Youssouf Koné à l’Estac, une « piste sérieuse »
Mis en ligne le 2/08/2021 à 15:29 Alan Mangin
Le latéral gauche de 26 ans pourrait rejoindre l’Estac, où il connaît déjà du monde...
Yasser Larouci, arrivé la semaine dernière, ne devrait pas être le seul latéral gauche à rejoindre l’Estac. Les dirigeants troyens ont activé la piste menant à Youssouf Koné, comme dévoilé ce lundi par le site « Olympique et Lyonnais ». « C’est une piste sérieuse, nous confie un membre de l’entourage du joueur de 26 ans. Et puis c’est François Vitali qui l’avait fait venir du Mali au LOSC (en 2013, NDLR)... »
Koné appartient à l’Olympique lyonnais, qui l’avait prêté en septembre dernier à Elche (D1 espagnole, 3 matches), puis à Hatayspor (D1 turque, 6 matches), où vient à peine de signer Dylan Saint-Louis…
Recruté à Lille par... François Vitali
De retour dans le Rhône après des ceux prêts en demi-teinte, le Malien ne rentre pas dans les plans du nouvel entraîneur Peter Bosz. En quête de temps de jeu, Koné pourrait donc rebondir à l’Estac, qui a bien besoin d’un autre latéral gauche, d’autant plus si Laurent Batlles veut aligner cinq véritables défenseurs, comme face à Bordeaux samedi dernier (1-1).
Youssouf Koné est arrivé à Lille en 2013, en provenance de l’académie Jean-Marc Guillou à Bamako. Le milieu troyen Rominigue Kouamé avait effectué le même chemin en 2016. Ces deux-là avaient été recrutés par l’actuel directeur sportif troyen François Vitali, qui était alors en charge du développement sportif lillois. Le défenseur international malien (17 sélections) a signé son premier contrat pro en 2015 avant d’être prêté à Reims (2017-2018).
Mais il explose vraiment lors de la deuxième partie de saison 2018-2019, après le départ du titulaire Ballo-Touré à Monaco. Ses qualités de percussion tapent dans l’œil des recruteurs de l’OL, qui l’attirent l’été suivant. Mais la marche est trop haute et il se blesse au genou en décembre 2019.
S’il vient à l’Estac, Youssouk Koné pourrait reprendre le fil de sa carrière.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[OFFICIEL / Arrivée] Youssouf Koné
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- Kevin-10
- Contributeur
Re: [RUMEUR / Arrivée] Youssouf Koné
https://twitter.com/lesteclairSport/sta ... 69509?s=19
- L’aubois25
- Espoir
On ne peut pas non plus avoir que des pointures. De plus, larouci a signé à Troyes pour le temps de jeu…
- Tonio
- Pro
Le nouveau Souaré ? J'espère pas s'il vient chez nous
- dolgatov
- Stagiaire
Troyes et Lyon sont proches d’un accord pour le prêt du latéral gauche. Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec l'OL, l'international malien possède un bon de sortie. L'ancien Lillois est déjà à Troyes pour passer la traditionnelle visite médicale et attend que le dossier se finalise.
- L’aubois25
- Espoir
Le dossier du flanc gauche sera bouclé avec cette arrivée. Il restera plus que les dossiers des défenseurs centraux
- Adam
- Stagiaire
Avec un prêt on prend pas de gros risques, si le joueur retrouve la forme, c'est benef pour nous, si il fait une saison à l'image de ces dernieres, il repart à la fin de saison et Larouci jouera
- dCassidy10
- Espoir
- jerem
- International
- Sofiane
- Amateur
Il est a troyes pour la VM