BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2012-2013 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- Tristanestac
- International
Re: Quelle équipe pour la L1?
Apparement c'est pour Knokaert, il a vu René Girard... Mais sérieusement, Montpellier, avec le fric qu'ils vont avoir pour ce titre, ils pas autre chose à foutre que de regarder en L2 ?! Qu'une équipe genre Nancy ou Caen s'y intéresse d'accord mais Montpellier, les champions 2011/2012 quoi... Nicollin et sa mafia sont en marche !
- Hiro
- Espoir
Parti comme c'est il faudrait se dégoter un tchèque ou un polonais, ça mange pas de pain et ils mettent moins de temps à s'adapter que des sud-am.
- Tomass-10
- Site Admin
Je suis le championnat slovaque, et en fait, ben c'est du niveau CFA2-National. Pour le championnat tchèque, c'est autre chose mais ça reste très faible hormis les grosses écuries.Hiro a écrit :Parti comme c'est il faudrait se dégoter un tchèque ou un polonais, ça mange pas de pain et ils mettent moins de temps à s'adapter que des sud-am.

- Mlledu10
- Pro
Le club Rouge et Noir (stade rennais) s’intéresserait au latéral gauche troyen Fabrice N’Sakala (21 ans), l’une des révélations de la saison en Ligue 2. Formé à Troyes, il serait également convoité par Lyon.
Source : ouest france
Source : ouest france
- Spip
- International
Si le joueur venait à partir, ce serait un déchirement pour le joueur qui souhaite jouer en ligue1 avec son club formateur! Ensuite se serait très dur de retrouver un jeune aussi bon, voir impossible.
Si le joueur doit partir, il faut le vendre 5millions et pas moins à mon sens. Il est jeune, possède une grosse marge de progression, et est un pur gaucher!
Avec cette argent on peut peut être recruter des bons joueurs de ligue2 tout en comblant le déficit (Montpellier préparerait un chèque entre 1,5 et 2 millions d'euros pour Knockaert par exemple).
Si le joueur doit partir, il faut le vendre 5millions et pas moins à mon sens. Il est jeune, possède une grosse marge de progression, et est un pur gaucher!
Avec cette argent on peut peut être recruter des bons joueurs de ligue2 tout en comblant le déficit (Montpellier préparerait un chèque entre 1,5 et 2 millions d'euros pour Knockaert par exemple).
- palexandre
- Star mondiale
Selon moi, il est beaucoup plus difficile de monter en L1 que de s'y maintenir. D'ailleurs le Président de NANCY l'a affirmé bien avant moi. Quand on voit le niveau affiché par les NANCY (justement), VALENCIENNES, NICE, LORIENT, CAEN, BREST, SOCHAUX, AJACCIO, DIJON ou AUXERRE, il n'y a quand même pas de quoi s'affoler pour l'ESTAC, même avec un groupe quasi inchangé.
On sait bien que ce qui fait le plus souvent la différence, c'est la non ingérence des dirigeants dans le domaine sportif, l'adhésion aux méthodes du coach et l'entente entre les joueurs. La preuve en est une nouvelle fois apportée avec la situation sportive de 5 des clubs cités plus haut : CAEN, BREST, SOCHAUX, DIJON et AUXERRE, en grande difficulté pour des causes extra sportives (ambiance pourrie par des clans, tant au niveau des dirigeants qu'à celui des joueurs).
Preuve supplémentaire : le pitoyable classement de l'OM avec l'un des plus gros budgets de L1.
On sait bien que ce qui fait le plus souvent la différence, c'est la non ingérence des dirigeants dans le domaine sportif, l'adhésion aux méthodes du coach et l'entente entre les joueurs. La preuve en est une nouvelle fois apportée avec la situation sportive de 5 des clubs cités plus haut : CAEN, BREST, SOCHAUX, DIJON et AUXERRE, en grande difficulté pour des causes extra sportives (ambiance pourrie par des clans, tant au niveau des dirigeants qu'à celui des joueurs).
Preuve supplémentaire : le pitoyable classement de l'OM avec l'un des plus gros budgets de L1.
-
- Contributeur
Je pense que tu as bien raison Palexandre, ce qui nous permet d'espérer, à condition que l'ambiance du groupe reste la même la saison prochaine. C'est pourquoi, la mentalité du joueur doit absolument être prise en compte et passer avant les qualités individuelles sportives pour chaque joueur recruté.palexandre a écrit :Selon moi, il est beaucoup plus difficile de monter en L1 que de s'y maintenir. D'ailleurs le Président de NANCY l'a affirmé bien avant moi. Quand on voit le niveau affiché par les NANCY (justement), VALENCIENNES, NICE, LORIENT, CAEN, BREST, SOCHAUX, AJACCIO, DIJON ou AUXERRE, il n'y a quand même pas de quoi s'affoler pour l'ESTAC, même avec un groupe quasi inchangé.
Nous n'avons pas le droit de faire entrer des mauvais esprits chez nous.

Et nous de notre côté, supporters et spectateurs, va falloir être très patients et surtout indulgents quand aux résultats et à l'évolution de l'équipe sur le terrain. On va avoir peur bien souvent. Faudra garder notre sang froid.

Mais on sait bien que très vite, le soufflet va retomber pour faire place à notre triste réalité, les sifflets à tout va et à la moindre perte de balle. "Untel à perdu deux ballons, faut le sortir et mettre machin etc..." du classique...

- Tristanestac
- International
Oui bon enfin on parle de L1 comme si on y ai jamais allé... Ca va on connait à peu près même si ça fait pas mal de temps qu'on y est pas allé, c'est quand même pas le total inconnu.
Comme dit plus haut il faut garder la cohésion de l'équipe, l'esprit de groupe.
Comme dit plus haut il faut garder la cohésion de l'équipe, l'esprit de groupe.
- turtle
- Star mondiale
Si l'entraineur était le même , les joueurs et surtout les dirigeants sont différents. Moi ce qui m'inquiète c'est l'absence de personne compétente pour gérer le recrutement à temps complet, Furlan ce n'est pas son rôle. On a des finances serrés, un recrutement raté comme en 2006 peut nous plomber la saison. Et surtout je trouve que les dirigeants font trop confiance au groupe actuel. Il faut pas chambouler je suis d'accord mais j'ai du mal à imaginer des joueurs au temps de jeu déja limité en L2 avoir le niveau L1 et j'ai des doutes sur le niveau de soit-disants cadres.