BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1/J13] Paris SG 4 / 3 Troyes - Samedi 29 octobre 2022 à 17h
Re: [L1/J13] Paris SG 4 / 3 Troyes - Samedi 29 octobre 2022 à 17h
Les gars il faudrait arrêter de critiquer systématiquement ce qui se fait à Troyes. L'équipe a de super joueurs, un super état d'esprit et un groupe à construire puisque formé à la 5 ème journée. L'ESTAC peut faire de grandes choses cette année. Nous sommes 12 ème. Certes l'écart se resserre mais nous sommes 12eme. Au vu des 3 premiers matchs de la saison, c'est beau.
Concentrons nous sur les matchs à venir et arrêtons de tout critiquer systématiquement ou siffler à chaque fin de match. On fait 2'2 contre Lorient, alors deuxième. On en met 3 à Paris avec la grosse équipe et un péno inexistant. Contre Ajaccio si Mama valide le deuxième but, qui aurait du l'être, on ne parle plus d'échec. A 10 contre 11 contre Rennes, on tient.
Je ne vous cache pas que je commence à en avoir marre du public Troyen, spectateur ronchon qui s'attend à voir un match de ps5 au stade.
Faisons un peu confiance aux joueurs et au coach mais soyons surtout derrière eux. Il y a toujours peu de monde aux séances de dédicaces, peu de monde au stade. L'equipe a besoin de se sentir soutenue. J'étais le premier à ne pas comprendre les choix de Bruno. J'ai vu le match hier et j'ai entendu ses commentaires micros durant les différentes phases du match. Il est dans le vrai sans sa tactique et ses consignes. Laissons le travailler.
Avec sa tactique et des joueurs investis, cela fonctionne. Laissons les travailler et soyons là pour être ce que nous devrions être, des supporters.
Merci et allez Troyens !
Concentrons nous sur les matchs à venir et arrêtons de tout critiquer systématiquement ou siffler à chaque fin de match. On fait 2'2 contre Lorient, alors deuxième. On en met 3 à Paris avec la grosse équipe et un péno inexistant. Contre Ajaccio si Mama valide le deuxième but, qui aurait du l'être, on ne parle plus d'échec. A 10 contre 11 contre Rennes, on tient.
Je ne vous cache pas que je commence à en avoir marre du public Troyen, spectateur ronchon qui s'attend à voir un match de ps5 au stade.
Faisons un peu confiance aux joueurs et au coach mais soyons surtout derrière eux. Il y a toujours peu de monde aux séances de dédicaces, peu de monde au stade. L'equipe a besoin de se sentir soutenue. J'étais le premier à ne pas comprendre les choix de Bruno. J'ai vu le match hier et j'ai entendu ses commentaires micros durant les différentes phases du match. Il est dans le vrai sans sa tactique et ses consignes. Laissons le travailler.
Avec sa tactique et des joueurs investis, cela fonctionne. Laissons les travailler et soyons là pour être ce que nous devrions être, des supporters.
Merci et allez Troyens !
- ALFRED
- Pro
+1000Julien10000 a écrit : ↑30 oct. 2022, 21:36 Les gars il faudrait arrêter de critiquer systématiquement ce qui se fait à Troyes. L'équipe a de super joueurs, un super état d'esprit et un groupe à construire puisque formé à la 5 ème journée. L'ESTAC peut faire de grandes choses cette année. Nous sommes 12 ème. Certes l'écart se resserre mais nous sommes 12eme. Au vu des 3 premiers matchs de la saison, c'est beau.
Merci et allez Troyens !
- Romainpat94 bis
- Pro
Effectivement tu as raison ... Ce n'est pas critiqué qu être lucide et être lucide n'empêche pas d être supporter .. Sauf qu on part plus sur un nul contre l'Aja si on joue comme les 3 derniers matchs à domicile sachant qu on aurait pu aussi perdre contre Reims, Ajaccio et Lorient ...Julien10000 a écrit : ↑30 oct. 2022, 21:36 Les gars il faudrait arrêter de critiquer systématiquement ce qui se fait à Troyes. L'équipe a de super joueurs, un super état d'esprit et un groupe à construire puisque formé à la 5 ème journée. L'ESTAC peut faire de grandes choses cette année. Nous sommes 12 ème. Certes l'écart se resserre mais nous sommes 12eme. Au vu des 3 premiers matchs de la saison, c'est beau.
Merci et allez Troyens !
On a des joueurs et un effectif pour jouer et être mieux classé ... Allez Troyes ..
Ex Romainpat
- Romainpat94 bis
- Pro
En tout cas, dans la dimanche soir football sur prime à la 37'50 vous pouvez voir le match avec les micro sur BI au parc ...
Je retiens :
- il est digne et assez juste ...
- proche de ses joueurs qu il encourage : Balde, Odobert et Conté ..
- gentleman sur la faute de Mukiele sur Conté
- il s adresse a Salmier pour motiver la defense et rester concentré après un but / idem pour Chavalerin au milieu
- il pense qu il n'y a pas peno
- il voit très tôt la faute de marquage de Kouame sur le but de Messi
- il dit a Ugbo qu il veut le voir et de ne pas être timide lors de son entrée sur le terrain ..
Je vous laisse découvrir mais cela donne ,selon moi, plutôt une bonne image de BI
Je retiens :
- il s adresse a Salmier pour motiver la defense et rester concentré après un but / idem pour Chavalerin au milieu
- il dit a Ugbo qu il veut le voir et de ne pas être timide lors de son entrée sur le terrain ..
Je vous laisse découvrir mais cela donne ,selon moi, plutôt une bonne image de BI
Ex Romainpat
Exactement. Je pense, moi le premier, m'être trompé sur le bonhomme dans sa façon d'encourager ses joueurs.Romainpat94 bis a écrit : ↑30 oct. 2022, 23:14 En tout cas, dans la dimanche soir football sur prime à la 37'50 vous pouvez voir le match avec les micro sur BI au parc ...
Je retiens :
Il a largement contribué au maintien l'an dernier avec un changement de schéma pourtant bien ancré dans le collectif. Suivons-les, on peut largement y arriver. Laissons jouer Auxerre qui va venir pleine bourre après sa victoire du jour, et piquons les en retour.
- armando
- Pro
Je trouve ça audacieux de dire ça après un bon match. Certes, je suis ravi de la prestation au parc. J'ai été très agréablement surpris. Mais avant ça, on restait sur 5-6 matchs de bouillie totale, avec assez peu d'engagement, et aucun but dans le jeu. Si ce constat là n'est pas inquiétant et n'amène pas de critique, on a un gros problème. Il s'agit juste de prendre un peu de recul. Si le match de samedi a constitué un déclic, c'est tant mieux ; on le souhaite tous. Aimer un club ne veut pas dire mettre des oeillères (on est sur un forum, pas dans un kop où il s'agit de supporter pendant 90 min son équipe)Julien10000 a écrit : ↑30 oct. 2022, 21:36 Les gars il faudrait arrêter de critiquer systématiquement ce qui se fait à Troyes. L'équipe a de super joueurs, un super état d'esprit et un groupe à construire puisque formé à la 5 ème journée. L'ESTAC peut faire de grandes choses cette année. Nous sommes 12 ème. Certes l'écart se resserre mais nous sommes 12eme. Au vu des 3 premiers matchs de la saison, c'est beau.
Merci et allez Troyens !
- armando
- Pro
En revoyant les situations que l'on a eu après notre premier et notre deuxième but, je me dis qu'on doit mener 2-0 ou 3-1 dans ce match, et que le tournant se situe ici. Pour prendre des points face à Paris, s'il on est pas capable de ne pas prendre de but, il faut être chirurgical devant.
Je suis ravi de la prestation de l'équipe, ce qui constituera peut-être un tournant plus important que de prendre des points ; mais j'ai du mal à éteindre quelques regrets sur cette action de Rony Lopes après le 1er but. Avec un centre plus précis / - fort, on peut complètement éteindre un parc déjà bien morose
Je suis ravi de la prestation de l'équipe, ce qui constituera peut-être un tournant plus important que de prendre des points ; mais j'ai du mal à éteindre quelques regrets sur cette action de Rony Lopes après le 1er but. Avec un centre plus précis / - fort, on peut complètement éteindre un parc déjà bien morose
- Electronic-cat
- International
Je comprends ton point de vue par rapport au côté accroître l’efficacité et que l’action de Lopes du 2-0 aurait fait énormément de bien. Par contre, mettre 3 buts au parc relève de l’exploit. On sera peut-être la seule équipe d’ailleurs à réaliser cela cette année.armando a écrit : ↑31 oct. 2022, 01:32 En revoyant les situations que l'on a eu après notre premier et notre deuxième but, je me dis qu'on doit mener 2-0 ou 3-1 dans ce match, et que le tournant se situe ici. Pour prendre des points face à Paris, s'il on est pas capable de ne pas prendre de but, il faut être chirurgical devant.
- Romainpat94 bis
- Pro
https://youtu.be/IC62PqYm0Uo
Je me suis trompé..c est a Ante qu il demande de ne pas être timide et pas Ugbo: il ne lui dit rien
Effectivement, il y a 2/3 situations a 2 -0 pour l'estac qui sont mal négociés et c est le tournant ... La plus belle, BI demande a Abdu d aller au bout comme a Nice alors qu il a 2 joueurs seuls et démarques a droite
Le but de Soler puis de Messi sont dus à deux fautes de marquages de Kouame (2 fois Bi le prévient et lui demande d être au contact) c est ce qui remet Paris en selle ..
Du reste les 4 buts du PSG viennent du centre du terrain, là où Reims, Ajaccio et Lorient nous ont archi dominés... Tactiquement on lâche un triangle au milieu du terrain entre Balde - Salmier - Porozo ou Chavelerin - Kouame ou Tardieu font du recul - frein ou tentent de faire des interceptions avec QQ sorties d EPB .. A voir si Ante et Lucien ont un profil plus adéquate que Tardieu - Chavalerin - Kouame pour occuper ce triangle ..
Personnellement, je mettrais EPB a la base de ce triangle (en libero haut) et Ronny a la pointe de ce triangle ... Cela ferait un losange
Lopes
Chavelerin. Kouame
EPB
Du coup on jouerait en 4 4 2 losange avec les sélectionnés contre Paris
Odobert. M Balde
Lopes
Chavelerin. Kouame
EPB
Conté Salmier Porozo T Balde
Gallon
Avantages : on garde les jeux en triangles sur les côtés, on laisse plus d espace a Porozo qui est plus a l aise, on met EPB plus dans le jeu au pressing en phase offensive et en phase defensive on le repasse en libero bas ... On recentre Ronny plus à l'aise dans l axe .. on a 2 avants dans la surface ..
Je verrai bien cela contre l'AJA sachant que Lis va jouer ( Gallon suspendu),
Je me suis trompé..c est a Ante qu il demande de ne pas être timide et pas Ugbo: il ne lui dit rien
Effectivement, il y a 2/3 situations a 2 -0 pour l'estac qui sont mal négociés et c est le tournant ... La plus belle, BI demande a Abdu d aller au bout comme a Nice alors qu il a 2 joueurs seuls et démarques a droite
Le but de Soler puis de Messi sont dus à deux fautes de marquages de Kouame (2 fois Bi le prévient et lui demande d être au contact) c est ce qui remet Paris en selle ..
Du reste les 4 buts du PSG viennent du centre du terrain, là où Reims, Ajaccio et Lorient nous ont archi dominés... Tactiquement on lâche un triangle au milieu du terrain entre Balde - Salmier - Porozo ou Chavelerin - Kouame ou Tardieu font du recul - frein ou tentent de faire des interceptions avec QQ sorties d EPB .. A voir si Ante et Lucien ont un profil plus adéquate que Tardieu - Chavalerin - Kouame pour occuper ce triangle ..
Personnellement, je mettrais EPB a la base de ce triangle (en libero haut) et Ronny a la pointe de ce triangle ... Cela ferait un losange
Lopes
Chavelerin. Kouame
EPB
Du coup on jouerait en 4 4 2 losange avec les sélectionnés contre Paris
Odobert. M Balde
Lopes
Chavelerin. Kouame
EPB
Conté Salmier Porozo T Balde
Gallon
Avantages : on garde les jeux en triangles sur les côtés, on laisse plus d espace a Porozo qui est plus a l aise, on met EPB plus dans le jeu au pressing en phase offensive et en phase defensive on le repasse en libero bas ... On recentre Ronny plus à l'aise dans l axe .. on a 2 avants dans la surface ..
Je verrai bien cela contre l'AJA sachant que Lis va jouer ( Gallon suspendu),
Ex Romainpat