dans l'animation du jeu offensif, et de la fébrilité défensive qui n'est peut-être pas étrangère aux nombreux changements d'un match à l'autre.
J'espère que BI va finir par trouver la bonne formule, déjà 11 journées passées il commence à y avoir urgence. 2 points à domicile contre les 2 promus et les cornichons c'est très insuffisant, pour le moment on est bien au classement mais on va rencontrer les 2 premiers on peut vite redescendre.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

On sera peut-être meilleurs, plutôt moins mauvais, contre les deux premiers car on n'aura rien à perdre. Contrairement aux matchs contre Toulouse, Reims et Ajaccio où nous étions favoris.
On fait donc 3 grosses contre performances (surtout Toulouse) mais on tient contre Rennes à 10 contre 11, on gagne à Monaco et à Clermont, ce qui n'était pas attendu.
Comme toi, TontonManu, j'attends que BI trouve la bonne formule. Il a deux matchs pour ça car il ne faudra pas se louper contre Auxerre et à Brest.
RoiDeCoeur
Espoir
Espoir

Message par RoiDeCoeur »

jcrego a écrit : 17 oct. 2022, 14:39 On a un problème d’ensemble, BI n’a pas encore trouvé son 11, mine de rien on n’est qu’à la 11e journée et il y a eu des coupures, avec un effectif complet depuis à peine un mois et demi. Je trouve qu’être 12ème. Avec 12 points n’est pas si mal.

Le problème qu’on a en défense c’est que Biancone nous manque, il était meilleur que Salmier par exemple. Et Palmer connaît un coup de moins bien. Il est moins en forme et ne joue pas à son poste préférentiel quand Rami est là. On a vu comment Belaïli l’a balade sur le but lui qui d’ordinaire est impérial.

Je crois que BI fait jouer Rami quand Porozo est titulaire car ils ont joué ensemble à Boavista, ça facilite le boulot. Dans la conf d’avant match, BI disait bcp de choses intéressantes sur la complicité sur et en dehors du terrain, et que l’alchimie n’était pas ci simple a trouver visiblement. Le coup de Conté titulaire centre gauche n’a pas été une grande réussite, il a eu du mal à s’affirmer quand il est repassé à gauche et n’avait pas la caisse pour 90min.

Bref les choix dd BI ne sont pas excellents, l’équipe est moins bien. Mais finalement sur les derniers matchs on a perdu que contre Nice et j’ose dire que ce n’est pas si terrible notre situation. Il faut encore du temps c’est tout. Mais on devait quand même être en mesure de terminer devant des équipes comme Brest, Angers, Auxerre. C’est la lutte pour ne pas être le 4e cocu qui va être chaude!
Exactement et surtout ne pas oublier d'où l'on vient, il y encore peu de temps on se serait fait rouler dessus par 19 équipes pendant 38 journées et la seule chose qu'on aurait espéré c'est que ça se termine vite pour revoir l'équipe briller en Ligue 2.
Aujourd'hui on s'est maintenu en Ligue 1 l'année dernière et là on est 12ème après 11 journées avec 4 pts sur le premier relégable dans une saison qui s'annonçait très compliquée pour nous.
Il y a des déceptions oui on doit faire mieux contre des équipes comme Reims et Ajaccio, on va devoir (et on va le faire ça je n'en doute pas un seul instant car on l'a déjà fait) prendre points contre des équipes mieux armées que nous mais je prend plaisir à voir notre équipe actuellement lutter au milieu du tableau.
NON à la multipropriété !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

On tirera peut être la sonnette d'alarme si on ne gagne plus un match d'ici la trêve.
Perso, j'espère toquer Auxerre et tirer un nul, même au raccroc, contre Lorient et à Brest.
Avec 17 points après 15 journées on serait plutôt bien.
A 15 points ou moins : DANGER.
Spip
International
International

Message par Spip »

Comme beaucoup ici, je pense qu’il faut de la stabilité dans l’équipe, surtout défensivement où l’on prend énormément de buts.
Baldé doit être titulaire à droite et BI doit faire un choix pour le poste de piston gauche (Larouci ou Conté). Les joueurs doivent prendre confiance et trouver des automatismes avec les joueurs autour.
Perso, je pense que Salmier est trop juste pour être titulaire en L1, et que Conté doit jouer axe gauche (même s’il a été plutôt mauvais à ce poste contre Ajaccio).
Et je le répète mais Tardieu au milieu et Ripart sur un coté ce n’est pas possible.
Passe Avant Li Melhior
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

BI n a pas trouvé la formule a domicile ou on se doit d imposer notre jeu a l'adversaire (on paie les arrivées tardives, le manque de jeu tactique vers l'avant et d'automatismes sur les jeux en triangle des titulaires) ... Difficile de savoir où on en est sur ce chantier et Lorient risque de sacrément plus nous punir qu Ajaccio ..

Notre jeu a l'extérieur reposant sur une tactique basique d'exploitation de tous les contres et interceptions semble permettre de prendre des points ...
Ex Romainpat
Julien10000

Message par Julien10000 »

Palmer imperial... Ca me paraît curieux. Je n'ai pas vu un Palmer impérial depuis le début de saison. Salmier encore pire. Le problème étant que nous avons encore une ossature L2 avec des jeunes sans expérience, parmi des joueurs hors de forme.
Nous pêchons clairement au milieu et l'absence d'Agoumé, malgré son petit temps de jeu, se fait sentir. Nous n'avons jamais joué aussi bien que sans Tardieu. Il nous faut un récupérateur athlétique. J'espère que Lucien reviendra rapidement. Je mise également beaucoup sur Palaversa. Les deux ensemble pourraient constituer un vrai soutien pour notre défense tout en faisant le liant avec l'attaque. Le patron de la défense c'est Porozzo. Palmer est hors de forme cette saison avec un bon 5 kgs de trop. Je passe Rami qui fait le beau à panam hier soir 2 h après le match...
Il y a un problème de professionnalisme chez certains joueurs qui pose problème.
Beaucoup sont revenus de leurs vacances complètement hors de forme.
La différence se voit directement sur le terrain avec un Rony face à un Ripart, un Tardieu, un Larouci, un Palmer, ou un Salmier.
Le point positif c'est Mateusz. J'espère vivement le voir titulaire jusqu'à la fin de saison. Il peut vraiment nous permettre de choper des points.
Pour ce qui est de l'envie, au delà du talent pur sur lequel l'équipe a plus de mal à compter, nous ne l'avions pas hier. Le seul match abouti a été celui contre Rennes avec une vraie force de caractère. Depuis cette arrivée présidentielle sous les fumigènes avant Reims, les joueurs n'y sont plus. Pas question de jouer sans pression Dimanche. Chaque match doit se gagner. Nous ne sommes pas en position de trier.
Répondre