BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[7] Xavier Chavalerin >> juin 2026

Retrouvez les fiches-joueurs de l'effectif professionnel en L1 : de Xavier Chavalerin à Luka Ilic. Et les fiches des anciens joueurs : de Blaise Matuidi à Giulian Biancone.
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
armando
Pro
Pro

Re: [24] Xavier Chavalerin >> juin 2024

Message par armando »

C'est une drôle de saison pour Chavalerin parce que sous battles il fournissait déjà un gros travail et avait de bonnes statistiques (il a marqué 4 buts + 1 passe), et en deuxième partie de saison, il abattait un travail énorme, c'est indubitable, mais c'est 1 but et 1 passe seulement avec Irles. On sent que les milieux courent beaucoup et qu'ils n'ont pas beaucoup d'opportunité (peut-être un peu plus pour Kouamé qui se projette bien et gagnerait à améliorer sa qualité de frappe)
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Je pense qu'il a surperformé en début de saison car si on regarde l'ensemble de sa carrière il n'a jamais été un grand buteur. Néanmoins dans le jeu il a toujours été important.
Matthew

Message par Matthew »

Il n’est jamais mauvais mais quand on fait un mauvais match il n’est jamais bon à tirer l’équipe vers le haut.

C’est un très bon joueur quand l’équipe va bien !
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Matthew a écrit : 20 mai 2022, 20:56 Il n’est jamais mauvais mais quand on fait un mauvais match il n’est jamais bon à tirer l’équipe vers le haut.

+1
allez l'estac
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Matthew a écrit : 20 mai 2022, 20:56 Il n’est jamais mauvais mais quand on fait un mauvais match il n’est jamais bon à tirer l’équipe vers le haut.

Merci de traduire ... Je pense que son pressing haut a permis au contraire de marquer ou faire marquer ... Maintenant tellement de joueurs se sont sacrifiés individuellement au détriment du collectif pour se maintenir .. jamais blessé toujours présent .. on verra l année prochaine quand on saura un peu plus ambitieux en terme de jeu
Ex Romainpat
Matthew

Message par Matthew »

C'est pourtant clair, je vois que tu as du mal, je vais t'aider... ;)
Tu peux t'aider de la dernière phrase du précédent post pour comprendre.

Il est souvent bon (voir très bon) quand l'équipe fait un bon match.
Par contre si l'équipe fait un mauvais match, on ne va pas le voir tirer l'équipe vers le haut en faisant une performance remarquée.

A titre de comparaison, on peut faire des mauvais matches et voir Kouamé performer, ce qui n'est pas le cas de Chavalerin, c'est tout.

C'est un bon joueur cependant, très collectif.
Romainpat94 bis
Pro
Pro

Message par Romainpat94 bis »

Matthew a écrit : 23 mai 2022, 00:28 C'est pourtant clair, je vois que tu as du mal, je vais t'aider... ;)
Tu peux t'aider de la dernière phrase du précédent post pour comprendre.

Il est souvent bon (voir très bon) quand l'équipe fait un bon match.
Par contre si l'équipe fait un mauvais match, on ne va pas le voir tirer l'équipe vers le haut en faisant une performance remarquée.

A titre de comparaison, on peut faire des mauvais matches et voir Kouamé performer, ce qui n'est pas le cas de Chavalerin, c'est tout.

C'est un bon joueur cependant, très collectif.
Je vais t aider aussi ... pas sur la forme, (pour le français), car tu pars de bien trop loin ... sur le fond, ta remarque n'a aucun intérêt dans un sport collectif.

A contrario, Kouame surperforme et nous mange des feuilles de match en lâchant pas la balle correctement ou en cadrant pas ses frappes

... Chavalerin qui marque a Montpellier quand aucun de nos attaquants n étaient capables de cadrer ... C était pas une performance remarquée ?

... Passeur contre Nantes, Buteur contre Montpellier, passeur/buteur contre Metz et Reims a l extérieur ... Il est a l origine direct de 12 points un peu moins de 30 %
Ex Romainpat
Matthew

Message par Matthew »

Oui c'est bien ce que je dis, super joueur quand l'équipe tourne bien.

Tous les joueurs ont des défauts et des qualités.

Pour les défauts :
Kouamé sa frappe de balle.
Kaboré, ses centres.
Biancone, l'agressivité dans la surface.
Baldé, son déchet dans la dernière passe/maladresse.
Ripart, être trop lourd sur le terrain.
Rami, sa condition physique et redoubler les matches.
Dingomé, pareil.
(...)

Le seul défaut de Chavalerin, selon moi, et visiblement pas que moi vu le post plus haut est de ne pas tirer son équipe vers le haut le jour ou on est vraiment mauvais.

Il n'y a pas un match ou on se dit, on a vraiment mal joué, mais Chavalerin a été très bon, du moins je ne m'en rappelle pas.

C'est super comme défaut comparé aux autres, ça montre que c'est un bon joueur de Ligue 1.
jerem
International
International

Message par jerem »

Quand l'équipe souffre il est aussi plus facile pour un défensif comme Kouame, un défenseur ou un gardien de se mettre en évidence par rapport à un joueur offensif. Surtout quand il joue sur une aile et que ce n'est pas vraiment son poste.
Répondre