Comme l'objectif avoué _pour cette année- est le maintien (comme à l'époque, en L1), il faut s'attendre à jouer la défénse. C'est ça ?arvispiziks a écrit :Je te rappelle qu'on est une équipe de national promue en ligue 2 alors que nous étions en ligue 1 à l'époque
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Jean-Marc Furlan [Entraîneur] (2004 - 2007) ; (2010 - déc 2015)
- did3lf
- International
Re: P. REMYn'est plus troyen ! - JM Furlan nouvel entraîneur
- arvispiziks
- Stagiaire
Rien à voir, je répondais à BOB qui s'étonnait que des joueurs trop juste à l'époque nous feraient du bien aujourd'huidid3lf a écrit :Comme l'objectif avoué _pour cette année- est le maintien (comme à l'époque, en L1), il faut s'attendre à jouer la défénse. C'est ça ?arvispiziks a écrit :Je te rappelle qu'on est une équipe de national promue en ligue 2 alors que nous étions en ligue 1 à l'époque
- arvispiziks
- Stagiaire
L'éternel débat sur les tactiques à 1,2 ou 3 attaquants.did3lf a écrit :Sauf que lorsque l'on joue pour sa survie, on ne joue pas pour ne pas perdre. On joue la gagne. Donc, plusieurs attaquants.arvispiziks a écrit :La dernière année on jouait avec 1 seul attaquant à cause de notre effectif. On avait le choix entre un Saganowski beaucoup trop lent pour la ligue 1, un Weldon transparent, le fantôme de Jaziri, un Gigliotti correct et un Bangoura qui se passe de commentaires
On ne fait pas sa frileuse et on tente des choses.
Furlan n'a jamais donné sa chance à Saga et Weldon est parti très tôt.
mais bon, il a peut-être changé...
Sérieusement, si l'équipe qui alignait le plus d'attaquants marquait le plus de buts ça se saurait
Tout est question d'animation
Quand à Saga, il était la cible de toutes les critiques sur ce forum...
- Portnaouac
- Pro
Non mais sérieux les gars quoi...did3lf a écrit : Furlan n'a jamais donné sa chance à Saga et Weldon est parti très tôt.
Reprocher à Furlan de ne pas avoir laissé leur chance à Saganowski et à Weldon, on aura tout vu.
Mais vous les prenez où, vos infos sur l'Estac pour pouvoir sortir ce genre de trucs tranquillement, sans vous poser plus de questions que ça ? Soyez prudents quand-même hein ; il paraît qu'on a déjà vu des statues descendre de leur piédestal et aller mettre un coup de pied au c#l à un type pour beaucoup moins que ça...
Nan parce que pour Saganowski, il faudrait quand-même penser à demander ailleurs qu'au bistrot du coin, voyez ; on y trouve sûrement des gens qui suivent le club depuis longtemps (ce qui expliquerait d'ailleurs leur fâcheuse propension à abuser de l'alcool) mais rien ne garantit qu'ils savent ce qui s'est passé et que leur version correspond donc bien à la réalité ; perso, je me dis que comparativement, même si elle est moins fréquemment entendue, une version provenant d'un membre du staff médical du club peut se voir attribuer un crédit supérieur à celle d'un supporter lambda, même ancien...
Pour Weldon, c'est un peu différent ; le type a joué 94 minutes, en tout et pour tout, pour le club en match officiel ; sur ces 94 minutes, il en avait joué 84 au bout des deux premières journées (14 en tant que remplaçant lors de la première, 70 en tant que titulaire lors de la deuxième, les 10 dernières ont été jouées en tant que remplaçant lors de la 12ème journée) ; si le type a été titularisé dès le 2ème match, puis n'a plus jamais joué ensuite (hormis les 10 minutes de la 12ème journée), il faut peut-être y voir un problème dans ses qualités propres, non ? Si vous en avez l'occasion, faites vous raconter (par quelqu'un qui sait, bien entendu) comment il s'y prenait, à Sochaux, en hiver, pour éviter de s'entraîner dans le froid, c'est plutôt amusant.
Chacun a le droit de ne pas être satisfait du retour de Furlan, le forum est là pour en parler ; mais aller lui reprocher les cas Saganowski et Weldon, c'est quand-même fort...
Et après on s'étonne que les anciens ne viennent plus très souvent par ici ? Ah ben tu m'étonnes...
Si Buzz l'Eclair ne sait pas qu'il est un jouet, pourquoi cesse-t-il de parler en présence d'un humain ?
- Alex 78
- Pro
Bah oui mais, si les anciens ne sont pas là pour recadrer un peu les débats et apporter un peu vérité, qui va le faire hein ?
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
- zidou
- Pro
Plutôt que de donner ce genre de leçons, teintées d'un mépris un peu agaçant à la longue d'ailleurs, pourquoi tu ne nous dirais pas ce que tu sais au lieu d'écrire des tartines pour ne rien dire ? (en tout cas dans tout ce que tu as écrit sur ce topic, je n'ai lu aucun argument valable en faveur de la mise à l'écart de l'un ou de l'autre joueur).Portnaouac a écrit :Non mais sérieux les gars quoi...did3lf a écrit : Furlan n'a jamais donné sa chance à Saga et Weldon est parti très tôt.
Reprocher à Furlan de ne pas avoir laissé leur chance à Saganowski et à Weldon, on aura tout vu.
Mais vous les prenez où, vos infos sur l'Estac pour pouvoir sortir ce genre de trucs tranquillement, sans vous poser plus de questions que ça ? Soyez prudents quand-même hein ; il paraît qu'on a déjà vu des statues descendre de leur piédestal et aller mettre un coup de pied au c#l à un type pour beaucoup moins que ça...
Nan parce que pour Saganowski, il faudrait quand-même penser à demander ailleurs qu'au bistrot du coin, voyez ; on y trouve sûrement des gens qui suivent le club depuis longtemps (ce qui expliquerait d'ailleurs leur fâcheuse propension à abuser de l'alcool) mais rien ne garantit qu'ils savent ce qui s'est passé et que leur version correspond donc bien à la réalité ; perso, je me dis que comparativement, même si elle est moins fréquemment entendue, une version provenant d'un membre du staff médical du club peut se voir attribuer un crédit supérieur à celle d'un supporter lambda, même ancien...
Pour Weldon, c'est un peu différent ; le type a joué 94 minutes, en tout et pour tout, pour le club en match officiel ; sur ces 94 minutes, il en avait joué 84 au bout des deux premières journées (14 en tant que remplaçant lors de la première, 70 en tant que titulaire lors de la deuxième, les 10 dernières ont été jouées en tant que remplaçant lors de la 12ème journée) ; si le type a été titularisé dès le 2ème match, puis n'a plus jamais joué ensuite (hormis les 10 minutes de la 12ème journée), il faut peut-être y voir un problème dans ses qualités propres, non ? Si vous en avez l'occasion, faites vous raconter (par quelqu'un qui sait, bien entendu) comment il s'y prenait, à Sochaux, en hiver, pour éviter de s'entraîner dans le froid, c'est plutôt amusant.
Chacun a le droit de ne pas être satisfait du retour de Furlan, le forum est là pour en parler ; mais aller lui reprocher les cas Saganowski et Weldon, c'est quand-même fort...
Et après on s'étonne que les anciens ne viennent plus très souvent par ici ? Ah ben tu m'étonnes...
M'en tenant aux faits connus de tous, pour prendre l'exemple de Weldon quand on regarde son temps de jeu à Troyes puis son rendement après avoir quitté le club (environ un but tous les deux matches en D1 brésilienne puis portugaise), j'affirme qu'on peut avoir eu mal au $ù$ et se poser des questions sur la manière dont son potentiel a été évalué. Pareil pour Sagan, dont les apparitions en matches étaient du reste plutôt probantes. Je ne mentionnerai pas le cas de Boucansaud (peut-être que là aussi il y a une explication ?).
Maintenant si la populasse que nous sommes n'est pas digne de recevoir tes propres explications (ou celles dont on t'a fait part (ailleurs qu'au bistrot)), alors pourquoi tu viens lui faire état de tes belles et doctes réflexions ?
Comme tu le dis, chacun à le droit de ne pas être satisfait du retour de Furlan, et si quand bien même il y avait de bonnes raisons pour certaines de ses décisions, une bonne idée aurait été de s'en expliquer. Personnellement je ne suis pas insatisfait mais j'aimerais plus de transparence de sa part cette fois-ci.
- turtle
- Star mondiale
Si Weldon était une feignasse, alors que dire de Gigliotti? Pourant celui ci a joué beaucoup de matches...
Si Saganowski n'a pas eu sa chance à Troyes, c'est parce que Furlan n'en voulait pas, il voulait Bobo de Besiktas qui était 3 fois plus cher.
Furlan a aussi écarté Ziani dès qu'il est arrivé et surtout il a remplacé le pauvre Romuald Peiser par son ami Grandel, sans donner la moindre explication a l'intéressé. La première année de L1, il ne faisait pas non plus jouer Danic, obligeant celui ci à être prêté à Lorient.
Si Saganowski n'a pas eu sa chance à Troyes, c'est parce que Furlan n'en voulait pas, il voulait Bobo de Besiktas qui était 3 fois plus cher.
Furlan a aussi écarté Ziani dès qu'il est arrivé et surtout il a remplacé le pauvre Romuald Peiser par son ami Grandel, sans donner la moindre explication a l'intéressé. La première année de L1, il ne faisait pas non plus jouer Danic, obligeant celui ci à être prêté à Lorient.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
- Portnaouac
- Pro
Tu as le droit de penser que les arguments évoqués pour justifier la mise à l'écart de Saganowski n'étaient pas valables (et tu as même le droit de trouver mon propos méprisant et de trouver cela agaçant) ; il n'en reste pas moins vrai que cette explication est celle que m'avait donnée un membre du staff médical de l'époque.zidou a écrit :
Plutôt que de donner ce genre de leçons, teintées d'un mépris un peu agaçant à la longue d'ailleurs, pourquoi tu ne nous dirais pas ce que tu sais au lieu d'écrire des tartines pour ne rien dire ? (en tout cas dans tout ce que tu as écrit sur ce topic, je n'ai lu aucun argument valable en faveur de la mise à l'écart de l'un ou de l'autre joueur).
Quant à ce que je sais, je l'ai déjà écrit (dans ce topic) et ce n'est pas en le répétant 4 fois à chaque page que j'en saurai plus ou que ça deviendra plus valable ; en tout cas, je pense que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne ; d'autres ont visiblement une autre conception du fonctionnement d'un forum, pourquoi pas, mais pour ma part, ce jeu là ne m'intéresse pas.
A+
Si Buzz l'Eclair ne sait pas qu'il est un jouet, pourquoi cesse-t-il de parler en présence d'un humain ?
- JMANNIX
- Stagiaire
La piètre gestion des cas Saga, Weldon, Boucansaud et bien d'autres relève principalement de la jeunesse et du manque de maturité de JMF au haut niveau.
Mais les choses ont changé et de l'eau est passée sous les ponts. JMF revient avec quelques blessures liées au combat menés d'est en ouest, où il a du apprendre qu'il faut un peu rangé son égo et ses certitudes pour se mettre au niveau de l'ambition du Club qui te paye.
En tout cas BEZZAZ ne devrait pas poser de problême de gestion car son cas est connu du coach...
Mais les choses ont changé et de l'eau est passée sous les ponts. JMF revient avec quelques blessures liées au combat menés d'est en ouest, où il a du apprendre qu'il faut un peu rangé son égo et ses certitudes pour se mettre au niveau de l'ambition du Club qui te paye.
En tout cas BEZZAZ ne devrait pas poser de problême de gestion car son cas est connu du coach...
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."