BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J13] Paris SG 4 / 3 Troyes - Samedi 29 octobre 2022 à 17h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 29 oct. 2022, 17:00

Victoire du Paris SG🗼
42
69%
Match nul 🔥
7
11%
Victoire de Troyes 🔵⚪
12
20%

Nombre total de votes : 61

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Nitarm
Pro
Pro

Re: [L1/J13] Paris SG 4 / 3 Troyes - Samedi 29 octobre 2022 à 17h

Message par Nitarm »

C'est contre Brest que Gallon est suspendu
DANETTE23
Espoir
Espoir

Message par DANETTE23 »

Electronic-cat » 30 oct. 2022, 13:51
A quel niveau il est en retard ?
Sur l’action de Soler, c’est Gallon qui touche la balle en premier car Soler n’arrive pas à accélérer car Palmer le retarde. Par contre, dès que le ballon est touché, Soler fait la roulette (ce qui est stratégiquement bien joué) et Gallon le balaye. Au moment où Gallon touche Soler, la faute est évidente, mais je suis curieux de connaître la règle exacte considérant que c’est Gallon qui touche la balle en 1er.

Si tu es
Le Gardien Parisien il y a faute pour lui
et jaune Troyen pour simulation
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Message par snoopy45 »

DANETTE23 a écrit : 31 oct. 2022, 07:48 Electronic-cat » 30 oct. 2022, 13:51
A quel niveau il est en retard ?
Sur l’action de Soler, c’est Gallon qui touche la balle en premier car Soler n’arrive pas à accélérer car Palmer le retarde. Par contre, dès que le ballon est touché, Soler fait la roulette (ce qui est stratégiquement bien joué) et Gallon le balaye. Au moment où Gallon touche Soler, la faute est évidente, mais je suis curieux de connaître la règle exacte considérant que c’est Gallon qui touche la balle en 1er.

Si tu es
Le Gardien Parisien il y a faute pour lui
et jaune Troyen pour simulation
Si EPB dégage le ballon sur le côté, car il voit que G. Gallon ne sort pas, il n'y a pas de question à se poser.
Si EPB protège vraiment une éventuelle sortie de G. Gallon, Soler ne doit pas pouvoir le contourner aussi facilement.
Mal joué des deux côtés
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

En tant qu arbitre je pense que j'aurais sifflé car il ne protège pas le gardien ...
Je pense que Gallon ne capte pas correctement par peur de prendre un coup .. après je suis d accord, qu il fait faute après le geste de Soler ... Pour le coup, EPB joue très mal le coup ... Ce ballon revient mollement dans la surface et n'était pas facilement négociable ...Soler joue bien le coup et fait un de ses meilleurs matchs avec Paris
Ex Romainpat
baugendre
Stagiaire
Stagiaire

Message par baugendre »

Julien10000 a écrit : 30 oct. 2022, 23:17
Romainpat94 bis a écrit : 30 oct. 2022, 23:14 En tout cas, dans la dimanche soir football sur prime à la 37'50 vous pouvez voir le match avec les micro sur BI au parc ...

Je retiens :
- il est digne et assez juste ...
- proche de ses joueurs qu il encourage : Balde, Odobert et Conté ..
- gentleman sur la faute de Mukiele sur Conté
- il s adresse a Salmier pour motiver la defense et rester concentré après un but / idem pour Chavalerin au milieu
- il pense qu il n'y a pas peno
- il voit très tôt la faute de marquage de Kouame sur le but de Messi
- il dit a Ugbo qu il veut le voir et de ne pas être timide lors de son entrée sur le terrain ..

Je vous laisse découvrir mais cela donne ,selon moi, plutôt une bonne image de BI
Exactement. Je pense, moi le premier, m'être trompé sur le bonhomme dans sa façon d'encourager ses joueurs.
Il a largement contribué au maintien l'an dernier avec un changement de schéma pourtant bien ancré dans le collectif. Suivons-les, on peut largement y arriver. Laissons jouer Auxerre qui va venir pleine bourre après sa victoire du jour, et piquons les en retour.
Je t'avoue être très rarement d'accord avec toi lors de tes posts, mais c'est le but pour débattre. Je suis content que tu admettes t'être trompé sur le bonhomme :bibine:
baugendre
Stagiaire
Stagiaire

Message par baugendre »

Romainpat94 bis a écrit : 31 oct. 2022, 07:57 En tant qu arbitre je pense que j'aurais sifflé car il ne protège pas le gardien ...
Je pense que Gallon ne capte pas correctement par peur de prendre un coup .. après je suis d accord, qu il fait faute après le geste de Soler ... Pour le coup, EPB joue très mal le coup ... Ce ballon revient mollement dans la surface et n'était pas facilement négociable ...Soler joue bien le coup et fait un de ses meilleurs matchs avec Paris
On entend même irles sur prime dire à propos de EPB "et dire qu'il veut pas se mettre au français"... J'aime beaucoup ce joueur, mais le fait qu'il n'apprenne pas le français montre sa motivation.... Même lors de la conf de presse c'est BI qui lui et le traduit
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Romainpat94 bis a écrit : 31 oct. 2022, 07:16 https://youtu.be/IC62PqYm0Uo

Je me suis trompé..c est a Ante qu il demande de ne pas être timide et pas Ugbo: il ne lui dit rien

Effectivement, il y a 2/3 situations a 2 -0 pour l'estac qui sont mal négociés et c est le tournant ... La plus belle, BI demande a Abdu d aller au bout comme a Nice alors qu il a 2 joueurs seuls et démarques a droite 🙄
Le but de Soler puis de Messi sont dus à deux fautes de marquages de Kouame (2 fois Bi le prévient et lui demande d être au contact) c est ce qui remet Paris en selle ..

Du reste les 4 buts du PSG viennent du centre du terrain, là où Reims, Ajaccio et Lorient nous ont archi dominés... Tactiquement on lâche un triangle au milieu du terrain entre Balde - Salmier - Porozo ou Chavelerin - Kouame ou Tardieu font du recul - frein ou tentent de faire des interceptions avec QQ sorties d EPB .. A voir si Ante et Lucien ont un profil plus adéquate que Tardieu - Chavalerin - Kouame pour occuper ce triangle ..

Personnellement, je mettrais EPB a la base de ce triangle (en libero haut) et Ronny a la pointe de ce triangle ... Cela ferait un losange
Lopes
Chavelerin. Kouame
EPB

Du coup on jouerait en 4 4 2 losange avec les sélectionnés contre Paris
Odobert. M Balde
Lopes
Chavelerin. Kouame
EPB
Conté Salmier Porozo T Balde
Gallon
Avantages : on garde les jeux en triangles sur les côtés, on laisse plus d espace a Porozo qui est plus a l aise, on met EPB plus dans le jeu au pressing en phase offensive et en phase defensive on le repasse en libero bas ... On recentre Ronny plus à l'aise dans l axe .. on a 2 avants dans la surface ..
Je verrai bien cela contre l'AJA sachant que Lis va jouer ( Gallon suspendu),

On voit bien sur la séquence micro avec B. Irles que Kouamé est aux fraises plusieurs fois, pour ne pas dire à chaque fois.
À ce niveau là et au vu de son expérience, c’est inadmissible.
Je le trouve très décevant cette année. Mauvais défensivement, quasi toujours le mauvais choix offensivement, déchets techniques….
Il va finir par perdre sa place…..

Sinon, j’ai trouvé cette séquence intéressante où on voit un B. Irles toujours en train d’encourager, replacer ses joueurs.
Ses commentaires sont souvent très justes.
Si il osait un peu plus, on pourrait peut-être assister à plus de spectacle.
Mais vu le milieu qu’on a, on part avec un sacré handicap…..
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

En tout cas, fortes chances pour que Kouamé ne soit pas titu lors du prochain match vu que clairement, BI gueule deux fois après les deux buts sur lesquels Kouamé est un peu en défaut.
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
armando
Pro
Pro

Message par armando »

Electronic-cat a écrit : 31 oct. 2022, 01:57
armando a écrit : 31 oct. 2022, 01:32 En revoyant les situations que l'on a eu après notre premier et notre deuxième but, je me dis qu'on doit mener 2-0 ou 3-1 dans ce match, et que le tournant se situe ici. Pour prendre des points face à Paris, s'il on est pas capable de ne pas prendre de but, il faut être chirurgical devant.
Je suis ravi de la prestation de l'équipe, ce qui constituera peut-être un tournant plus important que de prendre des points ; mais j'ai du mal à éteindre quelques regrets sur cette action de Rony Lopes après le 1er but. Avec un centre plus précis / - fort, on peut complètement éteindre un parc déjà bien morose
Je comprends ton point de vue par rapport au côté accroître l’efficacité et que l’action de Lopes du 2-0 aurait fait énormément de bien. Par contre, mettre 3 buts au parc relève de l’exploit. On sera peut-être la seule équipe d’ailleurs à réaliser cela cette année.
Cette saison on est plutôt efficaces, et le match de samedi a plutôt tendance à le prouver. Comme tu dis c'est déjà un exploit d'en mettre 3.
Mon idée c'est qu'il fallait se surpasser (encore) pour prendre des points, et c'est à ces moments là qu'il fallait concrétiser. Ça fait 2 saisons qu'on voit de beaux matchs contre Paris en tout cas. Hâte de les recevoir pour faire mieux !
Répondre