BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J4] ES Troyes AC 0 / 0 Montpellier HSC - Samedi 29 août 2015 à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2015/2016 en Ligue 1.
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L1/J4] ES Troyes AC / Montpellier HSC - Samedi 29 août 2015 à 20h

Message par palexandre »

JMF trouve que MAVINGA et OTHON ont été performants. Je pense que c'est de l'humour pour le second nommé :mrgreen: .
spritz
Amateur
Amateur

Message par spritz »

on a quand même vu du mieux ... quand je vois que 6 jours après le 6-0 je regarde le match avec la gueule de bois, je me dis que les joueurs n'ont pas été si mal... ils ont essayé de bien défendre et peut être un peu trop parfois ... en fait on n'avait pas de coté gauche... Othon a fait le boulot pour défendre mais n'a pas pris le couloir pour apporter offensivement (et ça se comprend) et on a bien vu que nombre de centres au deuxième voir troisième poteau n'ont pas trouvés preneur du coté de l'Estac... la trêve arrive au bon moment... trop de joueurs n'étaient pas assez relâchés et encore marqués par la dernière sortie marseillaise...
Pour moi les plus au niveau des joueurs:
JEAN --> pour sa vitesse et sa combativité
MAVINGA --> implication et présence
PEREIRA --> sa combativité, sa générosité et son apport offensif
SAUNIER --> son calme et son positionement
KARABOUE --> Son activité et sa participation active au jeu
CAMUS --> Son apport offensif et sa vision du jeu porté vers l'avant

Je pense que quand chaque joueur jouera a son poste on verra une équipe de l'Estac avec un autre visage et certainement plus relâchée offensivement, donc dans la situation actuelle je trouve que 1 point ça fait peu à domicile mais c'est pas si mal quand même et mieux que 0.
nikosss51
Pro
Pro

Message par nikosss51 »

Article l'Est Eclair de dimanche:

le jeu et les joueurs
Les défenses ont pris le pas sur les attaques
Pascal Grenier

Lossemy Karaboué a été au four et au moulin dans cette rencontre.

PETRIC : (6,5) : battu sur le but de Camara, refusé pour hors-jeu, le gardien troyen s’est offert ensuite deux belles interventions en première période face à Martin (29 e ) et Bérigaud (30 e ). Beaucoup moins sollicité ensuite.
MARTINS PEREIRA (6,5) : une belle prestation pour le latéral droit, qui a su à la fois contrôler son couloir, notamment Bérigaud, et apporter un plus en phase offensive, avec de beaux centres en retrait.
SAUNIER (7) : c’est le vrai patron de la défense auboise. En plus d’avoir commis le minimum d’erreurs, il a souvent donné de la voix pour replacer une défense new-look.
MAVINGA (6,5) : pas toujours au point au niveau de la relance, il aura eu le grand mérite d’être très efficace sur l’homme, sans oublier son précieux jeu de tête.
OTHON (6,5) : il n’est pas encore au point physiquement. Mais sa justesse technique dans la relance, a fait du bien à son équipe.
PI (6,5) : seul devant la défense, il a eu parfois du mal à colmater les brèches face au bon milieu de terrain Montpelliérain. Il fut beaucoup plus à l’aise à la reprise avec Karaboué à son côté.
DARBION (4) : on a peu vu le milieu offensif excentré, qui a souvent permuté avec Karaboué. Il y a eu beaucoup de déchet technique dans son jeu. Remplacé par CAMUS (65 e ) qui a fait du bien.
NIVET (5) : il n’a plus le coup de rein de ses vingt ans. Cependant, sa technique a fait du bien, jouant en première intention et tenant la balle quand le besoin s’en faisait sentir.
KARABOUE (6,5) : au four au moulin, il a joué l’essuie-glace dans les deux couloirs. Pour ne rien gâter, il a donné de la percussion au sein d’une formation qui en manquait.
JEAN (6) : certes, il s’est démené comme un beau diable sur le front de l’attaque. À l’arrivée, il ne s’est créé qu’une seule véritable occasion (54 e ), Ligali repoussant sa tentative. Meilleur en seconde période. CABOT lui succéda (83 e ).
PEREA (4) : il n’a joué qu’une mi-temps qui ne restera pas dans les annales même si tout n’est pas à jeter.
COURT (5,5) : son entrée en jeu à la pause a obligé Karaboué à descendre d’un cran et à Jean de jouer seul en pointe, l’Estac passant du 4-1-4-1 au 4-2-3-1. Cela étant précisé, à défaut d’être créatif, il a énormément bossé sur son couloir gauche.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Les notes de l'EE, çà fait peur !
Je propose :
PETRIC 6
MARTINS PEREIRA 6
SAUNIER 6
MAVINGA 7.5 (le vrai patron de la défense, c'était lui !)
OTHON 4
PI 5
DARBION 5 (la rentrée de CAMUS a fait du bien)
NIVET 5
KARABOUE 6
PEREA 5.5
puis COURT 5
JEAN 6
Dites-moi, c'est moi qui suis à côté de la plaque ou c'est PG ?
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

palexandre a écrit :Les notes de l'EE, çà fait peur !
Je propose :
PETRIC 6
MARTINS PEREIRA 6
SAUNIER 6
MAVINGA 7.5 (le vrai patron de la défense, c'était lui !)
OTHON 4
PI 5
DARBION 5 (la rentrée de CAMUS a fait du bien)
NIVET 5
KARABOUE 6
PEREA 5.5
puis COURT 5
JEAN 6
Dites-moi, c'est moi qui suis à côté de la plaque ou c'est PG ?
Plutôt d'accord avec toi sur les notes même si cela est toujours subjectif.
Hikehiyi
Stagiaire
Stagiaire

Message par Hikehiyi »

Darbion et Court font un match horrible. Pas la première fois, déjà l'an dernier.

Camus doit partir titulaire. Et Cabot avoir plus de temps de jeu.
boomboomberty10
Espoir
Espoir

Message par boomboomberty10 »

paristroyes a écrit :Il nous manque un vrai buteur chasseur de but pour compléter Jean. Furlan n'aime pas jouer avec un homme de pointe :Duhamel, puis Beauvue n'ont pas trouvé grâce à ses yeux; L'an dernier en deuxième division on pouvait compter sur les milieux pour marquer. En ligue 1 il faut aussi un homme de pointe buteur même s'il ne joue pas tout le match à 100% Je crains que ce soit rapé de trouver cet oiseau rare avant cette fin de mercato. Trois points seulement en trois matches à domicile c'est insuffisant pour se maintenir à ce rythme. Maintenant il faudra gagner des points à l'extérieur pour rattraper notre retard.
sauf que les points perdus sont perdus... notamment ceux que tu peux prendre à domicile, c'est les 2 points manquants contre Gazelec qui nous font mal, après dans la logique sa se tenait pour le reste des résultats " prévus "
nos autres adversaires gagnent contre les gros... si nous ne faisons pas quelques coups d'éclat ainsi que de gagner impérativement contre Caen... sa s'annonce dur...
boomboomberty10
Espoir
Espoir

Message par boomboomberty10 »

paristroyes a écrit :Il nous manque un vrai buteur chasseur de but pour compléter Jean. Furlan n'aime pas jouer avec un homme de pointe :Duhamel, puis Beauvue n'ont pas trouvé grâce à ses yeux; L'an dernier en deuxième division on pouvait compter sur les milieux pour marquer. En ligue 1 il faut aussi un homme de pointe buteur même s'il ne joue pas tout le match à 100% Je crains que ce soit rapé de trouver cet oiseau rare avant cette fin de mercato. Trois points seulement en trois matches à domicile c'est insuffisant pour se maintenir à ce rythme. Maintenant il faudra gagner des points à l'extérieur pour rattraper notre retard.
sauf que les points perdus sont perdus... notamment ceux que tu peux prendre à domicile, c'est les 2 points manquants contre Gazelec qui nous font mal, après dans la logique sa se tenait pour le reste des résultats " prévus "
nos autres adversaires gagnent contre les gros... si nous ne faisons pas quelques coups d'éclat ainsi que de gagner impérativement contre Caen... sa s'annonce dur...
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

Othon systématiquement battu en 1 contre 1, et offensivement il n osait pas monter (par peut de pas pouvoir revenir ??), souvent le couloir gauche était libre mais pas utilisé, même quand les relayeur avait la possibilité d'orienter le jeu vers lui, j ai eu l impression qu ils hésitaient.

Entrée très convaincante de camus, cabot semble aussi capable de débloquer une situation et d apporter sur des entrées en fin de match.

Match mitigé de karaboué perdu en première mi temps dans le 442 mais qui sort une situation chaude, beaucoup mieux installer dans le 4231 mais qui bouffe la feuille.

Mavinga prestation plus qu honnete en defenseur central, même si a une ou deux reprise il avait peut etre le temps d ecarter en touche plutot que de conceder un corner.Pétric auteur d un bon match il va en chercher une belle en première mi temps.

Arbitrage plutôt équilibré, j ai pas revu les situations "chaudes" à la Tv, le juge de touche de la seconde mi temps un peu perdu.
Répondre