Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
palexandre a écrit :Renseignement pris, l'ESTAC B n'aurait que 64 points suite au point perdu sur tapis vert contre WASQUEHAL (le point de la défaite retiré). Le club a fait appel (qui est suspensif, c'est pourquoi on comptabilise encore 65 points) mais a peu de chance de récupérer ce point perdu.
L'ESTAC B risque donc de descendre suite à une décision prise sur tapis vert si elle perd à QUEVILLY (défaite probable puisque le club fêtera la montée devant son public), étant donné que LENS B ira gagner à DIEPPE (déjà sauvé) la semaine prochaine.
Bravo aux administratifs du club, quel amateurisme !
Je ne comprends pas cette histoire de défaite sur tapis vert ? C'était quand ? Le dernier match entre Wasquehal et Troyes a eu lieu le 13 mars. Troyes a perdu dans le jeu 4-0.
Ensuite, Wasquehal a eu une sanction administrative de 10 points en moins. Je ne vois pas en quoi cela retire le point à Troyes? Advenant le cas que cela le retire, pourquoi Lens qui a joué Wasquehal la semaine d'après (3-3) garderait les points ? Je sais bien que plus c'est grossier plus ça passe, mais ce serait surprenant.
Tout simplement, quand tu as match perdu sur tapis vert en CFA, c'est 0 point (et non 1 point si défaite). Ce qui est ridicule, en plus, c'est qu'on en avait pris 4 contre WASQUEHAL et que la présence de HUMMET normalement suspendu, n'y avait rien changé (défaite 4 à 0 ).
Le retrait de 10 points à WASQUEHAL n'a rien à y voir. C'est la sanction donnée par la FFF, après intervention du CNOSF, pour pénaliser ce club d'une mauvaise gestion financière (et qui lui évite une rétrogradation directe en CFA2 prononcée dans un premier temps par la FFF).
Bref, le tapis vert, fait ch...
Donc, pour se maintenir, il va soit falloir faire nul contre Quevilly, déjà en National, soit que Lens ne batte pas Dieppe.
Et sinon, si le club finit 14e, il faudra regarder la place au classement des 14e pour profiter d'un repêchage en CFA suite à la relégation d'un club par la DNCG. Colmar a déjà été rétrogradé en CFA 2 par la DNCG, on attend l'appel. Luçon pourrait avoir aussi une sanction.
Franchement, çà ne sent pas bon du tout, cette affaire-là .
Le problème est qu'on est bien partis (si j'ose dire) pour être les plus mauvais 14èmes. Avant la dernière journée, nous n'avons en effet que 21 points (3V, 2N et 5D contre les 5 équipes qui nous précèdent au classement) alors que dans les autres groupes les équipes concurrentes sont toutes à 22 points ou plus.
On peut toujours espérer 4 repêchages, mais je n'y crois guère. COLMAR, MOULINS et LUCON semblent les plus en difficulté mais je ne vois que ces trois-là et encore ils ne sont pas encore morts.
Tout se jouera sans doute samedi et je ne suis guère optimiste : DIEPPE aura-t-il l'envie de battre LENS B alors que cette équipe est sauvée ? je n'y crois pas du tout. En revanche, QUEVILLY-ROUEN voudra fêter sa montée devant son public, c'est évident.
palexandre a écrit :Franchement, çà ne sent pas bon du tout, cette affaire-là .
Le problème est qu'on est bien partis (si j'ose dire) pour être les plus mauvais 14èmes. Avant la dernière journée, nous n'avons en effet que 21 points (3V, 2N et 5D contre les 5 équipes qui nous précèdent au classement) alors que dans les autres groupes les équipes concurrentes sont toutes à 22 points ou plus.
On peut toujours espérer 4 repêchages, mais je n'y crois guère. COLMAR, MOULINS et LUCON semblent les plus en difficulté mais je ne vois que ces trois-là et encore ils ne sont pas encore morts.
Tout se jouera sans doute samedi et je ne suis guère optimiste : DIEPPE aura-t-il l'envie de battre LENS B alors que cette équipe est sauvée ? je n'y crois pas du tout. En revanche, QUEVILLY-ROUEN voudra fêter sa montée devant son public, c'est évident.
La liste des 5 derniers, tout comme les clubs 14e, peut également évoluer et devenir favorable à Troyes. Mais c'est sur que pour le moment, il ne faudra pas attendre ça et jouer le résultat positif contre Quevilly. On ne regardera que le classement des 14e qu'ensuite si le club y est.
D'après mes calculs, on fera au mieux 22 points (meilleur cas de figure).
Ce qui nous plombe, ce sont les défaites contre ARRAS, BOULOGNE, CALAIS, PSG (qui ne sera sans doute pas dans les 5 précédents, mais çà ne changera rien) et DIEPPE et surtout les deux défaites contre WASQUEHAL .