BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J21] Concarneau 1 / 0 Troyes - Mardi 23 janvier 2024 à 20h45

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 24 janv. 2024, 15:59

Victoire de Concarneau
3
7%
Match nul
7
17%
Victoire de Troyes
31
76%
 
Nombre total de votes : 41

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Avatar du membre
Nounours10
Pro
Pro
Messages : 1429
Enregistré le : 04 juil. 2023, 16:36

Re: [L2/J21] Concarneau / Troyes - Mardi 23 janvier 2024 à 20h45

Message par Nounours10 »

Titi et Hamdi peuvent être dans le groupe parce que sinon il n'y a aucun latéral sur le banc.
J'aimerais voir la même équipe que contre Ajaccio avec Dong à la place de Bruus.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J21] Concarneau / Troyes - Mardi 23 janvier 2024 à 20h45

Message par palex »

Concarneau alignera le même onze que celui du déplacement précèdent à Caen (courte défaite 1-0 en fin de match).
Sa recrue Moussiti-Oko n'est pas prête, Chadli est encore absent. Ba ne rentrera qu'après la CAN.
Le 4-4-2 breton :
Salles-Faussurier, Jannes, Célestine, Georgen- Mouazan, Philiponeau, Bates, Matondo-Merdji et Gboho.
Banc : Pattier, Paro, Sans, Etuin, Rodrigues, Ndombasi, Utile.
Avatar du membre
Vince_23
Espoir
Espoir
Messages : 996
Enregistré le : 19 juil. 2023, 16:29

Re: [L2/J21] Concarneau / Troyes - Mardi 23 janvier 2024 à 20h45

Message par Vince_23 »

Interview de David Guion dans l’Est éclair :

David Guion, comment s’est passé le stage d’une semaine, ou presque, en Espagne ?

Nous avons pu travailler dans de très bonnes conditions. Les infrastructures étaient de qualité, les températures très agréables. Quand on voyait la météo sur Troyes, on se disait qu’on était mieux à Murcie pour s’entraîner.


Un stage qui, selon vous, était nécessaire ?

Sans rencontre de Coupe de France, cette période était une belle opportunité de se retrouver tous ensemble, de travailler sur la dynamique de groupe et d’assimiler les dernières nouveautés. Avec un nouveau staff, deux nouveaux joueurs (Elisor et Boucher, NDLR), le retour des blessés (Ripart et De Préville), cette période était importante pour la cohésion de l’effectif. Ce passage un peu forcé de dix jours sans compétition officielle me semblait le meilleur moment pour se réunir et organiser un stage.

Avez-vous retrouvé l’ambiance d’un stage d’avant-saison en Espagne ?

C’était différent. Car ce stage était placé entre deux matches de compétition, avant deux rencontres importantes en cinq jours de championnat. Nous n’avions pas les mêmes objectifs ni les mêmes charges de travail. L’idée était de passer du temps ensemble. Cela me semblait indispensable avant d’aborder la deuxième partie de saison.

« Le retour dans le groupe de Nico (De Préville) et de Renaud (Ripart) a également fait du bien dans la cohésion de groupe. »
Dans une ambiance plus légère, après la victoire sur Ajaccio ?

Légère, je ne sais pas si c’est le bon mot. Même si cette victoire face à l’ACA et les quatre points d’avance sur le premier relégable ont permis d’entretenir une bonne dynamique de travail durant ce stage. Les garçons savent, aujourd’hui, ce qu’ils doivent travailler au quotidien, connaissent les axes de progression que j’ai définis. On se doit d’être exigeant avec ce groupe qui dispose d’un bon potentiel mais dont l’équilibre reste un peu fragile.

On ne peut se permettre de se reposer sur nos lauriers, de faire preuve d’autosatisfaction. On est capable, face à de très bonnes défenses, de mettre l’adversaire en difficulté. Cela doit nous encourager à persévérer. Et, dans le même temps, on l’a vu en première période face à Ajaccio, certains garçons ont besoin de retrouver la confiance pour s’exprimer au mieux. Malgré tout, je nous pense sur le bon chemin. On va s’atteler à continuer le travail pour que l’équipe, qui n’est pas encore au niveau que je voudrais, retrouve entièrement confiance.

Et l’ambiance au sein du groupe, qu’en pensez-vous après un mois de travail ?

Les garçons s’entendent bien, cela confirme les échos que j’avais eus avant de venir. Je trouve qu’il y a beaucoup de respect entre les joueurs. Il n’y a d’ailleurs pas de clans déterminés même si, forcément, certains se retrouvent par affinités. Les trois anglophones (Ilic, Bruus et Palaversa, NDLR) sont par exemple bien intégrés à l’effectif, participent bien. Il faut dire que beaucoup d’autres joueurs comprennent ou parlent anglais. Il n’y a pas de scission. Le retour dans le groupe de Nico (De Préville) et de Renaud (Ripart) a également fait du bien dans la cohésion de groupe. On sent que les garçons s’entendent bien, qu’ils ont envie d’échanger entre eux ; Ce groupe vit bien.

Le nouveau staff a-t-il pris ses marques ?

Il prend doucement ses marques. L’une des raisons pour lesquelles j’ai voulu faire ce stage, c’est aussi pour ça. Pour intégrer au mieux le nouveau staff, que les joueurs apprennent à le connaître, qu’on arrive tous à se découvrir humainement.

Durant plusieurs jours, en Espagne, on a bien pris le temps de discuter. Dans notre sport, tout va très vite. On pense avoir le temps mais on n’en a pas. C’était donc une période très utile pour créer des liens.

« Je vois des évolutions »
Vous l’avez dit, cela fait un gros mois que vous êtes à la tête de l’effectif pro. Aujourd’hui, vous avez un peu plus de recul sur le club, sur le niveau de votre équipe. Vous n’avez pas été trompé sur la ‘‘marchandise’’ ?

À travers ce que j’observe et ce que j’avais observé, je reste sur mon idée initiale. Le groupe dispose de garçons à potentiel, de très bons jeunes et des anciens (il pense, on l’imagine, à Tahrat ou M’Changama) qui, selon moi, devaient reprendre leur place, réaffirmer leur leadership. C’était à moi de faire passer des messages, de remettre en place un fonctionnement qui m’est propre. Cela fait un mois qu’on travaille ensemble et je vois déjà des évolutions.

Nous imaginons que vous n’êtes pas encore là où vous voudriez être avec ce groupe ?

Effectivement, il y a encore du travail. On a profité, durant le stage, de tous nos après-midis pour faire de la vidéo, échanger. On a multiplié les entretiens. Quand on met le nez des joueurs dans… (il ne finit pas sa phrase, NDLR), la vidéo ne trompe pas. Les joueurs voient ce qu’ils ont à travailler pour franchir de nouveaux paliers. Dans le même temps, quand les gars voient que ce qu’ils ont bien fait porte ses fruits, ils savent qu’ils sont sur la bonne voie.

Vous avez effectué durant le stage un match amical contre une formation ukrainienne (victoire 5-3, avec des buts de Ilic, Diop, Saïd et un doublé d’Elisor). Vous pouvez nous en parler ?

J’ai hésité à ‘‘prendre’’ cette rencontre amicale. Avec du recul, je pense que c’était une bonne chose. Je souhaitais notamment que certains garçons, qui avaient besoin de temps de jeu, retrouvent des repères et du rythme. Je pense à Nico (De Préville), Renaud (Ripart), Ante (Palaversa), Youssouf (M’Changama), Luca (Ilic, suspendu encore deux journées). On a vu, durant cette rencontre, de bonnes choses. On a été par exemple capable de marquer cinq buts à une Ligue 1 ukrainienne (FC Polissya Zhytomyr) de très bon niveau, qui évolue en haut de tableau dans son championnat. Après, on a aussi encaissé des buts, dû à quelques problèmes de concentration sur lesquels on continue à travailler. Oui, effectivement, j’ai vite cerné les axes de travail ; les points qu’il nous faudra améliorer pour sortir de notre position actuelle au classement.

Vous souhaitiez avoir à votre disposition un groupe complet le plus rapidement possible. À l’heure actuelle, manquent encore à l’appel certaines recrues…

J’aurais aimé, bien sûr, pouvoir partir avec l’effectif au complet et toutes les nouvelles recrues. Mais cela n’a pas pu se faire. Le marché est compliqué. Je sais que la direction, que j’ai au quotidien au téléphone, travaille beaucoup pour renforcer le groupe. Mais ce mercato d’hiver n’est pas simple. Les joueurs que nous voulons faire signer sont dans des clubs qui ne veulent pas forcément les voir partir. Cela engendre, vous l’imaginez, de nombreuses discussions.

« Les joueurs que nous voulons faire signer sont dans des clubs qui ne veulent pas forcément les voir partir »
Vos besoins ont-ils évolué ?

Non, non. Nous recherchons toujours un latéral droit et un défenseur central.

Vous affrontez ce mardi soir Concarneau. On imagine que vous attendez de vos joueurs une certaine continuité ?

La deuxième mi-temps face à Ajaccio a été très intéressante ; elle est motif d’espoir dans de nombreux domaines. L’idée est de prolonger cette deuxième mi-temps dans la durée. J’attends vraiment mon équipe sur ces deux déplacements en cinq jours. Quand on veut obtenir des résultats à l’extérieur, il faut faire preuve de rigueur, de discipline, des qualités sur lesquelles on doit encore travailler et des domaines dans lesquels on doit progresser. J’attends beaucoup de mes joueurs qu’ils ressortent ces qualités, qu’ils mettent en avant ces valeurs pour faire des résultats.

Allez-vous vous appuyer sur votre propre jeu ou faire selon l’adversaire, ce mardi ?

L’idée est de continuer à renforcer nos qualités, imposer nos principes de jeu tout en effectuant quelques aménagements quand on connaît les qualités de Concarneau. Nous avons travaillé sur ces points-là pour éviter que notre adversaire joue dans un certain confort, nous avons travaillé pour anéantir ses points forts.
Avatar du membre
Vince_23
Espoir
Espoir
Messages : 996
Enregistré le : 19 juil. 2023, 16:29

Re: [L2/J21] Concarneau / Troyes - Mardi 23 janvier 2024 à 20h45

Message par Vince_23 »

Le groupe :

30 ZACHARIE BOUCHER
38 DOGAN ALEMDAR
19 ANDREAS BRUUS
8 ISMAEL BOURA
12 ABDU CONTE
36 RUDY KOHON
5 MEHDI TAHRAT
37 ERIC N'JO
22 TANGUY ZOUKROU
42 ABDOULAYE KANTÉ
24 XAVIER CHAVALERIN
15 ANTE PALAVERSA
28 MOUHAMED DIOP
23 JUNIOR OLAITAN
10 YOUSSOUF M'CHANGAMA
27 KYLIANE DONG
17 NICOLAS DE PREVILLE
11 RAFIKI SAID
20 RENAUD RIPART
14 SIMON ELISOR
Avatar du membre
Nounours10
Pro
Pro
Messages : 1429
Enregistré le : 04 juil. 2023, 16:36

Re: [L2/J21] Concarneau / Troyes - Mardi 23 janvier 2024 à 20h45

Message par Nounours10 »

Il y a 20 joueurs, 2 sortiront sans doute Njo et un autre, Palaversa ou Ripart si ils ne sont pas a 100% Mais a part Lemaitre Assoumou et Baldé, l'infirmerie est vide.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3330
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J21] Concarneau / Troyes - Mardi 23 janvier 2024 à 20h45

Message par palex »

L'EE pense que Mchangama prendra la place de Bruus dans le onze de départ, par rapport au match d'Ajaccio.
Jouera t'il faux ailier ou au milieu, Diop glissant à droite ?
Avatar du membre
Benjan
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 460
Enregistré le : 17 août 2023, 18:11

Re: [L2/J21] Concarneau / Troyes - Mardi 23 janvier 2024 à 20h45

Message par Benjan »

Yes, Ripart et Palaversa !
Je vois plus Diop à droite que M'Changama.

..........................................Elisor..........................................
Saïd.............................................................................Diop
.....................Chavalerin.............M'Changama................
.........................................Kanté...........................................
Conté.........................................................................Boura
......................Zoukrou....................Tahrat..........................
.......................................Alemdar.........................................
Avatar du membre
Gigis10
International
International
Messages : 5336
Enregistré le : 16 juil. 2007, 16:20
Localisation : Troyes / Tribune Champagne

Re: [L2/J21] Concarneau / Troyes - Mardi 23 janvier 2024 à 20h45

Message par Gigis10 »

ça me plait moyennement de voir Diop à droite, je l'ai trouvé bin plus intéressant dans l'axe depuis le départ de PK ...
Avatar du membre
Vince_23
Espoir
Espoir
Messages : 996
Enregistré le : 19 juil. 2023, 16:29

Re: [L2/J21] Concarneau / Troyes - Mardi 23 janvier 2024 à 20h45

Message par Vince_23 »

Tout le monde est plus intéressant depuis le départ de PK. Peu importe le poste :lol:
Répondre