Tristanestac a écrit : ↑02 janv. 2022, 12:54
Soussmeboules a écrit : ↑02 janv. 2022, 10:41
Tristanestac a écrit : ↑01 janv. 2022, 23:08
+1
Il ne faut pas l’enterrer avant même qu’il ne soit arrivé mais pour entraîner une équipe de L1 dans une course au maintien de 6 mois ultra serrée, ce n’était peut être pas le meilleur profil.
Et comme dit précédemment, c’est pas avec ce genre d’entraîneur qu’on attirera des joueurs confirmés de Ligue 1 qui nous font tant défaut depuis le début de la saison.
J’avoue ne vraiment pas comprendre ce choix, si l’objectif est clairement le maintien. Ou alors CFG a déjà baissé les bras pour cette saison et peu importe que l’on se maintienne ou pas, mais ça me paraîtrait étonnant.
C'est vrai que Garcia les joueurs confirmé qu'il a attiré merci. Il se mêlait des recrutement de certains joueurs et au final Marseille et Lyon se retrouvaient avec des boulets à gérer quand il partait.
Vous me faites ch.ier avec vôtre Garcia. Pourquoi pas Domenech tant que vous y êtes?
Batlles quand il est arrivé, il avait entrainé qui? Et Perrin? Même Furlan (que je n'apprécie pas ceci-dit mais qui nous a fait monter... et descendre)?
Les jeunes entraineurs apportent un vent de fraîcheur sur ce championnat, mais nous il faudrait qu'on prenne un boulet qui ne se remet
JAMAIS en question.
Tout dépend de la manière d’envisager la suite selon moi. Un jeune entraîneur du style Battles ou Irles pour construire un truc solide comme ça a été fait avec Battles il y a 2 saisons en partant de Ligue 2 et avec comme objectif la montée en 2 ans, alors oui un mec de ce profil est idéal. Mais là on est en Ligue 1, en plein milieu de saison, à égalité de point avec le 17ème, dans un club traumatisé des descentes automatiques après une montée.
Tous les exemples que tu cites ont commencé à prendre en main une équipe moyenne + de Ligue 2 pour lui faire jouer la montée. Donc Irles et ses expériences à Quevilly ou Pau pour nous maintenir en Ligue 1 en 6 mois désolé mais j’accroche pas plus que ça, et j’aurai plutôt tendance à faire confiance à des mecs qui connaissent le championnat.
On est à Troyes et tu serais prêt à jeter un type qui a entraîné Lille, Lyon, Marseille, Rome, qui a gagné le championnat, qui a été dans le dernier carré en LDC et en Europe League, je ne sais pas vraiment si il a tant eu à se remettre en question que ça avec un CV pareil.
Garcia c'est comme (à un niveau différent) Mourinho. Certains les jugent sur leur Palmarès, mais ils sont crâmés.
Ceux qui recrutent Mourinho aujourd'hui sont pétés. C'est catastrophe sur catastrophe. Il n'a pas su évoluer et ne s'est jamais remis en question avec le boulard qu'il a. Garcia, c'est le même style.
Garcia avec Marseille c'est 5ème, 4ème, 5ème, puis avec Lyon 7ème puis 4ème. Vu les budgets de ces clubs, le jeu bof pendant son passage et les comptes dans le rouge de l'OM depuis son passage et ses recrutements bidons, je ne vois pas ce qu'il y a de génial. Alors certes il y a une Finale Europa League avec Marseille mais après?
Depuis son départ de Rome pour moi et sa mauvaise foi permanente, il n'en vaut plus la peine.