Faut arrêter de croire que la région parisienne, c’est le centre du monde. Oui, les jeunes préfèrent largement PUMA au Coq Sportif, c’est un fait. Il suffit de sortir un peu pour s’en rendre compte. Si l’ESTAC opte pour PUMA (qui équipe aussi Manchester City et l’ensemble du City Group) c’est parce que ça a du sens à tous les niveaux. La vraie stratégie est de séduire les jeunes pour construire le public.romainpat94@free.fr a écrit : ↑19 juin 2025, 23:23De quels jeunes tu parles ? Tu parles de l' image que veut donner une marque ..en région parisienne, dans le milieu du foot amat ..je ne vois ni maillot, ni chaussure puma ..Matthew2 a écrit : ↑19 juin 2025, 12:56 Puma est clairement plus dans le style streetwear/lifestyle que Le Coq Sportif, qui, désolé, n’était pas toujours très réussi esthétiquement, avec des coupes souvent bizarres. Pour moi, on peut que faire mieux.. En plus, les jeunes préfèrent nettement porter du Puma plutôt que du Coq Sportif.
Le changement d équipementier est logique et Le coq a mal géré .. il y avait des thirds sympas
le maillot d entraînement est moins dégueulasse que le maillot de Dortmund en coupe du monde avec ses imprimés dégoulinants et un jaune moche .. pas fan des imprimés toutefois ... Street ça fait très bas de gamme ...
Dans le milieu amateur, c’est Nike et Adidas en tête, et Puma qui suit juste derrière car généralement moins cher et rapport qualité/prix ok. Faut être un minimum renseigné. (Utilise peut être l'IA pour ça)
Puma est clairement plus bankable que le Coq Sportif auprès des jeunes, que ça plaise ou non. Au club, tout le monde est content de ce changement. Contrairement à l’image qu’essaie de se donner Le Coq Sportif, la marque est loin d’être irréprochable, tant sur la qualité que sur le respect de ses engagements envers le club dernièrement. Et esthétiquement, c’est juste compliqué.
D’ailleurs, les commentaires du genre « C’est une honte de lâcher le Coq Sportif » sur Facebook me font bien rire. Si vous saviez laquelle des deux parties n’a pas respecté ses engagements..