BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J33] Troyes 0 / 1 Clermont - Mercredi 20 avril 2022 à 19h

Toutes les discussions sur la saison 2021/2022 en Ligue 1 Uber Eats.

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 20 avr. 2022, 19:00

Victoire troyenne 🥂
51
89%
Match nul 😢
3
5%
Victoire Clermontoise 🌋
3
5%

Nombre total de votes : 57

◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
jerem
International
International

Re: [L1/J33] Troyes / Clermont - Mercredi 20 avril 2022 à 19h

Message par jerem »

Le raisonnement par le nombre de buts marqués bof bof Palexandre. L'absence de Gastien est préjudiciable par son influence dans le jeu et son rôle de leader. C'est comme si chez nous en cas d'absence de Kouame, on se disait mouais il a mis qu'un but.
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

Sans Berthomier, Rashani, Gastien et peut etre Nsimba
Bayo qui n a score à une seule reprise aux matchs retour, c est quand même moins tonitruant qu'au match aller joué de plus à 10.
C est 2 points sur 21 possible.
lucas10
Stagiaire
Stagiaire

Message par lucas10 »

Au vu des absents, des dynamique, et de notre solidité, victoire claire et nette attendue, avec une compo un peu plus offensive comme dit par turtle. En espérant que gallon soit de retour, perso je laisserais rami sur le banc, les trois de derrière je dirai palmer biancone et conte (ou kone), en espérant ne pas se prendre de peno
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

jerem a écrit : 19 avr. 2022, 08:13 Le raisonnement par le nombre de buts marqués bof bof Palexandre. L'absence de Gastien est préjudiciable par son influence dans le jeu et son rôle de leader. C'est comme si chez nous en cas d'absence de Kouame, on se disait mouais il a mis qu'un but.
En même temps, ses raisonnements sont pour la plus part du temps "bof bof" ... Y'a rarement du crédible dans ce qu'il dit. C'est plus une rôle qu'il se donne sur le forum.

Si Tardieu ou Kouamé étaient absents il te dirait que c'est une lourde perte pour nous. Chez eux, Gastien, qui est le chef d'orchestre de cette équipe, là non, il est remplaçable ... Tranquille !

Il est surtout là pour amuser la galerie notre Palexandre :mrgreen:
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Il faut gagner ce match ! Notre maintien passe par ce résultat. 4 points cette semaine serait une belle opération, surtout contre un concurrent direct dans le lot.
niveau tactique, J'aimerais voir un peu plus de jeu que contre Strasbourg et surtout moins subir le jeu aussi. Alors Clermont c'est plus faible que Strasbourg mais Clermont sait que ce match, c'est leurs avenirs en L1. Alors il y a de forte chance qu'on est des chiens en face avec la rage de victoire.
Prudence au coup d'envoi ! (Remember Saint-Étienne qui nous sont rentrés directement dedans dès les première minutes)

Personnellement, à domicile j'aimerais bien voir Touzghar commencer ce match. Il a faim et a toujours une belle accélération pour prendre la défense de vitesse. Pourquoi pas au coté de Mothiba qui lui aussi est en forme (surtout qu'il na pas jouer dimanche) ?
Idem pour Larouci, pour moi il a fait une belle rentré contre Strasbourg et il pourrait apporté un peu plus de dynamisme offensivement sur les débordements

Gallon - Kaboré Rami Palmer Larouci - Tardieu Kouamé Dingomé Chavalerin - Touzghar Mothiba

-------------------------------------------------------Gallon--------------------------------------------------
Kaboré -----------------------Rami--------------------------------------Palmer---------------------Larouci
-------------------------------------------------------Tardieu----------------------------------------------------
--------------------------------Kouamé-------------------------------------------Dingomé---------------------
-------------------------------------------------------Chavalerin--------------------------------------------------
--------------------------------Mothiba---------------------------------------------Touzghar-------------------
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

A mon humble avis, BI ne prendra pas le risque de changer son 5-4-1 qui a quelques repères. Clermont va attaquer, il faudra contrer.
...et éviter un peno (déjà 9 de pris, pire total de L1 !) ou un carton rouge, comme à l'aller.
baugendre
Stagiaire
Stagiaire

Message par baugendre »

palexandre a écrit : 19 avr. 2022, 12:16 A mon humble avis, BI ne prendra pas le risque de changer son 5-4-1 qui a quelques repères. Clermont va attaquer, il faudra contrer.
...et éviter un peno (déjà 9 de pris, pire total de L1 !) ou un carton rouge, comme à l'aller.
Je pense que changer de système n'est pas très bon, les joueurs peuvent se retrouver perdu sur le terrain..
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

baugendre a écrit : 19 avr. 2022, 12:23
palexandre a écrit : 19 avr. 2022, 12:16 A mon humble avis, BI ne prendra pas le risque de changer son 5-4-1 qui a quelques repères. Clermont va attaquer, il faudra contrer.
Je pense que changer de système n'est pas très bon, les joueurs peuvent se retrouver perdu sur le terrain..
Sur le fond je suis d'accord. Mais sur la forme, j'ai déjà l'impression que des fois ils sont déjà perdu sur le 5-4-1.....

Après ce sont quand même des professionnels qui ne démarrent pas leurs carrières aujourd'hui et qui s'entrainent ensemble depuis 9 mois (4 mois pour certains). Donc je suis pas sur que de passer d'une défense à 5 à une défense à 4 soit une chose ultra perturbante non plus. Je veux bien qu'on parle de repères mais ça reste des professionnels qu'on un vécu aussi avant l'Estac.
Une défense à 4 c'est quasi une base du foot. Idem de jouer à 2 devant. Donc en faite je vois pas la difficulté dans ce sens. L'inverse ok, passer de 4 à 5 derrière quand tu n'as pas l'habitude ça peut être gênant. Mais quasi tous les pros en défense ont appris à jouer à 4 derrière et les mecs s'entrainent ensemble quasi tous les jours. Donc je pense qu'aujourd'hui chacun connait les forces et les faiblesses de ses coéquipiers.
Modifié en dernier par fab10 le 19 avr. 2022, 12:54, modifié 1 fois.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Le souci, c'est qu'on joue toujours comme si on était à l'extérieur. Se faire rentrer dedans et jouer en contre, ça devrait être le jeu de Clermont qui eux sont à l'extérieur non ?
Pourquoi on ne pourrait pas attaquer nous dès le coup d'envoi ? Pourquoi on doit toujours subir le jeu et jouer le contre ?

Pourtant, je suis d'accord avec toi car je sais très bien qu'on jouera en 5-4-1 et qu'on va se faire rentrer dedans. Et comme beaucoup de fois, on va certainement reculer et souffrir en se faisant de grosse frayeurs.
J'ai du mal avec cette vision du foot qu'à domicile on ne joue pas plus et qu'on joue pour ne pas perdre et non pour gagner comme si on était pas capable de jouer offensif et de mettre la pression sur 60 minutes.
Répondre