BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J11] Troyes 1 / 1 Ajaccio - Dimanche 16 octobre 2022 à 15h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 16 oct. 2022, 15:00

Victoire de Troyes 🔵⚪
50
89%
Match nul ⏸️
5
9%
Victoire d'Ajaccio ⚪🔴
1
2%

Nombre total de votes : 56

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
vbb
Stagiaire
Stagiaire

Re: [L1/J11] Troyes 1 / 1 Ajaccio - Dimanche 16 octobre 2022 à 15h

Message par vbb »

En revoyant le résumé il n'y a pas de penalty (la faute est commise en dehors de la surface) . heureusement que Lis l'arrête
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

palexandre a écrit : 17 oct. 2022, 03:28 Perso, pas surpris de ce match, j'avais prévenu que Ajaccio, c'était costaud en ce moment (cf victoires à Brest et à Marseille) et que ça méritait mieux que sa place de relégable.
On le sait depuis le début, le maintien va se jouer entre 8 ou 9 équipes. La mauvaise surprise c'est surtout Lorient qui a déjà assuré son maintien.
La bagarre se fera donc avec Clermont (17 points) et Toulouse (15) qui ont certes pris un peu d'avance mais qui sont un peu en surrégime de mon point de vue, Montpellier (12 points, comme nous), Reims et Auxerre (9 points), Ajaccio, Angers (8 points) et Brest (6 points).
Je reste en revanche convaincu que Nice, Nantes et Strasbourg vont se refaire la cerise.
Ajaccio a été sérieux et Pantaloni est effectivement un bon entraîneur sous côté car certainement trop attaché à son club et son île 🏝️
Ex Romainpat
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Spip a écrit : 17 oct. 2022, 08:19 En fait, tout repose sur le schéma tactique, comme dit ici, la défense à 5 est-elle toujours d’actualité?
Palmer n’aime pas jouer sur un côté des 3 centraux, Rami est bon sur une fin de match, Salmier se troue régulièrement, les pistions n’apportent rien sur le terrain, le milieu à 2 se fait bouffer constamment, l’équipe est scindée en 2 avec Baldé seul devant (avec Lopes un peu maintenant), et tout le reste de l’autre côté.

BI a tenté des changements, mais j’ose espérer qu’il aurait voulu en faire plus, mais pour le bien de l’équipe et l’équilibre, il a décidé de sortir Gallon (le gardien et cadre sous LB) et Kouamé. Je pense qu’il aurait dû sortir Tardieu (et non Kouamé) et Ripart en plus dans sa compo.

BI a commencé une petite révolution en sortant Gallon du 11 de départs. Il doit continuer sur le même principe, au prochain match sortir Tardieu et/ou Ripart.
Et puis il doit ouvrir les yeux et regarder les replays des matchs!! Inconcevable de mettre Tardieu qui court dans le vent sur le terrain et encore moins de le laisser tirer les CPA. Il faut se rendre compte que Ripart sur un côté, les balles en profondeurs tu oublies. Il faut se rendre compte qu’il y a des jeunes sur le banc et en réserve qui ne feront peut être pas pire que les joueurs assis sur le banc (AAA, Moreno, Mazou, Dong, Dongmo, Palaversa).
Bref, j’espère que la révolution est en route!
J aime bien ton analyse ..

effectivement les jeunes doivent rentrer dans la rotation du banc .. mais si on se rappelle bien le mois d août..c était bien la révolution des anciens de Battles avec une remise en cause de leurs acquis ... Un lobby beau jeu, esprit terroir versus City, entraîneur pote versus manager a l anglaise qui a été mené par le journal local, les agents de joueurs, certains supporters contre BI .. la difficulté c est que la culture dans une transfo cela prend des années et cela demande une implication globale de tous les acteurs pour réussir. C est un travail de longue haleine courageux avec des résistances et le besoin de résultats court terme pour se sauver sportivement.. a chaud j ai réagi contre BI devant la répétition d erreurs déjà vu, il faut reconnaître qu on en a pas pris 2, pas dans les 15eres minutes et pas sur CPA.

Sinon du stade pour illustrer J ai vu Gallon pas content a l entraînement. Touzghar parti, Chavalerin et Dingome bannis qui reviennent j'ai vu Tardieu lever les bras et les yeux au ciel devant autant de flottement et le naufrage du milieu ... J ai vu Ronny se fâcher contre Tardieu après une ouverture hasardeuse dans la profondeur sur Ripart 🙄

On a l impression que les rebelles se font punir par les résultats sur le terrain a défaut d entendre et écouter le coach ..
Ex Romainpat
jerem
International
International

Message par jerem »

Romainpat94 bis a écrit : 17 oct. 2022, 09:28
Spip a écrit : 17 oct. 2022, 08:19
Sinon du stade pour illustrer J ai vu Gallon pas content a l entraînement.
Idem. Il ne plongeait pas lors des frappes des attaquants.
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Rony Lopes est un extraterrestre dans cette équipe. C’est le seul à avoir une véritable technique et une vision du jeu hors pair. Je me demanderais réellement ce que je fous ici à sa place. J’espère qu’il ne partira pas cet hiver parce que jouer avec des Tardieu, Larouci et Ripart pas sûr que ça l’amuse longtemps. Ce joueur a le niveau pour jouer dans le top 10 facile.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Le vrai problème reste la défense car on marque presque à chaque match (sauf à Lens, de mémoire) et on n'a pas la plus mauvaise possession de balle en L1 (j'ai lu que les pires étaient Reims et...Lorient).
BI doit trouver la bonne défense, à 5 ou à 4. Ajaccio défend super bien avec des joueurs pas top (les Gonzalez,Avinel ou autre Kone). Pour moi, Rami doit sortir et rester joker. Ça permettrait à Palmer de revenir au centre. Et on aimerait que les pistons performent enfin car aucun (T.Balde, Bruus, Conté, Larouci, Yade) n'est bon en ce moment.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

...et je replacerais R.Lopes en meneur de jeu dans l'axe. Juste derrière M.Balde car cette association me semble assez intéressante.
Spip
International
International

Message par Spip »

Il faut surtout fixer des joueurs un peu plus d’un match… quand tu changes et que tu joues rarement avec la même défense, c’est ultra compliqué de travailler les automatismes, que ce soit entre les défenseurs mais aussi entre les pistons et les ailiers!
Il faut de la stabilité et se dire que Baldé doit être le titulaire à droite, et Larouci à gauche et les laisser un peu quelques matchs de suite pour qu’ils prennent confiance sur le terrain. Sauf qu’avec Ripart devant Larouci, c’est compliqué de jouer l’offensive et les unes deux vu la vitesse de notre blond!
Bref, je continue à dire que Tardieu et Ripart sont de trop sur le terrain et qu’ils n’apportent pas suffisamment à l’équipe.
Passe Avant Li Melhior
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

palexandre a écrit : 17 oct. 2022, 11:52 Le vrai problème reste la défense car on marque presque à chaque match (sauf à Lens, de mémoire) et on n'a pas la plus mauvaise possession de balle en L1 (j'ai lu que les pires étaient Reims et...Lorient).
BI doit trouver la bonne défense, à 5 ou à 4. Ajaccio défend super bien avec des joueurs pas top (les Gonzalez,Avinel ou autre Kone). Pour moi, Rami doit sortir et rester joker. Ça permettrait à Palmer de revenir au centre. Et on aimerait que les pistons performent enfin car aucun (T.Balde, Bruus, Conté, Larouci, Yade) n'est bon en ce moment.
Image
Le problème sur ce match n'est pas seulement la défense mais l'attaque et l'animation offensive, si on leur en met 3, on s'en fout d'en encaisser un. C'es lié au sytème qui ne va pas et à la faiblesse de notre milieu de terrain hormis Lopes.
Répondre