BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1/J6] SCO Angers 1 / 0 ES Troyes AC - Samedi 19 septembre à 20h
- Spip
- International
Re: [L1/J6] SCO Angers / ES Troyes AC - Samedi 19 septembre à 20h
Un mec comme Thiago nous a permis d'avoir 1 point sur les trois petits points que nous avons actuellement. Remerciement?! Rien le banc de touche alors que l'équipe prend l'eau défensivement et surtout à l'impact physique (on l'a vu hier si tu as suivi le match). Pi n'est pas la Pi de la saison dernière mais JMF s'obstine à le faire jouer.
Court l'énigme du football, le mec a par courir ne fait rien, aucune passe dangereuse, aucune frappe, aucun but, des stats à 0. A l'inverse un Azamoum auteur d'une belle saison l'année passée n'a même pas eu une minute de temps de jeu cette année alors que Court n'apporte rien. Furlan n'essaye même pas de le tester ne serait qu'en fin de match...
Gadjo, ouvre les yeux, ce n'est pas uniquement de cette année que Furlan placardise des joueurs!! Il préfère jouer avec des joueurs mauvais (Enza, Marester puis Lacour, Othon, Court, Pi en ce moment) que des jeunes (Arcus, Gueye, Hummet, Confais, Cabot) ou des joueurs de caractères (Beauvue, Duhamel et aujourd'hui Azamoum et Thiago).
Tu trouves que tout va bien en ce moment dans le club? Que Furlan n'a aucune responsabilité dans notre position actuelle au classement?!
Court l'énigme du football, le mec a par courir ne fait rien, aucune passe dangereuse, aucune frappe, aucun but, des stats à 0. A l'inverse un Azamoum auteur d'une belle saison l'année passée n'a même pas eu une minute de temps de jeu cette année alors que Court n'apporte rien. Furlan n'essaye même pas de le tester ne serait qu'en fin de match...
Gadjo, ouvre les yeux, ce n'est pas uniquement de cette année que Furlan placardise des joueurs!! Il préfère jouer avec des joueurs mauvais (Enza, Marester puis Lacour, Othon, Court, Pi en ce moment) que des jeunes (Arcus, Gueye, Hummet, Confais, Cabot) ou des joueurs de caractères (Beauvue, Duhamel et aujourd'hui Azamoum et Thiago).
Tu trouves que tout va bien en ce moment dans le club? Que Furlan n'a aucune responsabilité dans notre position actuelle au classement?!
Passe Avant Li Melhior
- Tristanestac
- International
Les seuls à encourager dans ces moments sont les joueurs qui font tout pour jouer mais qui ne jouent pas à cause du copinage à outrance de Furlan ! J'espère que si Thiago ne débute pas titulaire les supporters le réclameront haut et fort pour que Furlan l'entende !
C'est un problème mental soit, mais pourquoi Furlan est incapable de remotiver ses joueurs ? Pourquoi les séries de défaite sous Furlan durent quasiment 10 journées à chaque fois ? C'est peut être lui qui a un problème mental ?
Quand on voit la différence d'implication entre les angevins hier et notre pâle équipe, c'est à se demander si les mecs veulent jouer... Petit bilan personnel :
Petric : il a fait des arrêts décisifs, espérons qu'il continue sur sa lancée
Mavinga : Un des rares à avoir fait son match. De très bons débrdements et solide sur son côté. Il manque une occasion en or à 80è ce qui ternit un peu son match...
Saunier : Toujours aussi peur d'aller au contact. A voulu sonner la révolte quelques fois mais s'est retrouvé bien seul...
Veskovac : Je ne comprends pas ce qu'il fait dans notre équipe. Furlan qui aime un jeu posé et la construction, ce joueur est à l'opposé de ce qu'il recherche. Dès qu'il touche le ballon, sans même regarder autour de lui, il dégage en touche. Petric est seul et il n'y a pas de joueur autour de lui, il dégage en touche quand même. Il est aussi très lent. Ca vaut pas Rincon faut bien se le dire.
Ngoncga : Souvent débordé sur son côté, il n'a rien apporté offensivement. J'espère qu'il vaut mieux que ça parce que c'est quasiment du Lacour qu'il nous a fait...
Pi : Comme a son habitude maintenant, le néant, pertes de balles à gogo, 2 récupérations et c'est tout
Ayasse : Il a un peu plus récupéré que Pi mais vraiment moyen
Court : L'homme invisible ! Comment peut il être titulaire ? C'est incroyable... Il perd le ballon 4 fois sur 5 et il est incapable d'apporter de l'animation offensive, je ne sais même pas si il a fait 1 passe à nos attaquants.
Karaboué : Il a alterné le bon et le beaucoup moins bon. Il bouge beaucoup mais souvent inutilement puisque nos attaquants n'ont quasiment pas eu de ballons à exploiter. Il a souvent pallié aux absences de Ngongca.
Bienvenu : Même si il n'a pas eu grand chose à exploiter, il a quand même loupé un but tout fait. Pourquoi tirer au sol alors qu'il y a 3 angevins sur la ligne de but ? Autrement très déçu, il ne créé pas beaucoup d'espace même si il n'est pas aidé par un milieu quasiment inexistant.
Jean : Très peu en vu notamment à cause du milieu et la bonne défense d'Angers.
Les remplaçants :
Nivet : il a fait quelques passes mais pas de quoi faire basculer un match.
Camus : Ah bon il est rentré lui ?
Darbion : Ah lui aussi est rentré ?
On lance les paris pour Sainté ?
Moi je vois un 0-2 !
C'est un problème mental soit, mais pourquoi Furlan est incapable de remotiver ses joueurs ? Pourquoi les séries de défaite sous Furlan durent quasiment 10 journées à chaque fois ? C'est peut être lui qui a un problème mental ?
Quand on voit la différence d'implication entre les angevins hier et notre pâle équipe, c'est à se demander si les mecs veulent jouer... Petit bilan personnel :
Mavinga : Un des rares à avoir fait son match. De très bons débrdements et solide sur son côté. Il manque une occasion en or à 80è ce qui ternit un peu son match...
Saunier : Toujours aussi peur d'aller au contact. A voulu sonner la révolte quelques fois mais s'est retrouvé bien seul...
Veskovac : Je ne comprends pas ce qu'il fait dans notre équipe. Furlan qui aime un jeu posé et la construction, ce joueur est à l'opposé de ce qu'il recherche. Dès qu'il touche le ballon, sans même regarder autour de lui, il dégage en touche. Petric est seul et il n'y a pas de joueur autour de lui, il dégage en touche quand même. Il est aussi très lent. Ca vaut pas Rincon faut bien se le dire.
Ngoncga : Souvent débordé sur son côté, il n'a rien apporté offensivement. J'espère qu'il vaut mieux que ça parce que c'est quasiment du Lacour qu'il nous a fait...
Pi : Comme a son habitude maintenant, le néant, pertes de balles à gogo, 2 récupérations et c'est tout
Court : L'homme invisible ! Comment peut il être titulaire ? C'est incroyable... Il perd le ballon 4 fois sur 5 et il est incapable d'apporter de l'animation offensive, je ne sais même pas si il a fait 1 passe à nos attaquants.
Karaboué : Il a alterné le bon et le beaucoup moins bon. Il bouge beaucoup mais souvent inutilement puisque nos attaquants n'ont quasiment pas eu de ballons à exploiter. Il a souvent pallié aux absences de Ngongca.
Bienvenu : Même si il n'a pas eu grand chose à exploiter, il a quand même loupé un but tout fait. Pourquoi tirer au sol alors qu'il y a 3 angevins sur la ligne de but ? Autrement très déçu, il ne créé pas beaucoup d'espace même si il n'est pas aidé par un milieu quasiment inexistant.
Les remplaçants :
Moi je vois un 0-2 !
- Kevin-10
- Contributeur
Dans l'ensemble d'accord avec ton analyse.Tristanestac a écrit :Les seuls à encourager dans ces moments sont les joueurs qui font tout pour jouer mais qui ne jouent pas à cause du copinage à outrance de Furlan ! J'espère que si Thiago ne débute pas titulaire les supporters le réclameront haut et fort pour que Furlan l'entende !
Les remplaçants :
Moi je vois un 0-2 !
- FRAN10
- Espoir
Moi aussi.j'ai revu le match en différé. les troyens jouent sur un rythme de match amical. C'est FURLAN qui n'a pas compris que le championnat a commencé. il croit toujours jouer contre des D4 allemande.Il faut peux être le prévenir
-
- Modo
C'est pas Furlan qui est sur le terrain. C'est aux joueurs de mettre du rythme, de jouer vers l'avant et de se sortir les doigts du $ù$.
Certes, certains choix de Furlan sont contestables (pourquoi ne pas faire jouer Thiago?). Mais je constate juste que tout le monde réclamait le 4-4-2, qui n'a pas changé grand chose. La solution n'est pas dans un 4-4-2 ou un 4-5-1 ou autre chose, la solution est entre les mains des joueurs, à eux de se bouger sur le terrain.
Certes, certains choix de Furlan sont contestables (pourquoi ne pas faire jouer Thiago?). Mais je constate juste que tout le monde réclamait le 4-4-2, qui n'a pas changé grand chose. La solution n'est pas dans un 4-4-2 ou un 4-5-1 ou autre chose, la solution est entre les mains des joueurs, à eux de se bouger sur le terrain.
- Micka95000
- Pro
Je n'ai pas posté hier à chaud. Mais je dois constater qu'après avoir revu le match, mon sentiment ne change pas !
Où est l'implication des joueurs ?! S'ils n'avaient pas les qualités mais qu'ils se battaient VRAIMENT je ne dirais rien mais là il se passe le contraire ! Ils ont cru que la L1 était une saison "bonus" avant de retourner en L2 ?! Qu'elle déception ! J'en parlais avec des amis supporters d'autres club qui me demande pourquoi on fait jouer la CFA en L1 !
Et JMF est bien gentil avec ses principes et sa "philosophie" de jeu mais on veut des résultats nous ! SAUNIER disait au micro de BEIN après le match: "On joue au ballon, on a la possession mais on ne marque pas. Il faudrait peut-être être moins joueur et plus efficace". Il n'y a que JMF qui ne s'en rend pas compte. Ses adjoints n'osent rien lui dire sinon ils se font virer. Tant que le gourou ne se remettra pas en question (ce qu'il n'est pas prêt de faire à mon avis), on ira droit dans le mur.
Et ses copinages, ça va bien 5 minutes. THIAGO n'a peut-être pas le niveau L1 sur le papier mais il se bat lui ! Pas comme ses partenaires. AZAMOUM essayons-le au moins, ça ne peut pas être pire que les autres !
Si c'était pour faire ça, il aura mieux valu finir dans le ventre mou de L2 !
Où est l'implication des joueurs ?! S'ils n'avaient pas les qualités mais qu'ils se battaient VRAIMENT je ne dirais rien mais là il se passe le contraire ! Ils ont cru que la L1 était une saison "bonus" avant de retourner en L2 ?! Qu'elle déception ! J'en parlais avec des amis supporters d'autres club qui me demande pourquoi on fait jouer la CFA en L1 !
Et JMF est bien gentil avec ses principes et sa "philosophie" de jeu mais on veut des résultats nous ! SAUNIER disait au micro de BEIN après le match: "On joue au ballon, on a la possession mais on ne marque pas. Il faudrait peut-être être moins joueur et plus efficace". Il n'y a que JMF qui ne s'en rend pas compte. Ses adjoints n'osent rien lui dire sinon ils se font virer. Tant que le gourou ne se remettra pas en question (ce qu'il n'est pas prêt de faire à mon avis), on ira droit dans le mur.
Et ses copinages, ça va bien 5 minutes. THIAGO n'a peut-être pas le niveau L1 sur le papier mais il se bat lui ! Pas comme ses partenaires. AZAMOUM essayons-le au moins, ça ne peut pas être pire que les autres !
Si c'était pour faire ça, il aura mieux valu finir dans le ventre mou de L2 !
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
- Tristanestac
- International
Un 4-4-2 avec des joueurs pas au niveau oui effectivement ça donnera pas grand chose de plus qu'un 4-5-1. Tu enlèves Pi, Court et Karaboué (soit 3 des 4 milieux) et à mon avis Jean et Bienvenu auraient eu bien plus de ballons à exploiter.edo a écrit :C'est pas Furlan qui est sur le terrain. C'est aux joueurs de mettre du rythme, de jouer vers l'avant et de se sortir les doigts du $ù$.
Comme quelqu'un l'a dit dans un autre post on dirait qu'il fait exprès de ne pas mettre toutes les chances de son côté pour gagner... Changer la tactique c'est bien mais seulement si les joueurs sont au niveau or ce n'est pas le cas.
- zidou
- Pro
Le problème c'est qu'il ne suffit pas d'enlever des joueurs, il faut les remplacer par d'autres joueurs qui seront capables de faire mieux.Tristanestac a écrit :Un 4-4-2 avec des joueurs pas au niveau oui effectivement ça donnera pas grand chose de plus qu'un 4-5-1. Tu enlèves Pi, Court et Karaboué (soit 3 des 4 milieux) et à mon avis Jean et Bienvenu auraient eu bien plus de ballons à exploiter.
Pi par Thiago ça me semble effectivement sensé, mais Court et Karaboué sont à peu près les seuls joueurs qui jusqu'à maintenant ont fait preuve du mental de "winner" que tout le monde réclame ici. Après on peut aller titulariser des joueurs de réserve comme Azamoum ou Cabot mais je pense qu'on risque d'être déçu...
À mon avis la solution est de titulariser les joueurs dont on sait que ce sont les meilleurs sur le papier à leur poste. Furlan déplore le manque d'automatismes mais il change l'équipe à chaque match, ça n'aide pas...
Personnellement j'aimerais bien voir un 4-2-3-1 avec
- Petric, Ngcongca, Saunier, Veskovac, Mavinga en défense (pas trop d'autre solution de toute façon)
- en milieu défensifs, Thiago donc, et Karaboué qui était plutôt convaincant à ce poste contre Ajaccio
- un trident offensif Camus, Nivet, Darbion qui se connaissent bien et ont déjà fait leurs preuves à ce niveau
- peut-être Bienvenu ou Perea (ou Gueye) titulaire en pointe pour fatiguer les défenses à remplacer par Jean assez tôt en début de 2e mi-temps
- romainpat
- Espoir
Ce qui est reproché a Furlan ce n est pas la situation actuelle, c est que c est la 4ème fois dans 3 clubs différents qu il refait les mêmes erreurs (notamment défaite a 11 contre 10)! Ce gars est un domenech en puissance qui va amener un clash important avec les joueurs (notamment ceux comme Saunier qui ne veulent pas revivre une 2ème saison comme 2013)
Je pense que la fracture vient de la mauvaise communication du coach et ses incapacités a gérer un club de l1 et se remettre en cause !
En 2015, dans un monde digital ou tout se sait (cf. Ce blog) on ne peut se contenter de gérer son réseau politique et la conférence de presse d après match pour être entraîneur ! Il faut une stratégie une tactique et des faits qui soient en adéquation
Furlan n a aucun avenir au club (son âge, pas entraîneur de l1, )
Je pense que la fracture vient de la mauvaise communication du coach et ses incapacités a gérer un club de l1 et se remettre en cause !
En 2015, dans un monde digital ou tout se sait (cf. Ce blog) on ne peut se contenter de gérer son réseau politique et la conférence de presse d après match pour être entraîneur ! Il faut une stratégie une tactique et des faits qui soient en adéquation
Furlan n a aucun avenir au club (son âge, pas entraîneur de l1, )
Nostalgic Estac 2000