Je suis d'accord il valait mieux remplacer Rony Lopes post pour post pat Dingome qui aurait pu tirer les corners comme Rony ....gayotremi a écrit : ↑06 nov. 2022, 18:20Quand on voit l'animation au milieu, et le peu de maîtrise au milieu de terrain je me demande comment BI n'essaie même pas Dingome , certes fragile mais quand ce joueur est en forme il a le niveau milieu de tableau L1aub'boys a écrit : ↑06 nov. 2022, 16:24J'aime Tardieu également, lui et Chavalerin sont complémentaires.turtle a écrit : ↑06 nov. 2022, 15:34
Je ne sais que tu ne repondéras pas car tu esquive toujours les messages qui ne vont pas dans ton sens mais au vue des prestations de Chavalerin es tu d'accord pour dire qu'il est meilleur que Tardieu et qu'il mérite sa place de titulaire? Tous le monde ici est unanime sur le bon niveau de Chavalerin alors que tu es le seul à trouver Tardieu bon. Comment tu expliques cela?
Kouame est cramé en ce moment ,alors pourquoi BI ne titularise pas Palaversa? Un milieu Tardieu, Chavalerin, Palaversa est à tenter ...
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1/J14] Troyes 1 / 1 Auxerre - Vendredi 4 novembre à 21h
- Nitarm
- Pro
Re: [L1/J14] Troyes 1 / 1 Auxerre - Vendredi 4 novembre à 21h
- jcrego
- Pro
Oui dans l’équation on oublie aussi Dingome qui est certes fragile mais c’est un vrai joueur de ballon, il pourrait faire beaucoup de bien à l’équipe… on a un bel effectif je suis d’accord et les résultats sont décevants par rapport à ça. C’est quand même le coach qui fait jouer les joueurs et met en place le plan de jeu.Nitarm a écrit : ↑06 nov. 2022, 18:34Je suis d'accord il valait mieux remplacer Rony Lopes post pour post pat Dingome qui aurait pu tirer les corners comme Rony ....
- Romainpat94 bis
- Pro
Ne pas faire jouer Dingome est un immense gâchis ...
Qui a l'article de Pélissier qui décrypte le jeu de l ESTAC après un but? Que raconte t il?
Qui a l'article de Pélissier qui décrypte le jeu de l ESTAC après un but? Que raconte t il?
Ex Romainpat
Et dire que l'on nous sort de l'entraînement à huis clos à tour de bras pour nous sortir un fouillis pareil les jours de match...Romainpat94 bis a écrit : ↑06 nov. 2022, 09:46Je partage ce constat ... Je ne comprends pas la cohérence suivie .. j'ai vu 4 matchs avec les mêmes erreurs, on ne progresse plus .. l'année dernière, ce qui était tolérable pour le maintien n est plus entendable cette année (nouvelle recrue, une intersaison trop focus recrutement et pas assez focus sur le jeu: les amicaux catastrophiques)Julien10000 a écrit : ↑06 nov. 2022, 00:19 Une chose est sûre: Avec cet effectif, nous devons être au dessus d'un Clermont et bien loin devant Auxerre Brest Angers ou Ajaccio. Je vois des joueurs qui se donnent mais perso je suis abonné en Vitoux, je vois le match sur toute la largeur et toute la longueur.
Je vois pas mal d'incompréhension dans le schéma tactique. Je vois des joueurs qui ne sont jamais au même endroit ni au même niveau. J'ai vu Baldé et Conte très très hauts, plus hauts que le placement de Rony alors en 10. Ces deux joueurs, notamment Thierno sont des arrières de métier et peu habitués à jouer en piston si haut. Thierno fréquemment seul. On penche systématiquement du seul côté de Conte, pourtant moins bon et lourd. Conte ne fait pas de déboulés, il centre de suite mais ne lève jamais le ballon.
Devant nous avons Mama et Ike avec Rony derrière en 10. Seul problème, ces 3 là n'ont jamais joué ensemble et encore moins dans ce schéma. Nous tentons encore des choses à la 14eme journée dans un match couperet à domicile contre un concurrent direct. Hallucinant.
Toujours pas d'idée de jeu et de schéma tactique après 3 mois de compétition ? Toujours pas de titulaires indiscutables ?
Pire encore, notre passeur, buteur et meneur de jeu sort à la 60 ème alors que l'on ne mène que d'un but. A ce moment Auxerre pousse et l'on se dit que l'on va jouer ce que l'on sait le mieux faire, le contre, pour aller chercher le deuxième. On se retrouve dans la conjoncture du match de Paris. Même match que contre Lorient. Et pourtant ! On me sort notre meneur de jeu pour faire entrer Renaud sur un côté, sur un poste qui demande de la vitesse. Qui fait sortir un milieu meneur pour garder un score?
Fais moi sortir Ike ou Mama (À préserver).
Ajoute Wilson à gauche. Passe Rony à droite.
Fais monter Kouame en pointe du triangle médian, sors Salmier pour mettre Palaversa en relayeur avec Chavalerin. Fais descendre Thierno arrière droit pur, Conte arrière gauche pur et une défense centrale avec Porozzo et Palmer.
Tu sors ton meneur buteur, tireur de coups de pied arrêtés et passeur à la 60 ème minute dans un match ou tu vas irrémédiablement avoir des balles de contre ?
Perso, même en PH je ne vois pas ça. Les choix sont hallucinants. Les mêmes choix que contre Lorient, pour le même résultat. Là, on va arriver à un point où on va décourager nos jeunes et sortir du championnat nos plus expérimentés. On va cramer Mama qui court au claquage et davantage sortir de l'effectif Ike à qui on demande de la perf dans un schéma sans cesse différent. On va retourner le public contre Renaud à qui on demande de courir vite sur un côté.
On va perdre le mental de nos gardiens qui passent de remplaçants à capitaine pour l'un, de sauveur à cireur de banc pour l'autre. On va nous coller Rami capitaine alors qu'il se fout royalement de la ville et de l'équipe. Ce mec est un guignol.
Au milieu on nous sort du Palaversa en grande pompe en présentation et on ne le fait pas jouer.
On nous sort du Fatah dans la même veine et le mec n'est même pas en réserve.
Le problème est, et je le sais de certaines sources, que les joueurs ne comprennent pas les choix du coach. Tout est fouilli. On a cette fâcheuse habitude de prendre des coach de L2 à Troyes, historiquement. Le résultat est un résultat de L2 avec le fossé que l'on connaît entre les 2 divisions.
Perso je suis dégouté d'avoir un tel effectif avec si peu de résultat. Avoir Rony Mama Wilson Thierno Lis, les Agoume Palaversa Ugbo Ripart Chavalerin, et voir ca.. C'est du gâchis. Notre effectif est complet mais nous ne savons pas l'exploiter. Ce coach me désespère. C'est vide de sens. Je ne veux plus de ce gars là sur le banc.
- il prend une leçon tactique face a chacun des entraîneurs chevronnés de L1: (ex: Montagnier, Pantaloni, Pélissier)
- il semble gérer l'équipe court terme: "ton cardio et tes stats baissent : tu sors (ex: Ronny)" on a l'impression que l'équipe est géré a la tablette et non pas selon le sens du jeu
- il ne crée pas un collectif avec cette logique du meilleur physique joue, n'importe où sauf a son poste (ex: Ripart, Ugbo).. il va terminer entraîneur d une équipe d athlétisme.
- les joueurs ne pleurent pas l'esprit familial du club mais l'esprit d'équipe ... On ne crée pas des automatismes sur les triangles a droite et à gauche en changeant les joueurs a chaque match et on voit que (Lopes - Kouame - Balde T) cela ne fonctionne pas ... Kouame ne fait pas les bonnes passes, combinent mal et ne fait pas le marquage (3 buts concédés en 2 matchs)..
- les trous récurrents dans notre équipe surexploités par notre adversaire: dans le dos de (Porozo, Balde T) et (Salmier-Conte), dans le triangle entre (Porozo- Epb - Kouame), dans le triangle (Kouame-Lopes-Balde T) surtout si Lopes ne presse pas, notre côté droit prend l'eau sans grosse défaillance individuelle (car Kouame ne sait pas jouer comme Chavalerin)
- devant sans Lopes et Balde voir Chavalerin et Odobert qui peuvent marquer tout seul ... Il n'y a personne en dehors de Balde dans la surface sur les centres, pas de pressing des milieux a l'entrée de la surface, pas de pressing haut de toute l'équipe et pas que des offensifs
- cette année on a beaucoup moins de blessés ou suspendus, donc il y a moyen de capitaliser sur les mêmes joueurs au lieu de cela il continue a faire tourner les joueurs et les places ...
- en faisant jouer les joueurs en forme, on se retrouve a avoir des doublons pour une place ( Ugbo-Balde), (Conte-Salmier) (Lopes-Kouame) (Porozo,EPB) ... Les 2 derniers doublons nous coûtent un but contre Auxerre...
- Il est clair qu a l entraînement la mise en place n'est pas travaillée puisque la sélection semble se faire jusqu'au match
- si un peu de confiture a table permet d'avoir un collectif et une équipe qui gagne au SDA alors qu on leur donne![]()
Il raconte qu'une fois L'ESTAC devant au score, l'équipe se coupe en 2 avec une partie de l'équipe qui joue pour marquer le deuxième (les avants) et l'autre partie qui cherche à garder le résultat. Plus de cohérence et des trous d'air au milieu.Romainpat94 bis a écrit : ↑06 nov. 2022, 18:54 Ne pas faire jouer Dingome est un immense gâchis ...
Auxerre le savait et a travaillé là dessus.
Compliqué de se passer d'un Rony Lopes buteur et passeur. Lui et Dingomé peuvent être compatibles, à condition d'y ajouter Chavalerin ou Palaversa pour le recup, et jouer en 4.3.3jcrego a écrit : ↑06 nov. 2022, 18:49Oui dans l’équation on oublie aussi Dingome qui est certes fragile mais c’est un vrai joueur de ballon, il pourrait faire beaucoup de bien à l’équipe… on a un bel effectif je suis d’accord et les résultats sont décevants par rapport à ça. C’est quand même le coach qui fait jouer les joueurs et met en place le plan de jeu.
- DANETTE23
- Espoir
Des tribunes c'est tellement flagrantJulien10000 a écrit : ↑06 nov. 2022, 22:06Il raconte qu'une fois L'ESTAC devant au score, l'équipe se coupe en 2 avec une partie de l'équipe qui joue pour marquer le deuxième (les avants) et l'autre partie qui cherche à garder le résultat. Plus de cohérence et des trous d'air au milieu.Romainpat94 bis a écrit : ↑06 nov. 2022, 18:54 Ne pas faire jouer Dingome est un immense gâchis ...
Auxerre le savait et a travaillé là dessus.
à se demander si BI revisionne les matchs
- Spip
- International
Un 433, un 41212, un 4231, un 442 losange, bref, on a les joueurs pour jouer dans ces dispositifs tactiques, il faut juste tenter le coup!!! BI n’a plus de choix, Brest est sans doute son ultime match pour montrer qu’il est capable de jouer offensif et d’intégrer des jeunes, notamment au milieu et en attaque (Dongmo, Dong, Lefebvre…).
Ugbo c’est la doublure de Baldé en pointe.
Dingomé la doublure de Lopes en soutien de l’attaquant.
Sur les côtés, on peut mettre des joueurs percutants, capable d’apporter le danger comme Odobert ou les p’tits jeunes! À Troyes, on s’entête avec Bruus qui ne s’est pas encore intégré, avec Yadé qui a le même problème que Bruus, avec Ripart qui n’est rien de plus qu’un bon remplaçant…
Je pense que la solution à nos problèmes se trouve dans le schéma tactique et en allant puiser dans la réserve. C’est de la folie qu’il nous manque, cette fougue qui fait que tu tentes un truc durant le match et qui peut faire basculer un match.
Ugbo c’est la doublure de Baldé en pointe.
Dingomé la doublure de Lopes en soutien de l’attaquant.
Sur les côtés, on peut mettre des joueurs percutants, capable d’apporter le danger comme Odobert ou les p’tits jeunes! À Troyes, on s’entête avec Bruus qui ne s’est pas encore intégré, avec Yadé qui a le même problème que Bruus, avec Ripart qui n’est rien de plus qu’un bon remplaçant…
Je pense que la solution à nos problèmes se trouve dans le schéma tactique et en allant puiser dans la réserve. C’est de la folie qu’il nous manque, cette fougue qui fait que tu tentes un truc durant le match et qui peut faire basculer un match.
Passe Avant Li Melhior
- manitoba
- Stagiaire
Entièrement d'accord pour Dingomé, pourquoi s'obstiner à se priver de sa qualité de meneur de jeu?
D'accord pour Ugbo doublure de Baldé en pointe.
D'accord sur le problème du schéma tactique.
Pour ce qui est de la réserve, en ce moment les résultats c'est plutôt bof bof et le palier à franchir de la N3 à la ligue1 est important.
D'accord pour Ugbo doublure de Baldé en pointe.
D'accord sur le problème du schéma tactique.
Pour ce qui est de la réserve, en ce moment les résultats c'est plutôt bof bof et le palier à franchir de la N3 à la ligue1 est important.