BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[22/23] Préparation, matchs amicaux, pré-saison, calendrier etc.
- Frederic80
- Espoir
Re: [22/23] Préparation, matchs amicaux, pré-saison, calendrier etc.
1er match de la saison 2022-2023 pour l'ESTAC avec un déplacement à Montpellier.
Autres matchs, Clermont-PSG, OM-Reims, Lyon-Ajaccio, Lens-Brest, Strasbourg-Monaco, Angers-Nantes, Rennes-Lorient, Toulouse-Nice et Lille-Auxerre
Autres matchs, Clermont-PSG, OM-Reims, Lyon-Ajaccio, Lens-Brest, Strasbourg-Monaco, Angers-Nantes, Rennes-Lorient, Toulouse-Nice et Lille-Auxerre
LES STATISTIQUES C'EST COMME LES MINI JUPES, C'EST JOLI A REGARDER MAIS CA CACHE L'ESSENTIEL !!!!
- Kevin-10
- Contributeur
https://twitter.com/estac_officiel/stat ... UoyIg&s=19
Voici le calendrier complet, une nouvelle fois la fin de saison s'annonce corsée. En octobre 3 matchs abordables à la maison où il faudra prendre des points.
Voici le calendrier complet, une nouvelle fois la fin de saison s'annonce corsée. En octobre 3 matchs abordables à la maison où il faudra prendre des points.
- jcrego
- Pro
On serait donc bien inspirés d’être prêt pour la J1 avec effectif au complet…
- fab10
- Pro
Même en Aout.
Lyon, Monaco ça va déjà être compliqué. Angers et Montpellier y a moyen mais ça dépendra de notre effectif à ce moment la. Il faudra absolument les 3 pts a domicile contre Toulouse.
si on arrive à décrocher 6 points sur les 15 en Aout, ce serait déjà pas si mal.
Lyon, Monaco ça va déjà être compliqué. Angers et Montpellier y a moyen mais ça dépendra de notre effectif à ce moment la. Il faudra absolument les 3 pts a domicile contre Toulouse.
si on arrive à décrocher 6 points sur les 15 en Aout, ce serait déjà pas si mal.
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
- palexandre
- Star mondiale
J'ai étudié ce calendrier. C'est assez hétérogène.
J'ai identifié 4 périodes :
- Entre la 1 ère journée et la 15 ème journée (trêve CM le 13/11), il y a moyen de prendre des points :
Réceptions notamment de Toulouse, Angers, Reims, Ajaccio, Lorient, Auxerre, déplacements à Montpellier, Clermont et Brest.
Un total de 20 points serait excellent.
- La reprise entre la 16 ème et la 22 ème journée (du 28/12 au 5/02) semble assez costaude :
Réceptions de Nantes, Marseille, Lens et Lyon, déplacements à Strasbourg et Lille.
On pourrait ne gagner aucun match.
- Entre la 23 ème journée et la 30 ème journée (du 12/02 au 9/04), le calendrier paraît plutôt favorable :
Réceptions de Montpellier, Brest et Clermont, déplacements à Toulouse, Reims, Ajaccio, Lorient, Auxerre.
Il faudrait approcher les 37/38 points au 9/04 pour être dans le bon tempo.
- Le final (entre le 16/04 et la dernière journée) est hyper difficile :
Réceptions de Nice, PSG, Strasbourg et Lille, déplacements à Marseille, Nantes, Rennes.
Il faudrait grignoter les 4 ou 5 points manquants.
A 42/43 points, la charrette sera peut-être évitable.
J'ai identifié 4 périodes :
- Entre la 1 ère journée et la 15 ème journée (trêve CM le 13/11), il y a moyen de prendre des points :
Réceptions notamment de Toulouse, Angers, Reims, Ajaccio, Lorient, Auxerre, déplacements à Montpellier, Clermont et Brest.
Un total de 20 points serait excellent.
- La reprise entre la 16 ème et la 22 ème journée (du 28/12 au 5/02) semble assez costaude :
Réceptions de Nantes, Marseille, Lens et Lyon, déplacements à Strasbourg et Lille.
On pourrait ne gagner aucun match.
- Entre la 23 ème journée et la 30 ème journée (du 12/02 au 9/04), le calendrier paraît plutôt favorable :
Réceptions de Montpellier, Brest et Clermont, déplacements à Toulouse, Reims, Ajaccio, Lorient, Auxerre.
Il faudrait approcher les 37/38 points au 9/04 pour être dans le bon tempo.
- Le final (entre le 16/04 et la dernière journée) est hyper difficile :
Réceptions de Nice, PSG, Strasbourg et Lille, déplacements à Marseille, Nantes, Rennes.
Il faudrait grignoter les 4 ou 5 points manquants.
A 42/43 points, la charrette sera peut-être évitable.
- seboun
- International
Wow ! Le calendrier n'est pas encore "tiède" que Palexandre a déjà lancé son tableau de marche. Cours Forest, cours !
- palexandre
- Star mondiale
C'est pour jouer... et ça ne mange pas de pain.
Allez l'Estac
!
Allez l'Estac

- jcrego
- Pro
Oui à ce stade c’est compliqué de faire des pronostics, on verra déjà à quoi ressembleront les équipes… mais palexandre a raison de souligner que les 15 premières journées sont à priori celles où il y a le plus de matchs à notre portée, donc il faudra être vite performant. Espérons que le groupe ne soit pas trop chamboulé sinon la mayonnaise prendra logiquement plus de temps pour monter. Après je dis bien a priori car comme on l’a vu l’an dernier il y a toujours des surprises, bonnes comme mauvaises… et si l’estac était la bonne surprise l’an prochain? Pareil c’est trop tôt pour le dire mais après tout pourquoi pas
- Romainpat94 bis
- Pro
C est la reprise demain ...
On parle de 2 arrivées possibles, on parle d une mauvaise nouvelle type Gallon partant (il est encore a la plage il y a QQ heures cf. Twitter) ...Palex se noie dans ses posts sur Giraudon (déprimant) ... On parle des anciens, des partants ... C est morose ..
On parle de 2 arrivées possibles, on parle d une mauvaise nouvelle type Gallon partant (il est encore a la plage il y a QQ heures cf. Twitter) ...Palex se noie dans ses posts sur Giraudon (déprimant) ... On parle des anciens, des partants ... C est morose ..
Ex Romainpat