BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
jerem2
Pro
Pro

Re: [24/25] On fait quoi ?

Message par jerem2 »

En 2001-2002, belle saison, on a reçu Lille en avril devant 12 000 spectateurs.
Catalaunien
Pro
Pro

Message par Catalaunien »

palex a écrit : 23 mai 2024, 11:56 C'est sûr qu'à la place des 4, je n'aurais qu'une envie, c'est de me barrer. Mais je pense que le ressort est aussi cassé pour beaucoup d'autres joueurs. Quand on a des "supporters comme ça" (= qui s'en prennent aux joueurs), le mieux c'est d'aller voir ailleurs.
C'est sûr qu'il vaut mieux des supporters qui se frittent et qui calcinent un bus au péage d'une autoroute!
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

On a aussi besoin de faire des beaux parcours en coupe. Cette stratégie prônait par certain de viser une élimination rapide sous prétexte qu’il fallait se concentrer sur le championnat n’a servi à rien. En fait, ces éliminations rapides sois disant providentielles ont même été désastreuses.

Le public n’a plus rien pour vibrer, il n’y a plus d’attachement comme par le passé lors de nos parcours en coupe. Pire, les éliminations rapides n’offrent plus aucunes opportunités pour nos jeunes de jouer, de mobiliser des groupes de plus en plus gros, etc,…

Pire encore, cette stratégie de brader la coupe impacte plus négativement le calendrier que si nous y participions. Il faut quasiment systématiquement organiser des matchs amicaux pour compenser les temps morts.
Nounours10
Pro
Pro

Message par Nounours10 »

Gigis10 a écrit : 26 mai 2024, 20:12
TontonManu a écrit : 26 mai 2024, 20:09 A Troyes c'est comme partout en France : si tu as une équipe qui joue au foot tu as du monde en tribunes ...
Mouais ... j'en doute un peu ! Nous n'avions pas plus de personnes en tribunes lorsque nous avons joué la montée et le titre en L2. Et pourtant ça jouait pas mal avec Battles.
Les gens viennent si tu donnes les places ou que tu les vends à 5€ !
La saison du titre c'était le Covid donc stade vide. Et les gens en avaient marre de Masoni.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

jerem2 a écrit : 26 mai 2024, 20:37 En 2001-2002, belle saison, on a reçu Lille en avril devant 12 000 spectateurs.
C'était encore l'époque où le public troyen venait de (re)découvrir la D1 ( montée en 99) après des années dans les échelons inférieurs.
Nounours10 a écrit : 26 mai 2024, 23:12 La saison du titre c'était le Covid donc stade vide. Et les gens en avaient marre de Masoni.
En effet, au temps pour moi :oops:
Mais ça vaut pour la saison précédente avant l'arrêt, malgré notre 3ème ou 4ème place on dépassait jamais les 8/9000 spectateurs et on tournait plutôt autour des 6000.
J'aimerais croire qu'avec un entraineur "joueur" et des résultats, on retrouve l'affluence qui était la notre lors des 2 saisons qui ont suivi la montée de 1999 , soit 14000 de moyenne...
Jerome51
Stagiaire
Stagiaire

Message par Jerome51 »

Oula il faudra beaucoup de temps
Jermstroyes10
Pro
Pro

Message par Jermstroyes10 »

Electronic-cat a écrit : 26 mai 2024, 21:32 On a aussi besoin de faire des beaux parcours en coupe. Cette stratégie prônait par certain de viser une élimination rapide sous prétexte qu’il fallait se concentrer sur le championnat n’a servi à rien. En fait, ces éliminations rapides sois disant providentielles ont même été désastreuses.

Le public n’a plus rien pour vibrer, il n’y a plus d’attachement comme par le passé lors de nos parcours en coupe. Pire, les éliminations rapides n’offrent plus aucunes opportunités pour nos jeunes de jouer, de mobiliser des groupes de plus en plus gros, etc,…

Pire encore, cette stratégie de brader la coupe impacte plus négativement le calendrier que si nous y participions. Il faut quasiment systématiquement organiser des matchs amicaux pour compenser les temps morts.
En total accord avec toi! Une épopée, on en aurai bien eu besoin! Au lieu de ça, on se fait marcher dessus tout les ans!
Spip
International
International

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par Spip »

Jerome51 a écrit : 26 mai 2024, 16:45 Manque sérieusement d un public
Le public reviendra si l’on met des personnes du crû dans l’organigramme, des gens sur qui le public peut s’identifier, des gens qui sont investis et installés dans l’agglomération depuis des années.
Ensuite, en sortant des joueurs de club qui resteront quelques saisons chez nous et bien évidemment avec les résultats sportifs avec un retour en L2, voir à l’avenir la L1.
Passe Avant Li Melhior
TontonManu
Pro
Pro

Message par TontonManu »

Pourtant cette saison on avait mis tous les atouts de notre côté : un changement d'entraîneur et un stage d'une semaine en Espagne au soleil parce qu'il ne faisait pas beau à Troyes. Pas de bol, il ne faisait pas beau non plus à Epinal...
Répondre