BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Benjamin Nivet (janvier 2002 - 2007) ; (2012 - 2019)

Les anciennes gloires (ou pas) de l'ESTAC. Retrouvez toutes les fiches joueurs des anciens joueurs de l'ESTAC : Blaise Matuidi, Djibril Sidibé, Corentin Jean...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Gigis10
International
International

Re: [10] Benjamin Nivet >> juin 2016

Message par Gigis10 »

Le problème concernant le match contre Niort ... Est que vu les absents , JMF n'avait pas vraiment le choix que de mettre Nivet d'entrée aux cotés de Pi ... :roll:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Gigis10 a écrit :Le problème concernant le match contre Niort ... Est que vu les absents , JMF n'avait pas vraiment le choix que de mettre Nivet d'entrée aux cotés de Pi ... :roll:
Non, il pouvait aussi jouer en 4-4-2 :roll:
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Ah oui ... Mais on ne changera pas JMF et son dispositif défensif à l'extérieur ...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Gigis10 a écrit :Ah oui ... Mais on ne changera pas JMF et son dispositif défensif à l'extérieur ...
Si seulement il l'imposait uniquement a l'extérieur...
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

J'allais le dire. On joue beaucoup trop en 4-5-1 à domicile aussi à mon goût.. Ce n'est que mon humble avis
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Ouais enfin le 4-5-1 nous a permis d'être leader de L2, ça doit pas être une formation si moisie que ça.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

edo a écrit :Ouais enfin le 4-5-1 nous a permis d'être leader de L2, ça doit pas être une formation si moisie que ça.
Non. La plupart des victoires le sont avec le 4-4-2 la plus grande partie du match. Par exemple lors de notre série de 5 victoires : contre Nimes à domicile, Gimbert et Jean devant. Contre Arles, 0-0 en 4-5-1 jusqu'a la 60 ème et la rentrée de Cabot, Estac - Brest : Jean Bievenue, A Tours, 4-4-2 avec Ben Saada et bienvenue devant. Sochaux : 4-5-1 mais but uniquement sur coups de pieds arrêtés. Ensuite Furlan a imposé son 4-5-1 et on a arrêté de gagner sauf a Auxerre ou on était en 4-4-2, le passage en 4-4-2 nous a permis d'égaliser contre le Gazelec (et sans doute de gagner sans Kalt) et nous a fait mener 2 fois contre le Havre avant que Furlan ne repasse en 4-5-1.
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

Justement je pense que tu as mis le point sur la stratégie de Furlan, à savoir : mixer entre le 4-5-1 et le 4-4-2 au sein du même match pour déstabiliser l'adversaire.
Pas sûr qu'avec le 4-4-2 durant tout le match on aurait eu les mêmes résultats (même si moi aussi je préfère le 4-4-2) surtout défensivement. Continuons, retrouvons de la fraîcheur, de la hargne et de la combativité. L'estac en mode confort ça marche pas ! Les poursuivants reviennent, cela devrait remobiliser les troupes !
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Bryce de nyce a écrit :Justement je pense que tu as mis le point sur la stratégie de Furlan, à savoir : mixer entre le 4-5-1 et le 4-4-2 au sein du même match pour déstabiliser l'adversaire.
Pas sûr qu'avec le 4-4-2 durant tout le match on aurait eu les mêmes résultats (même si moi aussi je préfère le 4-4-2) surtout défensivement. Continuons, retrouvons de la fraîcheur, de la hargne et de la combativité. L'estac en mode confort ça marche pas ! Les poursuivants reviennent, cela devrait remobiliser les troupes !
Faire du mixage pendant un match c'est bien, mais je pense que contre Niort on se doit de les atomiser d'entrée , et repasser en 4.5.1. Comme tu le soulignes ,en mode confort ça marche pas,la preuve on prend un pion et apres c'est cuit.Et justement a l'exterieur on doit prendre des risques, les equipes rencontrées sont normalement obligées de faire le jeu a domicile.
Répondre