BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Conseiller technique] Erick Mombaerts
- turtle
- Star mondiale
Re: [Conseiller technique] Erick Mombaerts
La théorie de la descente en L2 voulue ne tient pas la route. Déja rien ne dit que le club retrouvera un jour une place en L1, ça peut prendre 10 ans comme les bouseux. La L2 ça coute de l'argent il n'y a pas de droits TV aussi avantageux et si City veut vendre des joueurs, ils ont une moins grande valeur en L2 ça intéresse moins de jeunes prometteurs de venir (Odobert serait il venu en L2? NON) sont moins exposés et progressent moins vite. Imaginons qu'on réussisse à monter la 1ere année il faudrait encore changer l'équipe quasi au complet comme chaque club qui monte. Si le projet est de mettre en place le fameux City game ça prend du temps et en aucun cas ça ne peut être mis en place en milieu de saison par l'arrivée d'un entraineur dans l'urgence d'un maintien avec des joueurs que l'entraineur n'a pas choisi. Irles a réussi à faire avec et avait essayé de bâtir un nouvel effectif mais la avec PK ça tourne au ridicule. Le "City Game" est donc juste une excuse pour ceux qui ont fait l'erreur monumentale de nommer PK et ils sont obligés de dire que la L2 ne les dérange pas alors que c'est une perte de temps et d'argent.
- Romainpat94 bis
- Pro
Cela a été dit dans le passé au moment de la montée ...
Ce qui explique les investissements insuffisants pour recruter un effectif de ligue 1 et des jeunes pousses en même temps.. le projet est donc de monter avec des jeunes et pas un effectif de très bons joueurs de L2 bien entraînés (Année Daniel Masoni)
Ce qui veut dire qu'on repart sur un cycle de 3 ans comme présenté il y a 2 ans et demi.
Comme il s'agit d'un mauvais timing et d'un concours de circonstances, tous les dirigeants et le staff vont rester en toute impunité.
Au final, seuls les joueurs et les supporters vont partir ... Des bonnes têtes de coupables
J espère que les abonnements seront divisés au moins par deux pour les abonnés de cette année.
Ex Romainpat
- Romainpat94 bis
- Pro
Prise d otages des supporters entre EM et PK, le marteau et l'enclumeRomainpat94 bis a écrit : ↑25 avr. 2023, 23:23Cela a été dit dans le passé au moment de la montée ...
Ce qui explique les investissements insuffisants pour recruter un effectif de ligue 1 et des jeunes pousses en même temps.. le projet est donc de monter avec des jeunes et pas un effectif de très bons joueurs de L2 bien entraînés (Année Daniel Masoni)
Ce qui veut dire qu'on repart sur un cycle de 3 ans comme présenté il y a 2 ans et demi.
Comme il s'agit d'un mauvais timing et d'un concours de circonstances, tous les dirigeants et le staff vont rester en toute impunité.
Au final, seuls les joueurs et les supporters vont partir ... Des bonnes têtes de coupables
J espère que les abonnements seront divisés au moins par deux pour les abonnés de cette année.
Ex Romainpat
- jcrego
- Pro
Je cherche des mots plus forts que « antipathique » ou « détestable » pour qualifier l’interview de cet énergumène qui ne se cache même pas pour déféquer à la tronche des gens (le mensonge, lui, c’est devenu la routine). C’est totalement fou et ça ne sert plus à grand chose d’écrire et de débattre autour de … rien. Il n’y a rien à dire en fait. On écrit et on débat quand il y a matière à faire ça mais là le message c’est clairement qu’on aille se faire voir. L’estac n’est plus qu’un nom générique, ça fait mal mais c’est comme ça le club est mort et tout le monde s’en fout. Certains journalistes en rigolent, d’autres sont vaguement
triste de voir ce spectacle minable depuis des mois. Mais globalement tout le monde s’en fout. On est une étape de passage pour ces gens-là. Pour eux c’est un job et dans le job il y a un petit passage obligé devant les médias. On voit bien en lisant l’interview qu’il n’y a que le néant derrière ce mec. Il ne dit absolument rien. On voulait mais on voulait pas. On pouvait mais on pouvait pas. On joue mais on joue pas. Sans parler de ce manque de modestie hallucinant qu’on on voit son CV mais aussi les résultats qu’il a avec les jeunes. RIP l’estac. C’est tout. Après le club ne va pas disparaître. City reste un bel investisseur. Solide. Mais voilà on deviendra un genre de club med sans réel intérêt. Comme tous les clubs satellites de City j’ai l’impression. Après si je me trompe je boufferai mon chapeau. Je l’avais bien fait par rapport à BI.
triste de voir ce spectacle minable depuis des mois. Mais globalement tout le monde s’en fout. On est une étape de passage pour ces gens-là. Pour eux c’est un job et dans le job il y a un petit passage obligé devant les médias. On voit bien en lisant l’interview qu’il n’y a que le néant derrière ce mec. Il ne dit absolument rien. On voulait mais on voulait pas. On pouvait mais on pouvait pas. On joue mais on joue pas. Sans parler de ce manque de modestie hallucinant qu’on on voit son CV mais aussi les résultats qu’il a avec les jeunes. RIP l’estac. C’est tout. Après le club ne va pas disparaître. City reste un bel investisseur. Solide. Mais voilà on deviendra un genre de club med sans réel intérêt. Comme tous les clubs satellites de City j’ai l’impression. Après si je me trompe je boufferai mon chapeau. Je l’avais bien fait par rapport à BI.
- olive91
- Espoir
Une défaite est une victoire. Un échec est une réussite. Tant qu'on emploie un ton assuré, on peut dire n'importe quoi.
Franchement l'an prochain ça sera sans moi. On peut être incompetent, mais se foutre des gens et des supporters à ce point c'est trop.
La vérité est qu'on a jamais eu des conditions aussi favorables pour réaliser un bon mercato et se maintenir, et qu'on y est pas arrivé. Cet été personne ne voulait venir sauf des jeunes, les autres sont tous venus (ou restés) par défaut. Faut que nos cadors du management nous expliquent qu'est ce qui va changer pour reussir à attirer des joueurs corrects de ligue 1 si jamais on remonte. A part un salaire à 6 chiffres, je ne vois pas.
Franchement l'an prochain ça sera sans moi. On peut être incompetent, mais se foutre des gens et des supporters à ce point c'est trop.
La vérité est qu'on a jamais eu des conditions aussi favorables pour réaliser un bon mercato et se maintenir, et qu'on y est pas arrivé. Cet été personne ne voulait venir sauf des jeunes, les autres sont tous venus (ou restés) par défaut. Faut que nos cadors du management nous expliquent qu'est ce qui va changer pour reussir à attirer des joueurs corrects de ligue 1 si jamais on remonte. A part un salaire à 6 chiffres, je ne vois pas.
- Gigis10
- International
Ce n'est pas totalement vrai !Romainpat94 bis a écrit : ↑25 avr. 2023, 23:23
Ce qui explique les investissements insuffisants pour recruter un effectif de ligue 1 et des jeunes pousses en même temps..
Vitali a dit plusieurs fois avoir tenter certains joueurs de L1 qui n'ont pas voulu venir.
Ensuite, les Mama Baldé, Ripart, Lopes, Rami, Palmer Brown (de la saison passée) et Ugbo (Saison passée) ... ça a largement le niveau des équipes qui sont aujourd'hui au milieu de tableau, tel que Reims, Clermont ou Lorient.
C'est le collectif qui a sombré cette saison... Pourquoi ça ... On se saura peut être jamais...
Dire que la direction n'a rien fait pour batir une équipe capable de se maintenir ... Je ne suis pas forcément d'accord.
- turtle
- Star mondiale
C'est pour ça que la théorie de "ils ont fait exprès de nous envoyer en L2" est ridicule. On a eu des investissements sur des joueurs qui ont largement le niveau L1 excepté en défense et au poste de gardien. Pourtant ça avait bien commencé avec la signature très tôt de Porozo. Mais Biancone a été vendu et n'a jamais été remplacé. Je pense que le club voulait l'été dernier des joueurs de niveau L1 pour remplacer nos cadres de L2 (un gardien, au moins un défenseur central et un milieu défensif) mais ce sont conforté à 2 problèmes : les réticences des joueurs de L1 à venir chez nous avec notre image d'ascenseur (qui ne va pas s'arranger avec la descente future) ce qui a entrainé un mercato tardif (Lis et Agoumé par exemple sont arrivé à la fin) avec des joueurs de second choix (je pense qu'on pouvait avoir mieux que Lis comme titulaire) et surtout on a du commencer la saison avec nos cadres L2 (Gallon, Salmier, Tardieu) donc difficile après de les mettre sur le banc surtout que se sont des pleureuses et que BI ne tenait déja pas son groupe. Il faut aujouter aussi l'hésitation de Rami à prolonger pour au final ne pas faire la moitié des matches. Si il avait refusé dès les départ on aurait sans doute pris quelqu'un d'autre de plus fiable physiquement.
- jerem
- International
"Mais bien sûr! Vous tous sous-estimez le championnat australien. Mais il ne faut pas oublier ce qui a été fait en Australie, ne pas oublier les titres que l’on a décrochés.
Le championnat d’Australie, ce n’est pas la Ligue 1 quand même...
Oui, mais c’est un championnat difficile, et c’est dur de gagner partout. Si les gens avaient fait l’effort de voir comment Melbourne évolue, la qualité de jeu proposée, les choses mises en place, ils seraient surpris. N’oubliez pas non plus qu’il y a des internationaux en Australie, qui ont affronté il y a peu l’équipe de France."
Oui, dans le championnat australien il y a des internationaux australiens qui ont affronté la France. Je l'invite à regarder tous les inteRnationaux de L1 pour se rendre compte de la différence. En Arabie Saoudite, il y a aussi des internationaux saoudiens qui ont battu l'Argentine à la coupe du monde. Est ce que cela en fait un bon championnat?
Melbourne survole le championnat avec Sydney et l'autre club de Melbourne, Western United, fondé en 2017. A part ces clubs?
Bauthéac avait dit en 2018 en partant là bas que c'était entre la L1 et la L2, qu'il y avait beaucoup plus de fautes, mais aussi beaucoup plus d'espaces, que tout le monde attaquait pour marquer, y compris le dernier contre le premier.
On est loin de la L1 !
Cette année en Ligue des Champions asiatique, la finale oppose les Japonais de Urawa Reds contre Al Hilal (1-1 hier pour le match aller, match retour le 6 mai). Melbourne City et Sydney FC ont participé.
Melbourne a gagné 3 matches et fait 3 nuls, a fini 2e de son groupe derrière le BG Bathum United, club thaïlandais, et a fini devant les Sud-Coréens de Jeonnam Dragons 3e et le club philippin de United City.
Sydney de son côté a fini dernier de son groupe derrière les Japonais de Yokohama FM 1er, les Sud-Coréens de Jeonbuk Motors 2e et même HAGL, c'est à dire Hoang Anh Gia Lai, club vietnamien : 0 victoire, 2 nuls, 4 défaites, 3 buts marqués, 9 encaissés.
Melbourne ne faisant pas partie des meilleurs 2e, ils n'ont pas participé à la phase élimination directe.
Ok on sous-estime sans doute aussi la Ligue des Champions asiatique. Enfin, Urawa et Al Hilal n'étaient pas dans la poule des Australiens et finir derrière les Thaïlandais ou les Vietnamiens, ça me laisse quand même perplexe sur le niveau des clubs australiens.
Le championnat d’Australie, ce n’est pas la Ligue 1 quand même...
Oui, mais c’est un championnat difficile, et c’est dur de gagner partout. Si les gens avaient fait l’effort de voir comment Melbourne évolue, la qualité de jeu proposée, les choses mises en place, ils seraient surpris. N’oubliez pas non plus qu’il y a des internationaux en Australie, qui ont affronté il y a peu l’équipe de France."
Oui, dans le championnat australien il y a des internationaux australiens qui ont affronté la France. Je l'invite à regarder tous les inteRnationaux de L1 pour se rendre compte de la différence. En Arabie Saoudite, il y a aussi des internationaux saoudiens qui ont battu l'Argentine à la coupe du monde. Est ce que cela en fait un bon championnat?
Melbourne survole le championnat avec Sydney et l'autre club de Melbourne, Western United, fondé en 2017. A part ces clubs?
Bauthéac avait dit en 2018 en partant là bas que c'était entre la L1 et la L2, qu'il y avait beaucoup plus de fautes, mais aussi beaucoup plus d'espaces, que tout le monde attaquait pour marquer, y compris le dernier contre le premier.
On est loin de la L1 !
Cette année en Ligue des Champions asiatique, la finale oppose les Japonais de Urawa Reds contre Al Hilal (1-1 hier pour le match aller, match retour le 6 mai). Melbourne City et Sydney FC ont participé.
Melbourne a gagné 3 matches et fait 3 nuls, a fini 2e de son groupe derrière le BG Bathum United, club thaïlandais, et a fini devant les Sud-Coréens de Jeonnam Dragons 3e et le club philippin de United City.
Sydney de son côté a fini dernier de son groupe derrière les Japonais de Yokohama FM 1er, les Sud-Coréens de Jeonbuk Motors 2e et même HAGL, c'est à dire Hoang Anh Gia Lai, club vietnamien : 0 victoire, 2 nuls, 4 défaites, 3 buts marqués, 9 encaissés.
Melbourne ne faisant pas partie des meilleurs 2e, ils n'ont pas participé à la phase élimination directe.
Ok on sous-estime sans doute aussi la Ligue des Champions asiatique. Enfin, Urawa et Al Hilal n'étaient pas dans la poule des Australiens et finir derrière les Thaïlandais ou les Vietnamiens, ça me laisse quand même perplexe sur le niveau des clubs australiens.
- turtle
- Star mondiale
Il a entrainé en Australie et gagné des titres il va pas dire que c'est de la ¤#*ù^ ça serait s'auto dévaloriser mais le championnat d'Australie c'est niveau National.