BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J7] Lens 1 / 0 Troyes - Vendredi 9 septembre à 21h

Toutes les discussions sur la saison 2022/2023 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 09 sept. 2022, 21:00

Victoire troyenne 🔵⚪️
15
20%
Match nul ⏸️
30
39%
Succès lensois 🔴🟠
31
41%

Nombre total de votes : 76

◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
philippe 77
Pro
Pro

Re: [L1/J7] Lens 1 / 0 Troyes - Vendredi 9 septembre à 21h00

Message par philippe 77 »

J’ai trouvé qu’en début de match on a trop respecté ces lensois. A force de dire qu’ils marchaient sur l’eau on n’a pas voulu prendre de risque. On s’est fait bougé et on jouait trop bas. Il y a eu quelques révoltes de Rami, Tardieu et EPB ( désolé que sa charge musclée, blesse le joueur lensois)
À partir de là on a commencé à remonter les. 2 blocs et on était moins en danger.
On a manqué par contre de détermination dans nos offensives. Il faut plus croire en nous pour les prochaines rencontres.
J’ai par contre été déçu de Lopes, certes marqué étroitement et d’Ugbo qui s’est fait bousculé alors qu’il a un gabarit qui lui permet de plus, même si encore une fois je ne comprends pas son positionnement.
J’ai trouvé l’entrée de Conte très bonne et il a réussi de belles choses avec Larouci sur ce côté gauche, que j’ai trouvé bien meilleur que dans son association avec EPB.
Rami a monté son niveau , Gallon solide.
Et Mama a vraiment le feu en ce moment, mais s’il joue en 9 il doit garder plus d’énergie pour les phases offensives, sinon il n’a plus la lucidité dans le dernier geste.
Je suis mitigé, car sincèrement je pensais qu’on aurait plus pris les vagues lensoises et j’en suis presque à regretter qu’on ne prenne pas un point. La grande force de Lens c’est ce pressing permanent, physique qui doit à la longue énerver un peu, sinon ils sont clairement prenable si on avait joué un peu plus.
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
philippe 77
Pro
Pro

Message par philippe 77 »

snoopy45 a écrit : 10 sept. 2022, 10:57 Image

Disons leur :wink:
De mon côté c’est fait à contact@lequipe.fr
Je vous invite à en faire de même… je l’es ai invité à se déplacer à Troyes, plutôt que de rédiger leurs articles en regardant les matchs à la télé. Qu’en plus s’ils venaient ils verraient que Troyes est une belle ville et capitale de la Champagne et qu’ils seront bien accueillis
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
Tomass-10
Site Admin
Site Admin

Message par Tomass-10 »

snoopy45 a écrit : 10 sept. 2022, 10:57 Image

Disons leur :wink:
J'ai trouvé le journaliste sur Twitter 🙃
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
y0ru
Amateur
Amateur

Message par y0ru »

Tristanestac a écrit : 10 sept. 2022, 10:10
y0ru a écrit : 10 sept. 2022, 08:31 Déçu du match malgré la victoire de mon club.
J'ai lu vos réactions. Certains parlent d'un Lens pas si impressionnant mais pour avoir un beau match il faut deux équipes. Et clairement Troyes a refusé le jeu. Aucun pressing sur nos défenseurs pour la pose d'un bus en espérant un coup du sort. Vous avez vu que notre défense était friable mais avec 2 joueurs sur les contre attaques c'est compliqué de marquer.
Gros gros point noir pour nous c'est la blessure de Gradit(fracture de la clavicule). C'est le seul joueur dont on a aucune doublure et il ne devrait revenir qu'en janvier...
Aaaaah voilà un lensois typique, qui joue au gentil supporter en arrivant mais qui dévoile son vrai visage aux premières critiques sur son club :lol: Évidemment qu’on est obligé de mettre le bus avec le pressing de dingo de vos joueurs survoltés, on a pas la technique de Verratti ou Neymar pour sortir les ballons proprement, et on sort de 13 buts encaissés en 5 matchs.
Et puis un lensois qui nous fait des leçons de morale sur le jeu défensif alors que durant des décennies ça a été la base de votre jeu laisse moi rire ! Allez retourne à Bollaert t’extasier sur la meilleure équipe au monde, avec le meilleur public au monde qui met la meilleure ambiance au monde dans le meilleur stade du monde !
Où as-tu vu que j'étais méchant ? Et que j'avais dit qu'on avait la meilleure équipe, meilleur public etc.. ?
Si après vous êtes content de votre prestation tant mieux pour vous mais un peu plus d'ambition ne ferait pas de mal. D'ailleurs des gens ici l'ont remarqué.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Je suis assez d’accord avec le terme bouilli de match.
Avec le match contre Lyon, c’est notre pire rencontre en terme de statistiques offensive, il n’y avait pas grand chose. La 1ere mi-temps a été catastrophique mais heureusement que la deuxième a été un peu mieux.

Lens est une belle équipe, mais encore une fois, n’a pas non plus été exceptionnelle. Notre groupe jouait extrêmement bas, logiquement on s’y attendait mais tellement bas que tu fais rien et c’est évident que tu donnes la perception de mettre le bus. On n’a rien construit en balançant des balles devant.

D’après l’Equipe, on a eu une séquence où la balle n’est pas rentrée dans le camp lensois pendant 20 minutes.

Physiquement on s’est fait marcher dessus alors qu’avec un peu plus de conservation de balle, il y avait l’opportunité de faire mieux.
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Perso, je n’ai vu que la seconde mi temps.
Mais je ne trouve pas que nous ayons mis le bus comme évoqué par le supporter lensois.
Je lui propose qu’on en rediscute en fin de saison avec lui et pour le coup, je suis persuadé qu’il se sera rendu compte que beaucoup d’équipes adverses sont venus pour mettre le bus.
Sinon il peut toujours regarder d’anciennes vidéos de son équipe.

Je vais argumenter un peu mon propos.
1- Lens est une très belle équipe, qui se connaît parfaitement et qui met en place un pressing de dingue durant toute la rencontre.
Sur certains commentaires, parlant de la 1ère mi temps, un forumeur évoque le fait que Lens ne pourra pas tenir ce pressing durant toute la rencontre.
En seconde mi-temps, ils ont continué de nous harceler en permanence, à l’image de Cabot qui s’est battu comme un chien.
Je sais elle est facile.
2- Une équipe jouant « au bus » ne serait pas embêté à essayer de ressortir proprement le ballon comme notre équipe l’a fait hier avec en particulier Tardieu, s’appuyant sur nos centraux et/ou latéraux.
Une équipe mettant le bus n’aurait pas laissé partir ses latéraux ( je pense à plusieurs courses de Larouci ) dans des courses vers le but avec plusieurs fois la possibilité de se faire prendre dans son dos, notamment par Cabot.

Je pense juste que Lens a été meilleur que nous, que notre équipe a dû jouer avec le frein à main dans un premier temps, avec des jeunes découvrant Bollaert et son ambiance ( aà prendre en compte ) et que nous avons eu les pires difficultés à se sortir du pressing lensois.
Je pense aussi que notre équipe a pioché un peu physiquement.
Il faudra peut-être faire tourner un peu.
Notamment Kouamé qui se dépense beaucoup et joue tous les matchs.

Enfin pour terminer, il ne faut pas confondre, mettre le bus et bien défendre pour contrer l’adversaire.
Tout le monde n’est pas Manchester City.
Savoir défendre et gagner un match, en contrant tactiquement l’adversaire, c’est aussi du foot.
C’est moins joli à voir mais c’est du foot….
Nitarm
Pro
Pro

Message par Nitarm »

Certains ici évoquent Lorient qui s'en est pris cinq en étant plutôt joueur à Lens sauf que le match d'après en jouant aussi ils battent Lyon 3-1 , donc le bilan pour eux est de trois points sur ces deux matchs, Le Lorient de Pélissier aurait mis le bus et finalement aurait pu accroché 1 ou deux nuls sur ces deux matchs et donc 1 ou 2 points , tout celà pour dire qu'avec de bons joueurs de foot combiné avec un système de beau football on peut aussi mettre à profit la victoire à 3 points et une victoire et une défaite,c'est mieux que deux nuls , donc à savoir si on pense que les équipes qui mettent le bus sont finalement mieux classées à la fin que les équipes qui jouent ..
Tout dépend de l'animation mis en place et du niveau des joueurs que nous possédons ,avons nous des joueurs moins fort que Lorient ?
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

Lens plus fort que nous c'est certain.On limite les dégats au niveau différence de but meme si je trouve que sur ce match ,on manque d'ambition.
Paco81
Pro
Pro

Message par Paco81 »

Par ailleurs, si on veut parler de bouillie de football, je vous invite à revoir le match Estac-Metz de l’année dernière.
Avec pas un mais au moins 2 bus garés devant le but messin.

Pour revenir sur Lens, en ce moment, ils sont impressionnants physiquement et je pense que pour notre équipe, c’était injouable ou presque.
Lens aura sans doute, comme l’année dernière, une période de moins bien, physiquement notamment, où ils presseront moins bien et où ce sera plus facile de les faire déjouer….

Malgré tout, à l’image de la frustration de notre ami Lensois, je pense qu’on les a gêné.
Ils ont pas pu dérouler autant qu’ils l’avaient fait précédemment….
Répondre